Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grésillement (Port façade)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement (Port façade)

n°8350724
maxime7110
Posté le 17-06-2012 à 02:06:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Après avoir cherché a beaucoup d'endroit et notamment sur le forum, je daigne enfin poster mon problème, assez petit en somme:
 
Voila, j'ai monté deux config plus ou moins similaires en même temps, et sur l'une des deux, le port jack en façade (autant micro que casque) grésille (de manière insupportable) et j'ai l'impression que c'est au rythme d'activité du processeur...
Si l'un de vous a déjà eu le problème ou qu'il connait la solution et bien je l'idolâtrerai !
 
Rmq: Le port façade est branché en HD AUDIO sur la cartes mère (le AC'97) est laissé pendouillant.
 
En fait je voudrai juste savoir si c'est la CM qui coince ou le boitier pour savoir lequel(s) changer !  
 
Merci d'avance pour la lecture et à tout de suite..

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 02:06:20  profilanswer
 

n°8350730
Jitech
Posté le 17-06-2012 à 03:20:20  profilanswer
 

Je ne sais pas à quoi sert l'AC'97, chez moi aussi il est pendouillant donc il ne doit pas être en cause [:the geddons]  
 
A une époque j'avais un problème similaire. J'entendais des grésillements dans mon casque quand ma clé USB travaillait. Les grésillements étaient synchronisés avec le clignotement de la clé. Je ne m'étais pas intéressé au problème mais en tout cas le boitier n'en était pas la cause car il était apparu lors d'un changement de CM et avait disparu de la même façon.
 
Partant de là je dirais que ça vient de la CM, d'autant plus que la mienne n'avait pas fait long feu. Cependant étant donné que je n'avais pas enquêté sur le problème, je ne peux pas t'affirmer que le problème venait de la CM et non d'une erreur de montage.

n°8350733
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-06-2012 à 04:50:58  profilanswer
 

problème de carte mère très souvent...

 

le AC97 ne sert à rien sur les machines récentes

 

c'est juste destiné à la compatibilité avec les anciennes cartes mères

 

maintenant les cartes mère disposent d'un chipset audio pseudo hd et le câblage est différent de l'ancien AC97 realteck

 

http://img580.imageshack.us/img580/5176/ac97hd.jpg

 

mais les boitiers gardent la compatibilité avec les anciennes cartes mères ;)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 17-06-2012 à 04:52:35
n°8350758
maxime7110
Posté le 17-06-2012 à 09:25:13  profilanswer
 

Merci vous pour ces réponses !!  :love: je ne pouvais pas espérer plus rapide et plus direct  :) donc si c'est la carte mère eh bien je pense que le problème restera jusqu'à ce que je la change puisque le jack à l'arrière sur la back plate fonctionne sans grésiller :)  
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grésillement (Port façade)

 

Sujets relatifs
GTX670/Port VGA & cables de la GTX670à supprimer s'il vous plaît monsieur le modérateur
Disque dur non reconnu sur port USB 3.0Problème port hdmi sur Asus P8Z77 V-PRO
Façade tordue causé par un choc lors de la livraisonDisque dur non reconnu "Reset Port Error"
Adaptateurs D-port DVI => éclairage[HFR] Actu : Alu brossé et alimentation en façade chez Lian Li
Adieu mon imprimante laser Canon port // ? 
Plus de sujets relatifs à : Grésillement (Port façade)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR