Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte GA-K8NS PRO - Quelle mémoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte GA-K8NS PRO - Quelle mémoire?

n°4302678
Le Dje1
Posté le 01-09-2005 à 22:50:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté il y a 8 mois cette CM (Gigabyte K8NS Pro) avec 2X512 mo de ram chips SAMSUNG DDR400, jusque là quasi aucun PB.
Il y a deux mois, je fait la même machine pour des proches histoire de faciliter les dépannages et j'en profite pour me prendre de la ram VALUE RAM de Corsair en 2X512 DDR400. Et la gros crash : La CM ne boot meme pas sur le bios! De longs bips et rien à l'écran.
Au bout de 2 ou 3 reset elle boot mais plante des le début du chargement de windows.
Je remonte la tension de la ram de 0.1v dans le bios, ça boot mais plante une fois sur deux.
J'arrive juste à quelques chose de passable avec une seule barette.
Mes soupçons portent sur la ram, Je la renvoi et re-tente le coup avec 2X512 de Twinmos, encore pire!
Ayant entendu parler de certaines cartes sensibles à la mémoire de marque je tente avec de la no-name  : De longs bips et pas un démarrage (bios inaccessible). Pas un seul boot.
Mes soupçons se portent maintenant sur la CM, j'embarque mes barettes no-name et les testes sur l'autre MoBo K8NSPRO, MEME probleme : Pas de boot et des bips.
 
Que faire? Je ne peux pas rester en 512 car j'ai besoin de au moins 1Mo de ram pour faire tourner correctement adobe 1ere sous XP!
Quelqu'un a-t'il eu ce genre de PB?
 
Jérôme
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 22:50:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte GA-K8NS PRO - Quelle mémoire?

 

Sujets relatifs
Quelle mémoire pour un P4 660 ?Conseil sur changement de mémoire Dual Channel
Que vaut cette mémoire ?Mémoire
Surchauffe mémoire 6800GTtype mémoire pour athlon xp 2400 +
memoire a 333 au lieu de 400 pourquoi?[Intel Pro 100/VE] lenteur réseau
svp aidez moi pour quel memoire ram qu il me fautsvp aidez moi pour quel memoire ram qu il me faut
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte GA-K8NS PRO - Quelle mémoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR