Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  alim grillé.. et quoi d'autre.. (pics inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim grillé.. et quoi d'autre.. (pics inside)

n°1604272
thc
Addicted ღ
Posté le 10-07-2002 à 17:45:37  profilanswer
 

Salut..
 
bon, c'est ma journée pas de bol..
je mets mon 2ème pc en marche, il s'allume, puis d'un seul coup, le cd fait un bruit zarb... genre je tourne à 25 000 trs/min.. puis autre drole de bruit de l'alim et PAF, étincelle à l'arrière et jolie fumée blanche.. alim grillé..
 
j'ai changé l'alim, et.... le pc s'allume et écran noir..
à votre avis, y'a quoi d'autre de grillé ???
 
merci  
 :sweat:


Message édité par thc le 11-07-2002 à 08:17:50

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 17:45:37  profilanswer
 

n°1604277
Propane
Posté le 10-07-2002 à 17:46:48  profilanswer
 

Y fé des bips ? le ventilo tourne  ? il accède au HD ?

n°1604281
thc
Addicted ღ
Posté le 10-07-2002 à 17:48:09  profilanswer
 

aucun bip...
tout les ventilos tournent
led HDD allumé en permanence.


---------------
-`ღ´-    
n°1604282
wave
Posté le 10-07-2002 à 17:48:24  profilanswer
 

c'est totalement aléatoire, il va falloir tout tester.

n°1604329
Sekin
Posté le 10-07-2002 à 18:11:25  profilanswer
 

a mon avis c ta carte mere qui a du griller moi j'ai eu le meme coup l'alim a explosé llol hé vi condo de filtrage cramé :(
j'ai tout testé et j'ai eu que la carte mere cramée... enfin a toi de faire les tests ;) commence par la carte graphique a mon avis sinon t'as fait un reset du bios?

n°1604338
Propane
Posté le 10-07-2002 à 18:12:56  profilanswer
 

si c'était la carte grpah il y aurait 1 bip long + 2 courts ou 3 courts... j'dirais aussi mobo...

n°1604343
bichoco
Posté le 10-07-2002 à 18:16:24  profilanswer
 

bienvenue au club  [:tkilla] , g fais le même topik que toi ya pas 1 semaine, par contre chez moi la fumée était noire ( la poussiére entassé peut être  :D )
Chez moi tout a grillé l'alim, la carte mêre, les 2 disques durs le lecteur cd et la carte video, g pas testé le proc mais bon ya pas de raison qui s'en soit sorti.

n°1604348
Propane
Posté le 10-07-2002 à 18:17:28  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

bienvenue au club  [:tkilla] , g fais le même topik que toi ya pas 1 semaine, par contre chez moi la fumée était noire ( la poussiére entassé peut être  :D )
Chez moi tout a grillé l'alim, la carte mêre, les 2 disques durs le lecteur cd et la carte video, g pas testé le proc mais bon ya pas de raison qui s'en soit sorti.
 




:D
 
Le reply qui met a l'aise... :D

n°1604357
bichoco
Posté le 10-07-2002 à 18:20:47  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

 
:D
 
Le reply qui met a l'aise... :D




 
ouais  :D  
 ben en plus au début j'étais confiant je me disais ya que l'alim qu'a pris donc je la change et c'est bon. Quand g mis la nouvelle alim j'appuis et tt les voyants s'allume et rien, comment j'étais trop dégouté en testant les composants 1 par 1 et en voyant qu'ils étaient tous mort  :cry:

n°1604359
Sekin
Posté le 10-07-2002 à 18:21:34  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

bienvenue au club  [:tkilla] , g fais le même topik que toi ya pas 1 semaine, par contre chez moi la fumée était noire ( la poussiére entassé peut être  :D )
Chez moi tout a grillé l'alim, la carte mêre, les 2 disques durs le lecteur cd et la carte video, g pas testé le proc mais bon ya pas de raison qui s'en soit sorti.
 




 
lolll vive les sécurités en cas de court circuit hein ;) lol jpense qu'il ya encore qq trucs a réviser dans ce domaine lol
enfin rassure le que ton CPU fonctionne au moins lol

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 18:21:34  profilanswer
 

n°1604372
bichoco
Posté le 10-07-2002 à 18:27:36  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

 
 
lolll vive les sécurités en cas de court circuit hein ;) lol jpense qu'il ya encore qq trucs a réviser dans ce domaine lol
enfin rassure le que ton CPU fonctionne au moins lol




Kler, le fusible de l'alim a pas sauté en plus si je me souviens bien.
de tt façons g plus de cm pour le faire tourner et je pas en racheter une pour un celeron 466

n°1604382
Sekin
Posté le 10-07-2002 à 18:34:05  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
Kler, le fusible de l'alim a pas sauté en plus si je me souviens bien.
de tt façons g plus de cm pour le faire tourner et je pas en racheter une pour un celeron 466




 
lol jcomprends alors ;)
mais bon choisis toi un bon pc alors et surtout une bonne alim pour la suite.
ceci dit a ta place j'oserais pas trop utiliser du matos qui a grillé sur un autre pc quoi. fais qq tests avec un vieux pc histoire de pas prendre de risques si tu comptes récup des pieces :p

n°1604472
bichoco
Posté le 10-07-2002 à 19:05:10  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

 
 
lol jcomprends alors ;)
mais bon choisis toi un bon pc alors et surtout une bonne alim pour la suite.
ceci dit a ta place j'oserais pas trop utiliser du matos qui a grillé sur un autre pc quoi. fais qq tests avec un vieux pc histoire de pas prendre de risques si tu comptes récup des pieces :p
 




 
ouais mais le pc qui a grillé c'était mon second pc je l'avais filé à mes vieux en fait. Putain si c'était mon pc principal qui avait grillé je l'aurais moins  bien pris sur le coup, sinon pour l'alim c'est une TTGI sur celui là elle devrait durer + longtemps  ;)


Message édité par bichoco le 10-07-2002 à 19:06:14
n°1605616
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 03:40:00  profilanswer
 

bon...  
 
premier bilan :
 
HDD : HS
DVD rom : HS
carte son : probablement HS mais à retester..
carte mère : probablement HS aussi, mais je vois rien de grillé ni aucune sale odeur.. à vérifier aussi.
 
le reste n'a rien, mais c'est déjà pas mal ...  :sweat:  :sweat:
 
enfin, heureusement que c'est arrivé sur mon deuxième pc, qui a du matos plus ancien... ça serait arrivé sur mon premier pc, je serais en train de pleurer à côté...
j'ai racheté une alim noname pour le deuxième pc, mais du coup, ça me fait flipper, et demain je pense ramener ma noname et prendre une enermax à la place, mettre l'alim de mon pc1 dans le PC2 et mettre l'enermax dans mon premier PC.
 
voilà
bye
 
PS : si quelqu'un a une idée pour la CM... boot pas, aucun bip, tous les ventilos tourne..  
reset cmos ne change rien..
grillé ou sauvable ??
merci
 
PS2 : sur l'alim noname "de merde" qui a grillé, je vois deux résistance de grillé, le fusible a grillé (ou plutôt il a explosé). pas de condo d'explosé. suis vert, je pense qu'une alim de qualité, déjà, elle aurait peut être pas grillé, mais au moins, le fusible aurait peut être fait son job, parce que là, le fusible, il était là pour décorer j'ai l'impression !!!
pour info, ce pc était branché sur un régulateur, tout comme d'autres matos qui eux n'ont rien, donc c pas une surtention EDF, mais bien l'alim qui a déconné.


Message édité par thc le 11-07-2002 à 03:43:57

---------------
-`ღ´-    
n°1605657
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 08:14:11  profilanswer
 

allez, suis sur que vous crevez d'envie de voir le désastre...
 
alors, le dvd :
 
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/numerique/crame/PICT2021.jpg
 
l'alim elle même (une partie seulement) :
 
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/numerique/crame/PICT2022.jpg
 
et le HDD
 
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/numerique/crame/PICT2023.jpg
 
 :hello:  
 


---------------
-`ღ´-    
n°1605670
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2002 à 08:34:55  profilanswer
 

ba pour les 2 premier, je dirais HS, puis pour le HD, je vois rien de special sur la photo


---------------
#mais-chut
n°1605691
bichoco
Posté le 11-07-2002 à 08:52:56  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

bon...  
 
premier bilan :
 
HDD : HS
DVD rom : HS
carte son : probablement HS mais à retester..
carte mère : probablement HS aussi, mais je vois rien de grillé ni aucune sale odeur.. à vérifier aussi.
 
le reste n'a rien, mais c'est déjà pas mal ...  :sweat:  :sweat:
 
enfin, heureusement que c'est arrivé sur mon deuxième pc, qui a du matos plus ancien... ça serait arrivé sur mon premier pc, je serais en train de pleurer à côté...
j'ai racheté une alim noname pour le deuxième pc, mais du coup, ça me fait flipper, et demain je pense ramener ma noname et prendre une enermax à la place, mettre l'alim de mon pc1 dans le PC2 et mettre l'enermax dans mon premier PC.
 
voilà
bye
 
PS : si quelqu'un a une idée pour la CM... boot pas, aucun bip, tous les ventilos tourne..  
reset cmos ne change rien..
grillé ou sauvable ??
merci
 
PS2 : sur l'alim noname "de merde" qui a grillé, je vois deux résistance de grillé, le fusible a grillé (ou plutôt il a explosé). pas de condo d'explosé. suis vert, je pense qu'une alim de qualité, déjà, elle aurait peut être pas grillé, mais au moins, le fusible aurait peut être fait son job, parce que là, le fusible, il était là pour décorer j'ai l'impression !!!
pour info, ce pc était branché sur un régulateur, tout comme d'autres matos qui eux n'ont rien, donc c pas une surtention EDF, mais bien l'alim qui a déconné.




 
Tout pareil  :lol:  
 
par contre moi à part l'alim qui avait 2 condos explosés aucun des autres périphs avaient l'air d'avoir morflé et pourtant tous hs.
Sinon pour ta cm t'as vérifier que le proc était pas mort, parceque si proc hs pas de boot pas de bip.
Pour l'alim g fais pareil que toi g achété une TTGI pour foutre sur le pc1 à la place d'une noname  :D

n°1605747
circeedeva​lette
Posté le 11-07-2002 à 09:30:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

ba pour les 2 premier, je dirais HS, puis pour le HD, je vois rien de special sur la photo




 
regarde mieux le chip en haut a gauche  
y a de grosses boursoufflures dessus
 
l'est mort aussi !

n°1605758
_FtY_
go frag in peace
Posté le 11-07-2002 à 09:37:45  profilanswer
 

condoléances pour ton matos.
 
j'ai été récemment chez un pote qui avait grillé son alim pendant la nuit ... surtension ou alim qui déconne, on a jamais su ...
 
en tous cas, le PC était un P II 350, pour donner une idée du matos.
 
-> le P II intact.
-> la mobo (ASUS P2B) grillée, meme si rien d'apparent, meme en changeant la puce du BIOS, elle bippait toujours pour la RAM ou le CPU
->DVD pioneer 116 S (celui pas slot-in) intact
->disk dur 30 GO IBM + 8 Go seagate intacts
->carte graphique (ATI) intacte
->carte son (SB 128 PCI) intacte
->RAM intacte (64 PC 100 + 128 PC 133 noname)
->carte réseau intacte
->périphériques externes intacts. (scanners USB, modem self-memory série ...)
 
j'ai testé avec une autre mobo (ABIT BX6), une autre barette de RAM, un autre CPU, une autre carte graphique (+ une autre puce BIOS d'ABIT je sais plus laquelle, chipset BX et 3 slot RAM, comme la P2B).
 
aucune combinaison de carte graphique, RAM, CPU, puce BIOS n'a pu sortir la P2B se ses bips au boot ...
 
maintenant, d'après ce que tu dis (le coup du CDROM qui s'affole), toi j'ai l'impression que ton alim est partie en live avant qu'une protection saute (peut-etre que le fusible était sensé protéger des surtensions de l'exterieur mais que c'est à l'interieur de ton alim que ça a déconné, donc fusible inutile), et donc ça du coup ça a pu niquer tout ton PC, toutes les cartes, les périphériques IDE, la RAM, le CPU ... tout ce qui était alimenté par du 5 V ou du 12 V en direct
 
heureusement que c t ta 2e config ...
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1605794
Propane
Posté le 11-07-2002 à 09:56:48  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

allez, suis sur que vous crevez d'envie de voir le désastre...
 
alors, le dvd :
 
http://perso.wanadoo.fr/windows200 [...] CT2021.jpg
 
l'alim elle même (une partie seulement) :
 
http://perso.wanadoo.fr/windows200 [...] CT2022.jpg
 
et le HDD
 
http://perso.wanadoo.fr/windows200 [...] CT2023.jpg
 
 :hello:  
 
 




En photo, hein ;)

n°1606688
Bon_sang
Posté le 11-07-2002 à 14:59:30  profilanswer
 

Alors là, c'est trop fort, il vient de m'arriver exactement ça ce matin, et je suis en train de chercher avec quoi je vais remplacer le matos.
 
Pour info, c'est l'alim qui a pété lorqu'on a remis le courrant dans les prises électriques de la pièce. La machine était éteinte(enfin, en veille, car une alim atx est toujours plus ou moins en marche).
 
Je vais pour récupérer les données du DD pour que ma collègue puisse reprendre le travail, et lorsque je le pc d'accueil sous tension, fumée sous le disque. Pas cool. Volcan sur un composant :(
J'essaye avec le graveur : jets d'étincelles :(
C'est l'alim qui a pété tous les composants derrières, et le test dans une auter machine les achève.
 
Pour les photos, je pourrai prendre exactement les mêmes (si je vais voir dans le graveur ...).
 
Bref. c pas la joie.
 
A+
 
Bon_sang


---------------
I've seen things you people wouldn't believe.
n°1606803
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 15:42:52  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
Tout pareil  :lol:  
 
par contre moi à part l'alim qui avait 2 condos explosés aucun des autres périphs avaient l'air d'avoir morflé et pourtant tous hs.
Sinon pour ta cm t'as vérifier que le proc était pas mort, parceque si proc hs pas de boot pas de bip.
Pour l'alim g fais pareil que toi g achété une TTGI pour foutre sur le pc1 à la place d'une noname  :D  




 
non non, le cpu est pas mort, ni rien d'autre de ce que j'ai cité plus haut.. j'ai tout testé sur une autre bécane.
j'ai plus qu'à me trouver une carte mère d'occas pour mon celeron 600...  :sweat:


Message édité par thc le 11-07-2002 à 15:43:09

---------------
-`ღ´-    
n°1606868
babaorum
Posté le 11-07-2002 à 16:07:13  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

aucun bip...
tout les ventilos tournent
led HDD allumé en permanence.




 
CM + proco  
 
+ proco mais peut etre aussi CM :/

n°1606936
jkley
Posté le 11-07-2002 à 16:18:57  profilanswer
 

T'as testé avec une autre barette de RAM ?

n°1606983
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 16:28:41  profilanswer
 

babaorum a écrit a écrit :

 
 
CM + proco  
 
+ proco mais peut etre aussi CM :/




 
ouaip, j'ai testé avec une autre barette de ram.
mais de toute façon, ni la ram ni le cpu ne sont HS, ils ont été testé sur une autre bécane et aucun soucis.
cm HS je pense...


Message édité par thc le 11-07-2002 à 16:29:52

---------------
-`ღ´-    
n°1607002
babaorum
Posté le 11-07-2002 à 16:31:59  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

 
 
ouaip, j'ai testé avec une autre barette de ram.
mais de toute façon, ni la ram ni le cpu ne sont HS, ils ont été testé sur une autre bécane et aucun soucis.
cm HS je pense...




 
Moi il met arriver une merde dans le genre le proco a griller aussi :/
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1607032
Ch@rly
Posté le 11-07-2002 à 16:36:51  profilanswer
 

meme cas il y a 2 mois sur mon 2e PC
Bilan : Alim, CM, CPU, DD, Carte Son, CD-Rom HS
J'ai pu sauvé qu'une vieille TNT2 ultra, 2 barrettes de mémoire et le lecteur de disquette  
Quelle est la marque de ton alim, car vu les photos, je crois que j'avais la meme  ;)

n°1607043
babaorum
Posté le 11-07-2002 à 16:38:06  profilanswer
 

Moi l'alim n'a pas griller elle fonctionne très bien, c'est une dire, c'est pas top, mais ça marche, et sur mon PC ( a moi pas le 2meme) j'ai un AMS( ça m'a l'air a chier !!! )mais ça marche :D

n°1607060
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 16:40:32  profilanswer
 

Ch@rly a écrit a écrit :

meme cas il y a 2 mois sur mon 2e PC
Bilan : Alim, CM, CPU, DD, Carte Son, CD-Rom HS
J'ai pu sauvé qu'une vieille TNT2 ultra, 2 barrettes de mémoire et le lecteur de disquette  
Quelle est la marque de ton alim, car vu les photos, je crois que j'avais la meme  ;)  




 
l'alim, c'était une JNC.. une noname quoi..
à éviter..


---------------
-`ღ´-    
n°1607104
DLEvil
C'est moi!!
Posté le 11-07-2002 à 16:47:42  profilanswer
 

Woa bin devine quoi!
Sa m'est arriver hier(sof la fumé blanche)!
Et pareille ecran noir une fois l'alime remplacer!
 
Sof que moi le pross c'est mis a sentire le cramé (et a mon avis sa temperature depassait les 60 °c):sweat:  
 
Mais apparemant pas d'otres degats!

n°1607110
babaorum
Posté le 11-07-2002 à 16:49:27  profilanswer
 

DLEvil a écrit a écrit :

 
 
Sof que moi le pross c'est mis a sentire le cramé (et a mon avis sa temperature depassait les 60 °c):sweat:  
 
 




 
 
Non a mon avis ça a dépassé les 70° :D

n°1607117
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 16:50:31  profilanswer
 

DLEvil a écrit a écrit :

Woa bin devine quoi!
Sa m'est arriver hier(sof la fumé blanche)!
Et pareille ecran noir une fois l'alime remplacer!
 
Sof que moi le pross c'est mis a sentire le cramé (et a mon avis sa temperature depassait les 60 °c):sweat:  
 
Mais apparemant pas d'otres degats!




 
je voudrais pas te saper le moral, mais t'es testé les autres périph avant de dire pas d'autres dégats ....
parce que si le cpu a cramé, le voltage a du grimper bien haut ailleurs aussi....


---------------
-`ღ´-    
n°1607150
DLEvil
C'est moi!!
Posté le 11-07-2002 à 16:56:29  profilanswer
 

bin deja le disque dur marche encore j'ai pas perdu toute mes donné. J'ai regarder la carte mére ya pas de tache noire. Ya que la carte graph que j'ai pas tester et les lecteurs.
 

n°1607159
babaorum
Posté le 11-07-2002 à 16:58:01  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

 
 
je voudrais pas te saper le moral, mais t'es testé les autres périph avant de dire pas d'autres dégats ....
parce que si le cpu a cramé, le voltage a du grimper bien haut ailleurs aussi....
 




 
Pas forcémenet un cpu pour qu'il crame le voltage élevé n'est pas nécessaire, il suffit de l'alumer et de pas lui mêtre de ventilo, je peux te dire qu'il va pas aimer :D

n°1607162
thc
Addicted ღ
Posté le 11-07-2002 à 16:58:16  profilanswer
 

DLEvil a écrit a écrit :

bin deja le disque dur marche encore j'ai pas perdu toute mes donné. J'ai regarder la carte mére ya pas de tache noire. Ya que la carte graph que j'ai pas tester et les lecteurs.
 
 




 
bah, j'ai aucune tache noire sur la cm, je vois rien de cramé, elle "pue" pas l'odeur caractéristique d'un truc cramé, mais elle est HS quand même...  :sweat:


---------------
-`ღ´-    
n°1607173
bichoco
Posté le 11-07-2002 à 17:00:25  profilanswer
 

DLEvil a écrit a écrit :

bin deja le disque dur marche encore j'ai pas perdu toute mes donné. J'ai regarder la carte mére ya pas de tache noire. Ya que la carte graph que j'ai pas tester et les lecteurs.
 
 




 
ma carte mére et ma carte video n'ont aucun dégats apparents pourtant elles ont bien grillés, tu ferais bien de les tester avant de te changer l'alim.

n°1607200
DLEvil
C'est moi!!
Posté le 11-07-2002 à 17:06:00  profilanswer
 

:sweat:  gulp
 
une CG que je vien a peine d'acheter  :cry:  
 
J'espere qu'elle et pas cramer!!!
 
Comment je peu savoir pour la carte mére? Faut qu'je m'achete un nouveau pross et que je teste?

n°1607215
bichoco
Posté le 11-07-2002 à 17:09:39  profilanswer
 

DLEvil a écrit a écrit :

 :sweat:  gulp
 
une CG que je vien a peine d'acheter  :cry:  
 
J'espere qu'elle et pas cramer!!!
 
Comment je peu savoir pour la carte mére? Faut qu'je m'achete un nouveau pross et que je teste?  




 
ben soit tu t'en fais préter 1 ou t'ammènes la mobo au magasin où tu l'as acheter pour qu'il la teste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  alim grillé.. et quoi d'autre.. (pics inside)

 

Sujets relatifs
Kelle alim pour ma Geforce4 Ti 4400??quel ventilo d'alim de 60 mm choisir?
Alim silencieuse pour seulement 15 euros !!!!![Topic Unique] NV30 "Omen?" [Spécifications Inside]
Les alim'quelle alim avec un 12 volt costaux et stable?
connecteur alim sur carte mereAsus A7V 1.01 et morgan 1.2, ca passe ou pas ? [UPD: answer inside]
NV7 et alimQuel ventilo silencieux pour alim Enermax 300W thermorégulée ?
Plus de sujets relatifs à : alim grillé.. et quoi d'autre.. (pics inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR