Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon pc a grillé xD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc a grillé xD

n°4524056
Poussin Sa​ien
Posté le 22-12-2005 à 19:50:30  profilanswer
 

Y'a deux jours, je vire les 2 ventilos du boitier pour avoir le silence.
Hier, je rebranche les 2 ventilos, strictement comme ils étaient montés la veille.
J'allume le pc, l'alim grille  [:matleflou]  ( sa sent la cramé  :D )
 
Apres j'essaie de voir ce qui a survécue :  
c'est bon pour le dd, les lecteurs, la carte graphique n'a rien non plus, la carte son j'ai pas vérifié mais je suppose qu'elle n'a rien si c'est le cas pour la cg.
 
comment je peux savoir si la carte mère et le proco ont grillés ou pas ?
j'ai pas d'autre alim sous la main pour la remplacer et voir ce que sa donne pour la mobo et le proc.
là j'ai du remonter un vieu pc avec ce qui a survécu.
 
l'alim c'est une tagan 330w, elle est encore sous garantie, comme la mobo et le proc,
mais y'a des chances que sa passe ?
 
merci  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:50:30  profilanswer
 

n°4525463
Poussin Sa​ien
Posté le 23-12-2005 à 14:17:27  profilanswer
 

personne ?
 
a votre avis LDLC acceptera de reprendre ce qui a rendu l' ame ?

n°4525496
Elidja
Posté le 23-12-2005 à 14:32:28  profilanswer
 

si elle est encore sous garantie in n'y a pas de raison que la garantie ne fonctionne pas. Tu n'as qu'à le tenter de toute façon il vérifieront la cause de la panne.
En ce qui concerne la carte mère et le proc, j'ai grillé 2fois l'alim sans que cela n'est de conséquence sur aucun des 2.

n°4525504
Poussin Sa​ien
Posté le 23-12-2005 à 14:36:03  profilanswer
 

a ok moi je pensait que si l'alim grillait y'avait forcément des répercussions sur la mobo et le proco.
 
merci :jap:

n°4525535
Elidja
Posté le 23-12-2005 à 14:51:05  profilanswer
 

si tu as entendu un bruit sec et senti une odeur acide, ce sont les condo de l'alim qui ont brulé. Ils ont un role de fusible et empèchent les composants de recevoir en cas de variation. Maintenant vérifie toujours les 2 nappes branchées sur la Cm pour voir si elles n'ont pas noircie. Mais mme si elles sont noires ça ne veut pas dire que la CM à reçu.

n°4525976
Poussin Sa​ien
Posté le 23-12-2005 à 18:15:22  profilanswer
 

je suis rassuré les deux nappes sont intactes.
 
merci pour ton aide  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mon pc a grillé xD

 

Sujets relatifs
Ecran grillé ! PB d' alim ?Qui grille ma carte son ?
Ma LC Power 420 Watt de 3 mois a grilléCarte mere qui grille l'usb
Noisetaker 485W Grillé + Seasonic S12 Rev2 Grillé aussi !Grillé??? :-( je le sens pas
carte mère et processeur grillé ? ou pas ?Changement de RAM - Quelque chose a grillé !, CM ou Processeur ?
Composant grillé ou pb de compatibilité ?carte mere ou cpu grillé ?
Plus de sujets relatifs à : mon pc a grillé xD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR