Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle gigabyte nf4ultra choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle gigabyte nf4ultra choisir?

n°4140946
l'arsouill​eur
Posté le 15-06-2005 à 23:06:52  profilanswer
 

salut,
je suis en train de regarder pour changer de config, et y a 2 cartes mères qui m'interessent pas mal car elle semblent etre fanless mais j'ai du mal a voir quelles sont leurs differences ( hormis leur prix )
La gigabyte k8nf Ultra-9 et la k8nxp-9
 
Quelqu'un peut-il me conseiller?
 
ps : y en a-t-il d'autre fanless en nf4 ultra ou nf4 sli ?
Merci
les

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 23:06:52  profilanswer
 

n°4140968
mai__68
Posté le 15-06-2005 à 23:12:48  profilanswer
 

Alors en Nforce4, les seules cartes en Fanless sur le chipset sont les Gigabytes...  
A terme, on devrait pouvoir trouver des modèles chez ASUS et Abit, mais bon pour le moment...
 
Donc, tu as la GA-K8N Ultra-9 (nForce4 Ultra) et les modèles GA-K8N Pro ou Ultra SLI (nForce 4 SLI) en version totalement passive...
 
Les GA-K8NXP et K8NXP SLI sont normalement équipées d'un ventilo de chipset (à moins d'une révision récente ??), mais qui a l'avantage d'être monitorable via SpeedFan donc quasi inaudible en IDLE...
Elles sont souvent plus chères que leur cousines passives car elles intègrent une carte WIFI dans leur Bundle par ailleurs très complet sur tous les modèles...


Message édité par mai__68 le 16-06-2005 à 00:02:15
n°4141119
l'arsouill​eur
Posté le 16-06-2005 à 00:22:05  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements.
 
Pour la serie xp, c'est ce qu'il me semblait pour le ventilo, mais un client sur ldlc est tout content d'avoir recu une carte fanless.
http://www.ldlc.com/critiques/PB00027026_1.html
D'ou mon etonnement.
 

n°4141136
mai__68
Posté le 16-06-2005 à 00:29:57  profilanswer
 

l'arsouilleur a écrit :

Merci pour ces renseignements.
 
Pour la serie xp, c'est ce qu'il me semblait pour le ventilo, mais un client sur ldlc est tout content d'avoir recu une carte fanless.
http://www.ldlc.com/critiques/PB00027026_1.html
D'ou mon etonnement.


Si je comprends bien ce qu'il veut dire..., ce n'est pas le rad de chipset qui serait passif , mais la carte DPS (elle aussi fournie dans le Bundle)...
C'est une carte optionnelle censée améliorer l'alimentation du CPU, qui précédemment avait un ventilo relativement gênant (et surtout, pas monitorable comme l'est celui du chipset)...
Mais comme elle est optionnelle, il suffit de ne pas la mettre si on n'a pas la chance comme lui d'en avoir une sans ventilo... :D  

n°4157367
La Tenaill​e
Posté le 23-06-2005 à 16:34:55  profilanswer
 

J'ai pas mal cherché pour un CM fanless, et j'ai finalement commande la GA-K8N Ultra-9.
Un gars de LDLC m'a dit qu'il avait une Asus A8N-E sur laquelle il avait remplacé le ventilo (calamiteux) par un rad zalmann. Ca chauffe beaucoup et c'est valable qui si ton boitier est bien ventilé.
Il m'a dit au passage que le chipset nforce4 supportait théoriquement 145°c maxi, mais je ne m'y amuserait pas perso!
Seul bémol, la GA-K8N Ultra-9 est très dure à trouver...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle gigabyte nf4ultra choisir?

 

Sujets relatifs
GIGABYTE GA-K8NF-9, SATA et DD normaux ProblemeChoisir une Carte Graphique !!!!
Lequel choisir ? Memoire cache importante ?Que choisir, CD verbatim ou CD verbatim
Quelle carte graphique choisir?Je ne sais pas carte graphique choisir
quelle carte mere choisir pour un p4 540 3.2ghz 775!!!!Mauvais Flash sur Mobo Gigabyte et BIOS Phoenix
Nforce 4 AGP ? Aide a choisir une nouvelle carte méreQuelle marque choisir pour une 6600GT
Plus de sujets relatifs à : quelle gigabyte nf4ultra choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR