Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Gigabyte 8KNXP] Au secours, pb installation WinXP sur un Raptor SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gigabyte 8KNXP] Au secours, pb installation WinXP sur un Raptor SATA

n°2822465
ElrickLand​on
Posté le 11-11-2003 à 17:57:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas a installé WinXP Pro sur mon disque dur S-ATA Raptor (36 Go)
 
1er question :
 
Je ne sais pas quels disquettes il faut créer, y a tellement de driver... c'est de la folie... je comprend pas, j'ai déja essayé en créant une disquette SATA et ICH5, quelque soit l'ordre lors du démarrage de l'installeur de Windows XP il reste bloqué apres le chargement des drivers, écran noir !!
 
2éme question :
 
J'ai des peripherique en IDE sur le connecteur IDE0 et IDE1, est ce que je dois absolument deplacer mes disques dur qui sont sur la nappe IDE0 vers la nappe IDE3 et mettre "SATA as Prim Master" dans le bios pour pouvoir installé XP et booté après dessus ?
 
3éme question :
 
Je ne connais pas l'importance des jumpers du disque dur Raptor, j'ai acheté ce disque dur d'occasion, je ne sais pas comment paramétré le jumper comme il faut pour installé WinXP
 
4ème question :
 
J'utilise actuelement mon system WinXP avec une carte SCSI, j'ai essayé la copie de se système sur le disque dur SATA mais apres avoir booté dessus, impossible qu'il démarre normalement, la barre de progression de loading tourne en rond :(
Avez vous une explication ?
 
Merci pour votre aide  :jap:  
Car je suis vraiement dans le caca  :bounce:


Message édité par ElrickLandon le 11-11-2003 à 18:00:25
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 17:57:47  profilanswer
 

n°2822570
The Real P​hoenix
Posté le 11-11-2003 à 19:07:47  profilanswer
 

ElrickLandon a écrit :

Bonjour,
 
Je n'arrive pas a installé WinXP Pro sur mon disque dur S-ATA Raptor (36 Go)
 
1er question :
 
Je ne sais pas quels disquettes il faut créer, y a tellement de driver... c'est de la folie... je comprend pas, j'ai déja essayé en créant une disquette SATA et ICH5, quelque soit l'ordre lors du démarrage de l'installeur de Windows XP il reste bloqué apres le chargement des drivers, écran noir !!
 
2éme question :
 
J'ai des peripherique en IDE sur le connecteur IDE0 et IDE1, est ce que je dois absolument deplacer mes disques dur qui sont sur la nappe IDE0 vers la nappe IDE3 et mettre "SATA as Prim Master" dans le bios pour pouvoir installé XP et booté après dessus ?
 
3éme question :
 
Je ne connais pas l'importance des jumpers du disque dur Raptor, j'ai acheté ce disque dur d'occasion, je ne sais pas comment paramétré le jumper comme il faut pour installé WinXP
 
4ème question :
 
J'utilise actuelement mon system WinXP avec une carte SCSI, j'ai essayé la copie de se système sur le disque dur SATA mais apres avoir booté dessus, impossible qu'il démarre normalement, la barre de progression de loading tourne en rond :(
Avez vous une explication ?
 
Merci pour votre aide  :jap:  
Car je suis vraiement dans le caca  :bounce:


 
Alors déjà si tu as un 8knxp, tu as un southbridge ICH5R, donc tes drivers serial ATA c'est en RAID qu'il faut les prendre.
 
1) Va sur le site de Gigabyte (support--> mother board--> drivers), y a un utilitaire "driver disk" pour intel s-ata raid.
 
2) Non, il suffit de booter sur le CD d'XP, d'appuyer sur F6 pour l'installe des pilotes S-ata, et de faire une récup de systeme (en fait, ca fait comme une installe normale, sauf que le programme d'installe détecte une précédente version et propose de "réparer".
 
3) Dsl, je n'en sais trop rien. Personnelement mon Maxtor S-ata est en "master/single drive".
 
3) Voilà ce que je te propose. Utilise un logiciel comme un Ghost, fais une image de ton systeme SCSI, et restaure cette image sur donc disque S-ATA. Ensuite, boot sur ton cd d'XP et suit ce que j'ai dis en 2).
 
Perso j'ai eu un problème similaire, à savoir que j'ai installé mon systeme sur un disque S-ATA mais qui était "mappé" sur le IDE 0. Quand j'essayais de booter en s-ata natif, j'avais un ecran bleu. J'ai fais la manip' d'écrite en 2) et depuis çà tourne.


Message édité par The Real Phoenix le 11-11-2003 à 19:10:13

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°2830610
ElrickLand​on
Posté le 16-11-2003 à 01:34:21  profilanswer
 

RE,
 
J'ai fini par trouvé, j'ai pas pris ta solution... mais j'ai fini par y arrivé...  
En passant j'ai la version v2.0 de la 8KNXP, et la version 1.0, je trouve la 2.0 plus propre au niveau du bios ! bios FD
Les parametres sont plus parlant... et l'on peu choisir de booté sur le SATA0 dans les choix des peripheriques de démarrage... c'est plus logique je trouve que de mettre SCSI, surtout quand on a pas de carte scsi dans le PC.
Cette carte est tres bonne mais mon problème le plus chiant c'était de reset la config SCSI pour evité k'il booté à la place de mon disque SATA... c'est la ke tu te rends compte que le bios de cette carte est un peu merdique et pas explicite du tout... j'ai vite avancé en utilisant un CD de boot... c'est comme quand je veux utilisé Norton Ghost pour faire mon image disque, il faut mettre tous les parametres sinon il refuse de se lancé !
Vraiement je pense qu'il y a du cleaning à faire du coté du bios... vivement une nouvelle releaz pour ma carte V1.0.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Gigabyte 8KNXP] Au secours, pb installation WinXP sur un Raptor SATA

 

Sujets relatifs
VIA hyperion et installation ; rien de grave mais ça me tracasseGIGABYTE Radeon 9600 Pro ULTRA = 9600 XT
Impossible de format lautre partition de mon DD SATA en FAT32 :/Installation windows 2000 -> Plus de graveur
[SATA] comment installer un DD SATA sur une NF7-S (newbie inside)[Help]Installation nouveau DD avec multiboot existant
SATA + RAID + XP pro + Linux mandrak 9.22 dd sata + graveur DVD + lecteur DVD : branchements ?
Sata "Hot Plug"PB d'installation d'une carte graphique sur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Gigabyte 8KNXP] Au secours, pb installation WinXP sur un Raptor SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR