Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  grésillement processeur et/ou carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grésillement processeur et/ou carte mère

n°8637644
duc amadeu​s
Posté le 25-02-2013 à 23:54:24  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous
 
Je me permet de venir vers vous afin d'avoir , je l'espère, une réponse à un problème qui commence doucement à me taper sur le systême   :pt1cable:  
On m'a conseiller de remettre mon sujet dans la section carte mère :-) à la base il est dans la section processeur car je pensai que le pb venait de là, pour ceux qui veulent voir le sujet il porte le même nom qu'ici.
Dans un 1er temps voici ma configuration (elle est sur mon profil mais autant la mettre ici ce sera plus simple)
 
AMD fx 8320
nvidia PNY GTX 660 2go
SSD intel 128 Go
DD maxtor 500 Go
DDR3 12800 16 Go
Ventirad Scythe Susanoo
Alim Cooler master silent pro 850W
 
périphérique :  
 
souris : razer naga
clavier : G19
enceinte : altec lansing THX
casque : razer megalodon
ecran : LG flatron LCD 24"
 
Le problème : grésillement
Zone de provenance : processeur et/ou alentour direct.
 
Cela fait plusieurs jours que j'avais remarquer un petit grésillement, est-ce une coïncidence mais cela est apparu peu de temps après une mise à jour de ma carte graphique.
Ce petit grésillement commence à me torturer le ciboulot car il devient de plus en plus gros et bourdonnant.
 
Ce grésillement est situé aux alentours du processeur. Ne me dîtes pas de vérifier la carte graphique le bruit ne vient pas de là ^^ j'ai une grand tour permettant d'isolé le bruit facilement  :ange:  
Au début j'avais cru à l'alim (en bas du boitier) mais non, j'ai vérifier la SSD, rien forcément ^^ puis le DD, rien non plus.
J'ai remonter ma tête vers la carte graphique, le grésillement devient de plus en plus présent.
En continuant de remonter j'en suis arrivé au processeur et à ses alentours proche.
Je ne peux pas détaillé la zone plus précisément, mon ventirad m'en empêche  :D  
 
Le plus dingue c'est que le grésillement est "présent" lorsque je bouge la souris.
 
- je bouge la souris sur une page internet, le bureau ou autre, le grésillement est faible
- je fais défiler une page avec la molette, le grésillement est plus fort
- je maintient le bouton gauche de la souris pour bouger une image dans une fenêtre le grésillement est nettement audible.
 
Rien dans les enceinte, aucun parasite dans l'écran.
 
J'utilise le jack arrière pour les enceinte
l'USB à côté de la fiche PS2 pour ma souris et le second USB à côté de la PS2 pour mon clavier
 
Aucun câble USB de branché ni en façade ni derrière
 
J'ai eu beau chercher partout je ne trouve aucune solution sur le net.  :(  
 
J'espère que vous saurez m'aider.
 
En vous remerciant de votre patience et de votre gentillesse je vous souhaite une agréable soirée.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 23:54:24  profilanswer
 

n°8637647
duc amadeu​s
Posté le 25-02-2013 à 23:55:45  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que ma carte mère est une Gigabyte GA-990FXA-UD3
 
merci

n°8637649
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-02-2013 à 23:58:10  profilanswer
 

Essaie de monter/baisser le taux de rafraichissement de ta souris peut-être.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  grésillement processeur et/ou carte mère

 

Sujets relatifs
Puissance et Processeur, vous y comprenez quelque chose ?Connexion panneau boîtier avec la carte mère.
quel carte graphique choisir !!![MAJ] Carte Son
choix carte graphiqueSurface du ventilateur plus petite que le processeur [RESOLU]
les carte mere avec seulement deux SATA 6gb ?Carte graphique en radeon avec sortie TV ?? (et fanless...)
grésillement processeur et/ou carte mère 
Plus de sujets relatifs à : grésillement processeur et/ou carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR