Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Grosse chaleur sur CPU!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4892749
hordeum
Posté le 20-06-2006 à 19:11:07  profilanswer

Bonjour à tous!! :bounce:  
Par ces grosses chaleurs, mon CPU monte jusqu'à 65°C et biensûr ça plante ça reboote à tout va.
J'ai un AMD Athlon Xp 2200+ avec rad, ventilo, et pate thermique d'origine ( 1 an et demi environ)
Ma carte est une MSI KT3V port type 462.
Je tourne toutes portes ouvertes, j'ai juste un petit ventilo de récup en rajout ( on fait ce qu'on peut :D )
Ma question est la suivante:
Serai-t-il efficace de changer la pate thermique, ou faudrait-il rajouter un rad et un ventilo plus efficace pour faire baisser la temperature du CPU?
D'avance merci!!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 19:11:07  profilanswer

n°4892753
Agent heav​y
Posté le 20-06-2006 à 19:12:07  profilanswer

Vérifie la poussiere, aère ta tour ou retire le capot pcq la on est en plein canicule :) Sa ne fera que baisser la température théoriquement. Sinon achete un ventilo / rad plus performant en changeant notamment la pate thermique.

n°4892755
san_
Posté le 20-06-2006 à 19:13:08  profilanswer

hordeum a écrit :

Serai-t-il efficace de changer la pate thermique, ou faudrait-il rajouter un rad et un ventilo plus efficace pour faire baisser la temperature du CPU?

les deux

n°4892763
copsc
Posté le 20-06-2006 à 19:15:04  profilanswer

"Je tourne toutes portes ouvertes,"
Les "portes" du boitier?

n°4893602
teogropect​o
Posté le 21-06-2006 à 09:33:00  profilanswer

utiliser le pc ouvert ne veut pas forcement dire moins de chaleur.

Il vaut mieux fermer et avoir un ventilo devant en bas pour aspirer et un autre derriere en haut pour ejecter l'air chaud. Ainsi on cree un courant d'air qui emporte l'air chaud du ventirad.

Pour le ventirad je te conseille de mettre un zalman S7000 B Cu. Tu verra la différence!! et le prix est assez interressant (environ 30€)

Pour la pate thermique, celle fournie par zalman est pas mal. Sinon une arctic silver est le top!

n°4893889
hordeum
Posté le 21-06-2006 à 11:54:20  profilanswer

Merci à tous!!! :jap: Pour les portes ouvertes, je parle des plaques des deux côtés de la tour ( désolé j'ai pas les termes techniques...)
Bonne idées pour le courant d'air mais je n'ai que des emplacements arrières pour les ventilo accessoires, donc à moins de changer de tour....
Je pense que je vais prendre la ref et je vais y penser...Par contre ce type de rad et ventilo est -il compatible avec une prise 462??
Pour cette prise j'imagine que c'est le type de fixation du rad sur la carte mère,non?
Merci à tous. :jap:

n°4893936
hordeum
Posté le 21-06-2006 à 12:21:30  profilanswer

Je viens d'appeler mon fournisseur qui ne sait pas me dire si le ventilo zalman est compatible avec ma carte mère du fait de son volume.
teogropecto, si tu tournes sur ce type de ventilo, pourrai-tu me donner ses dimensions en longueur largeur et surtout hauteur pour voir si il passe sur ma carte mère.
Le port est bien un socket 462 mais mes barettes de RAM ne sont pas trés loin, j'aimerai éviter de me planter pour une histoire de place :D  
Merci!

n°4893946
reelooz10
Posté le 21-06-2006 à 12:24:39  profilanswer

teogropecto a écrit :

utiliser le pc ouvert ne veut pas forcement dire moins de chaleur.

[:predicator] , moi en retiran la porte latéral ,je dois gagner 3 ou 4°, deplus quand tu ouvre ton boitier, tu crées des zones ou la chaleur stagne comme prés des HDD.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème bizarre avec CPUUn petit doute, CPU ou MOBO HS
Le changement de CPU bridera t-il la CG ?Baisse de prix des CPU actuellement...
Fréquence CPU basseCPU Pentium 540J 3.2 ghz en surchauffe!
Fréquence de mon CPU différente sous Windows XPMon CPU bride ma x850Crossfire edition (=XT) ??
Probleme surchauffe CPUprix athlon 64, grosse baisse ?
Plus de sujets relatifs à : Grosse chaleur sur CPU!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)