Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  De gros freezes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De gros freezes

n°10196686
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-07-2017 à 02:18:19  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai un PC assez correct qui a toujours bien tourné, mais depuis que j'ai réinstallé windows j'ai des freezes assez inexpliqués...
(j'avoue ne pas avoir formatté mon SSD en réinstallant Windows Se7en mais vu qu'il met tout dans Old.windows je vois pas comment ça aurait pu compliquer le truc)
Genre sur CSGO si j'appuie sur TAB pour afficher le score le jeu va freeze quelques frames... Les alt-tabs ne sont pas fluides non plus... Mais quand je parle de freeze je parle bien du freeze violent, quoi pas un petit ralentissement.
Mon PC est le suivant :
Une mobo GA-Z77P-D3 (Gigabyte 1055 z77)
I5 2500K OC à 3.9Ghz (4.4Ghz en hiver mais là il fait trop chaud, malgré le bon ventirad)
8Go de Gskill Ares
un SSD de 128Go PNY
Un HDD de 3To avec quasiment rien dessus (en tout cas CSGO et Steam sont installés sur le SSD)
Une 1060 3Go
Un hdd externe qui sert pour les series/zik/backup
Le refroidissement n'a rien à voir, j'ai mon ventilo de 80watts en direction du boitier (ouvert) et qu'il soit là ou pas ça ne change rien...
C'est un peu comme si je n'avais pas installé les pilotes graphiques, sauf que j'ai installé les derniers, que j'ai bien 300fps en jeu mais ça m'empêche pas d'avoir des frame-drops...
J'en appelle à votre expertise, j'ai téléchargé autant d'utilitaires/drivers pour la carte mère que j'en ai trouvés (sa page est ici http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] support-dl ) mais rien n'y fait...
Merci d'avance pour votre aide. kiss


---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 02:18:19  profilanswer
 

n°10196709
tex2
Posté le 28-07-2017 à 08:03:09  profilanswer
 

Salut
 
Il y a pas mal de gens sur le forum qui ont ce genre de problèmes. .. peut-être une piste...
 
https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] _problems/
 

n°10196714
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2017 à 08:07:28  profilanswer
 

Hello.

 

Quelques pistes :

 

- alim=?

 

- SSD PNY: peut être la cause des freezes, plantages etc à lui tout seul. Modèle exact ?

 

- overclock stable/validé ? Pas 'automatique' en tout cas ? Essaie sans éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 28-07-2017 à 08:08:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10197395
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-07-2017 à 23:46:00  profilanswer
 

tex2 a écrit :

Salut
 
Il y a pas mal de gens sur le forum qui ont ce genre de problèmes. .. peut-être une piste...
 
https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] _problems/
 


Ca aurait du sens...
Et curieusement quand je passe CSGO en 1280x1024 j'ai des FPS encore moins élevés, je descends de 250~300FPS en 1920x1080 à moins de 200fps en 1280x1024 stretch...

zonka a écrit :

Hello.
 
Quelques pistes :
 
- alim=?
 
- SSD PNY: peut être la cause des freezes, plantages etc à lui tout seul. Modèle exact ?
 
- overclock stable/validé ? Pas 'automatique' en tout cas ? Essaie sans éventuellement.


L'alim est une Corsair CX430M
Le SSD est un PNY 120Go CS1311
L'OC est fait manuellement, avant j'étais à 4.5Ghz et ça tournait sans problème (utilisé pendant 2 ou 3 mois à cette cadence sans aucun soucis à part dernièrement à cause de la chaleur j'ai baissé un peu la cadence pour éviter que ça chauffe, mais dès que je joue longtemps je mets un gros ventilo qui souffle dans le boitier...
Le seul élément nouveau depuis la semaine dernière c'est mon HDD de 3To (Un Toshiba P300 qui tourne à 7200rpm) mais tout ce que j'utilise (steam et surtout CSGO) sont installés sur le HDD.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°10225705
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-09-2017 à 15:33:39  profilanswer
 

Bon je sais pas d'où ça vient mais c'est pas les pilotes graphiques apparemment, quand je lance un stress test CPU mon pc est totalement à l'agonie.
J'ai remis les fréquences d'usine sur le CPU, j'ai vérifié les voltages Vcore et celui de la RAM, ils sont bons...
Je vais essayer avec mon vieil i3 et avec l'ancienne RAM...
Mais peut être que c'est la carte mère qui rend l'âme ? elle a quelques années de service...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°10225710
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2017 à 15:41:19  profilanswer
 

PNY CS1311 : nombreux soucis similaires au tien (freezes) sur le net.... ce SSD reste ma piste recommandée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10225753
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-09-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

Ptain bon j'ai essayé de le passer en AHCI dans le bios, comme j'ai vu sur des forums de gens qui ont le même problème, ça marche pas (écran bleu au boot de windows).
J'ai l'impression qu'il faudrait que je passe en AHCI et que je réinstalle windows à ce moment là... sans garantie que ça change quoi que ce soit c'est un peu agaçant :/


---------------
Le topic des vélos vintage
n°10225768
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2017 à 16:57:15  profilanswer
 

W7?
 
Tu n'as pas à reinstaller windows pour passer en AHCI. http://gregland.net/article.php?sid=209
 
De toute façon pas sûr que ça règle le problème si le SSD a un défaut de conception / contrôleur pas terrible ; verifie à tout hasard s'il y a une MAJ de firmware pour le SSD.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10225807
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-09-2017 à 17:48:24  profilanswer
 

Oui, je suis sur Win7
J'ai appliqué la modif regedit, ça boot nettement plus vite mais ça freeze pareil...
L'utilitaire d'update de firmware de PNY trouve pas mon SSD :/
Bon je vais quand même tenter un format, avant ça marchait bien, mais le boot.ini était sur un HDD même si l'OS était sur le SSD, je vois pas ce que ça peut changer mais c'est la seule différence entre l'ancienne installation et celle-ci...


---------------
Le topic des vélos vintage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  De gros freezes

 

Sujets relatifs
Quels (gros) disques pour NAS choisir ?Freezes + RAM bizarre?
Le plus gros ventirad possible dans un 300r ?Gros défi en perspective....
Gros problème de son avec mon ordi portable !Freezes qui commencent à devenir ultra gênant
Gros freezes pendant les acces DD et sonde temp defaillanteGros problemes de lags et de freezes
[HELP]Gros problemes de freezes !Gros problème de freezes sous WinXP sur MSI K7T Turbo + XP 1800+
Plus de sujets relatifs à : De gros freezes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR