Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil sur changement de mémoire Dual Channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur changement de mémoire Dual Channel

n°4301427
gericoz
Posté le 01-09-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère ASUS A7N8E-Deluxe avec trois slot mémoire , un processeur Athlon Barton 3200+
pour la mémoire de la Samsung Originale 2*512 DDR3200 Dual Channel et une carte graphique HIS Excalibur Radeon X800 GT IceQ II Turbo 256 Mo, un disque dur 250 Go Maxtor SAta.
 
Un ami cherchant de la mémoire je pourrais lui vendre la mienne et en profiter pour en changer.
 
J'hésite beaucoup sur ce changement entre :
 
Rester en 2*512 et prendre une autre marque OCZ, Corsair ou Kingston (gain réelle ou pas?)
Passer en 2*1024 soit en reprenant du Samsung ou alors une aure marque.
Soit ne pas vendre ma ram et juste rajouter une barrette de 1 GO Samsung (enfin le meme modèle)
 
J'aimerais savoir si le fait de prendre une autre marque que Samsung m'apportera plus de perf sachant que je ne suis pas
vraiment friant d'overcloking car j'ai essayé un peu de le faire avec ma Samsung et franchement mon système n'étant plus du tout stable (pourtant un petit overclocking) ma carte graphique ne fonctionnant plus au démarrage m'obligeant à reset le bios.
 
Si je rajoute 1go, est ce que je perdrais le bénéfice de mon Dual Channel?
 
Si j'achète 2 fois un giga sans prendre un pack dual channel, aurais je le dual channel activé sur ma machine?
 
Je vous remercie par avance de vos conseils avisés  :jap:  
 
PS : Mon budget et de 250 euro environ. sinon si vous avez des remarques ou critique sur ma config merci de m'en faire part.


Message édité par gericoz le 01-09-2005 à 16:28:06
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

n°4303165
gericoz
Posté le 02-09-2005 à 09:28:07  profilanswer
 

:bounce:

n°4305086
spicalight
Posté le 02-09-2005 à 21:57:18  profilanswer
 

désolé je ne sais pas du tout...
 
(en fait c'est juste pour dire que c'est une question dont la réponse m'interesse aussi)
 
up quoi :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil sur changement de mémoire Dual Channel

 

Sujets relatifs
Que vaut cette mémoire ?Demande conseil pour changement de carte graphique
Pb de boot après un changement de CMFaut-il reformater après changement Mobo et CPU ?
MémoireConseil pour graveur DVD
Changement d'alim provoque une distortion dans les enceinteserreur 0x0000007B suite a un changement de carte mere
non démarrage pc aprés changement carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur changement de mémoire Dual Channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR