Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere ou cpu grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere ou cpu grillé ?

n°4444060
Tibo-zol
Posté le 14-11-2005 à 22:56:56  profilanswer
 

j ai récupéré une carte mere et un cpu ancien (pIII 500 mhz ) ,le pb c est que lorsque j allume le pc , l écran ne s allume meme pas, meme en testant avec 2 cartes grafiques différentes, et une autre alim. D'ou est ce que ca peut provenir ? je crois que le proc est mort car il y a comme une cloque autour du core...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 22:56:56  profilanswer
 

n°4476386
Tibo-zol
Posté le 29-11-2005 à 15:45:16  profilanswer
 

help ! je viens de changer le processeur pour un 650mhz et ca ne fonctionne toujours pas ! pourtant j ai bien mis le switch commme il faut!  serait ca la carte mere ?

n°4476595
Tibo-zol
Posté le 29-11-2005 à 17:35:11  profilanswer
 

snif personne ne veut m aider ...

n°4476673
ruthlessta​ctics
Posté le 29-11-2005 à 18:05:17  profilanswer
 

Heu.... Et bien, malheureusement, je pense que c'est la CM

n°4476700
manuouaib
Posté le 29-11-2005 à 18:15:30  profilanswer
 

Tu n'a aucun bip au démarrage ?? Pas de réaction ?? Vérifie les connectiques au niveau électrique - Normalement, il doit y avoir une diode qui s'allume sur la carte lorsqu'elle est alimenté.

n°4477046
Tibo-zol
Posté le 29-11-2005 à 20:24:51  profilanswer
 

y a pas de diode sur la carte, aucun bip (je suis meme pas sur qu il y ait de buzzer)

n°4477062
Sparda_
Posté le 29-11-2005 à 20:35:00  profilanswer
 

Recupere un" buzzer", c un bon moyen de savoir..  
 
Verifie que la cg est bien enfoncé dans son slot agp.. les connectiques.. (branche le minimum)
 
mais quand tu démarre, le disque dur s'alume, les ventilos aussi?

n°4477292
Tacman
Posté le 29-11-2005 à 21:47:20  profilanswer
 

essai avec le stict minimum : cg + ram,
 
reset le bios
 - par le cavalier si il y en a un, en general proche de la pile (d'ailleur verifit qu'il n'est pas deja sur la position reset) ; n'oublions pas que ca se fait carte mere debranchee de preference
 - ou par la methode universelle, tu debranche la carte mere de l'alim, retir la pile et attend 10 - 15 min le temps que les composants se dechargent de l'electricite residuelle. Puis remet la pile et rebranche ton PC (d'ailleur assure toi que la pile est OK sinon ca ne demarrera pas, change la au besoin ou utilise celle d'un autre appareil , c'est un forma courant come dans certains calculatrices, montres, agenda de poche,...)
 
 
 
PS: arretez svp avec cette idee que toutes les cartes meres comportent une diode. Ce n'est absolument pas le cas, bon nombre de cartes meres n'en ont pas, meme si c'est de plus en plus courant pour faciliter les diagnostiques de panne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere ou cpu grillé ?

 

Sujets relatifs
usb qui grille carte merecarte mére ou cpu grillé?
[Aidez Moi] Carte Mere K7N2 Delta2-LSR, processeur grillé?Pb carte mère ?? grillé ??
Carte mère grillé, risque pour CPUCarte mère KT3 ultra grillé ou pas?
carte graphique qui fait grillé la carte mèreCarte mère grillé ou processeur Athlon slot A ?
carte mere qui grilleCarte mère qui grille mon alim ?
Plus de sujets relatifs à : carte mere ou cpu grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR