Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mauvais Flash sur Mobo Gigabyte et BIOS Phoenix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais Flash sur Mobo Gigabyte et BIOS Phoenix

n°4129974
paillou
Posté le 10-06-2005 à 12:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais juste savoir si il y a une procédure de type "Bootblock" sur les cartes Gigabyte récentes (K8NS) en cas d'erreur de flashage du BIOS. Je précise que la carte n'a pas de Dual BIOS. En revanche, on lit un peu partout que les cartes mères récentes permettent de reflasher le BIOS en cas d'erreur avec une disquette contenant le BIOS+/- un utilitaire.
Je voudrais savoir si ça fonctionne sur Gigabyte et BIOS Phoenix.
 
PS: ma carte va bien, mais je voudrais tenter quelques manip avec le BIOS et je cherche juste à savoir si il y a une roue de secours simple(pas documenté sur le site Gigabyte qui conseille de consulter un revendeur).


Message édité par paillou le 10-06-2005 à 12:48:55
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 12:45:35  profilanswer
 

n°4130078
Guldur
Posté le 10-06-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

Si plantage dans le flashage bios, possibilité de recovery (nécessite des fois une carte vga pci ou alors menu en avaugle.)
Si plantage apres l'erase du bios et avant flashage new bios-> http://www.recoverybios.com/
 
Je me suis retrouvé dans la seconde possibilité, et je recevais une nouvelle puce 3 jours après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mauvais Flash sur Mobo Gigabyte et BIOS Phoenix

 

Sujets relatifs
problème bios!Comment changer de bios sur win98
pc qui plante dès que je resort du bios (lire inside)Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880
question concernant un réglage biosConfig s754: quelle mobo?
Urgent : Problème de température moboBios Carte mere Tyan
[Résolu] Problème de détection du DD dans le BIOSImpossible de flasher le bios
Plus de sujets relatifs à : Mauvais Flash sur Mobo Gigabyte et BIOS Phoenix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR