Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte GA-Z77-D3H défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte GA-Z77-D3H défectueuse ?

n°8776839
galahad
Posté le 01-07-2013 à 14:25:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai upgradé mon PC en novembre 2012 (cf. config). Le PC était alors parfaitement stable en utilisation courante, en jeu, sous MemTest et OCCT CPU/GPU.
 
Récemment - fin mai / début juin - j'ai commencé à constater des problèmes divers. Ces problèmes, détaillés ci-dessous, me laissent à penser que la CM, une Gigabyte GA-Z77-D3H, en est la cause, après avoir cru à un problème logiciel et vérifié la RAM.
 
> J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient connu des problèmes similaires et si cela s'était soldé par un retour SAV de la carte-mère.
 
Détails :
 1. Ma souris Microsoft Habu se déconnecte et se reconnecte sans raison, comme si le câble a été débranché. Un changement de port USB ne résout rien. Le changement de souris , pour un vieux modèle optique Logitech altère le problème : la souris (le curseur) se téléporte de temps à autre.
 2. 'Hard Hang' : le PC ne répond plus. C'est arrivé 2 ou 3 fois au total.
 3. Installation et scans de CCleaner, Spybot. Scan Antivirus. Rien d'alarmant. Le problème persiste.
 4. Un message lors du POST indique que le PC n'a pas réussi à démarrer. Il m'est conseillé de charger les paramètres par défaut du BIOS. Je restaure un profil du BIOS sauvegardé après l'installation du PC.
 5. 2 pass sous Memtest sans erreur détectée. Par contre, sur le Boot Menu, j'ai vu ma souris (le curseur) descendre parfaitement à la vertical, lentement mais sûrement, pour finir sa  course en bas de l'écran, bloqué. La souris ne répondait pas.
 6. Désactivation C3/C6 state dans le BIOS suite à des commentaires lus sur Internet.
 7. PC qui bloque sur l'image de chargement du BIOS. Il redémarrera sans souci.
   
Précisions :
Pas d'OC. BIOS F18 installé (dernier BIOS non-beta publié). Pas d'anomalie côté températures. Windows 7  à jour. Pas trouvé de Topic Unique sur la CM.


Message édité par galahad le 01-07-2013 à 14:25:51
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 14:25:02  profilanswer
 

n°8791965
galahad
Posté le 15-07-2013 à 14:55:40  profilanswer
 

Hello,
 
Pour info : le service technique de Gigabyte pense que les ports USB sont défectueux et recommande un retour SAV via le revendeur.

n°8793275
lesabreur
Posté le 16-07-2013 à 17:08:10  profilanswer
 

Si ils préconisent un retour SAV, vas-y. J'ai monté une config avec cette carte-mère il y a 2 mois et aucuns soucis...

n°8793311
galahad
Posté le 16-07-2013 à 17:25:26  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Si ils préconisent un retour SAV, vas-y. J'ai monté une config avec cette carte-mère il y a 2 mois et aucuns soucis...


 
Hello,
 
Ok, merci. Je vais suivre ton conseil juste avant mon départ en vacances pour être privé de PC le moins longtemps possible ;)
 
Pour info :
J'étais inquiet quant au caractère aléatoire du problème : RDC annonce facturer 50€ quand le problème n'est pas répliqué chez eux mais ils se sont montrés rassurants sur Twitter : https://twitter.com/rueducommerce/s [...] 8658006016. Je comprends le principe mais serais déçu de payer 1/3 du prix de la CM sans que cela solutionne mon problème.

n°8798738
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 21-07-2013 à 12:37:46  profilanswer
 

J'ai la même carte mère et aucun problème de ports USB (par contre, niveau overclocking ce n'est pas la même chose, 1 démarrage sur 5 suis obligé de reconfigurer le bios :s)
 
Pour ton problème de ports USB, j'ai eu le même problème sur une CM ASUS: SAV et remplacement de la carte mère....

n°8799557
galahad
Posté le 22-07-2013 à 10:41:26  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :

J'ai la même carte mère et aucun problème de ports USB (par contre, niveau overclocking ce n'est pas la même chose, 1 démarrage sur 5 suis obligé de reconfigurer le bios :s)
 
Pour ton problème de ports USB, j'ai eu le même problème sur une CM ASUS: SAV et remplacement de la carte mère....


 
OK, top, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte GA-Z77-D3H défectueuse ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de cette alim Gigabyte Odin Pro 1200 W?Gigabyte GA-E7AUM-DS2H Windows 7/8 64 bits
Gigabyte 990XA-UD3 avec processeur am3 et ram ddr3 PC14900 1866MhzQualité de la H77 D3H
Vends Carte Mère Gigabyte X58 UD9 avec processeur Intel 980X neufProbleme Hd 7970 Oc ghz Gigabyte Windforce
[HFR] Actu : Gigabyte lance 15 cartes mères Z87 Expressactivé HDMI sur H77-D3h avec GTX 460
770 gtx gigabyte chute framerate 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte GA-Z77-D3H défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR