Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Gros pb de controlleur IDE qui veut plus marcher

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1976848
xilebo
noone
Posté le 19-11-2002 à 16:18:37  profilanswer

Salut,

J'ai installé recemment une machine de type fujitsu siemens et je devais installer un disque dur supplémentaire dedans. Ce disque dur provient d'une vieille machine (un P90) qui contient des donnees que j'avais a sauvegarder.

J'installe donc le fujistu (P4 etc ...) ca marche sans pb.

En suite je l ouvre,je branche le vieux disque  dur sur le 2 eme port IDE  , je redemarre et la pfff plus rien ... apres tests il s'avere que c est le 1er port IDE qui ne marche plus (aucun disque n est détecté). Lorsque je retire tout du premier port, ca marche... si je mets le disque dur (le nouveau) sur le 2eme port ca boote ... donc c pas le disque dur qui en a pris un coup. Par contre si je le rebranche sur le premier port il n est plus detecté (meme en changeant de nappe et d alim). j en deduis donc que c est le premier port IDE qui est mort...  

Ce que je voudrais savoir c est comment ca a pu arriver et est ce que j'ai fait une mauvaise manip car la je vais devoir me justifier.  
Je precise j'ai fait toutes ces manips evidemment hors tension.

Est ce que d avoir branché un vieux disque dur sur le second port (a la place du CDROM) ca ait pu endommager le premier port :??:  

merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 16:18:37  profilanswer

n°1976973
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-11-2002 à 17:06:38  profilanswer

ca m'est arrivé ce genre de probleme sur un P100 AT, le controleur primaire et secondaire marchaient sans probleme, je débranche le dd du controleur primaire (sans avoir débranché le cable d'alim  :sarcastic: ), je le rebranche et la l'horreur, le dd n'et plus détécté  :( .
apres plusieurs test j'en ai conclus que le controleur ide primaire est mort .
En plus de me bouziller le controleur IDE, la carte réseau 3COM de la machine à en meme temps rendu l'ame  :fou:

---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°1977009
xilebo
noone
Posté le 19-11-2002 à 17:25:10  profilanswer

C sur c pas cool mais bon ce qui m'etonne c est qu'il a grillé sans que j'y touche , je n'ai juste utilisé que le port secondaire ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
je me pose des questions sur un eventuel passage IDE -> SCSI....Un rack IDE ca fait du bruit ???
Switch nappe IDE ...slk 800 avec xp2200+ (edit Gros Problème!!!)
Qui réussit à faire marcher les USB additionnels sur K7S5a ?gros dur sur abit vt6x4 ?
k7s5a petit voir gros problemeEcrans plats LCD, TFT, Plasma, et les autres CRT pas plats mais gros
Gros problème PC : mais où est le problème ?K7S5A: connecteurs IDE
Plus de sujets relatifs à : Gros pb de controlleur IDE qui veut plus marcher

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR