Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestionnaire de son AORUS Ultra z390

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestionnaire de son AORUS Ultra z390

n°10963173
bluedragon​38
Posté le 10-03-2021 à 07:57:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de choper une gigabyte z390 Ultra pour mon 9700k , la carte mère tourne impeccable cela dit , je voulais savoir si d'autres ici ont le même soucis d'installation du gestionnaire REALTEK (que j'ai eu sur le site gigabyte bien entendu).
Le son fonctionne impeccable , mais je voudrais modifier l'egaliser car j'ai un vieux kit son qui abuses sur les basses même en low. le problème me direz vous ? Bah quand j'installe le pilote (l'archive que j'ai téléchargé) elle me demande de reboot le pc , chose que je fais ,
Au demarrage , l'installateur se relance , travail , et me demande de reboot encore ,chose que je fais en me disant : ok ça devrait le faire.
Sauf que ce procédé tourne en boucle... et aucun gestionnaire ne s'installe.
 
Je tiens à dire , que j'ai pas réinstallé WIN10 (pas eu le temps) et que ça serait la dernière solution a tester :jap:
 
Si vous avez une idée :??: Merci.
 


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 07:57:03  profilanswer
 

n°10963176
newcat
Posté le 10-03-2021 à 08:06:05  profilanswer
 

Salut
 Une idee ?   >>> te prends pas la tete  et   >>>>   installe    https://www.eugenetoons.fr/ameliore [...] lizer-apo/  avec le pilote par défaut de windows et  equaliser APO  tout marche bien


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10963181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2021 à 08:16:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que tu as installé également le driver "chipset" dispo sur le site gigabyte ?
Si tu ne l'as pas fait ça peut expliquer pourquoi le pilote audio a du mal à s'installer, sinon je vois pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10963611
newcat
Posté le 10-03-2021 à 18:14:27  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Bonjour à tous.
 
J
Le son fonctionne impeccable , mais je voudrais modifier l'egaliser car j'ai un vieux kit son qui abuses sur les basses même en low.  
Si vous avez une idée :??: Merci.
 


 
 au risque de me repeter   ;)   https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10963672
bluedragon​38
Posté le 10-03-2021 à 19:22:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
@newcat : je vais voir ça tiens :o (pourquoi avez vous posté deux fois :??: )
@artouillassse : ouep c'est dejà fais :( je vais essayé la solution de newcat ! )


---------------
Topic Vente
n°10963755
newcat
Posté le 10-03-2021 à 22:24:53  profilanswer
 

Pour faire de la stéréo  :o
 
 
 En vrai c'est que windows fait c...depuis quelques temps  pour installer certains pilotes son pourtant courants pour des sois disant pblmes de signature et ce meme si tu les recupere sur le site du fabriquant  ( effectivement certaines versions peuvent ne pas etres "signees" )   il plante  l'instal sans meme te donner d'infos  et ca ma saoulé aussi pour l'égaliseur pour  mon asus  
  tu peux faire ca    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4799.htm   ou installer le truc proposé qui marche bien

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 10-03-2021 à 22:35:34

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10980027
bluedragon​38
Posté le 10-04-2021 à 12:59:37  profilanswer
 

newcat a écrit :

Pour faire de la stéréo  :o
 
 
 En vrai c'est que windows fait c...depuis quelques temps  pour installer certains pilotes son pourtant courants pour des sois disant pblmes de signature et ce meme si tu les recupere sur le site du fabriquant  ( effectivement certaines versions peuvent ne pas etres "signees" )   il plante  l'instal sans meme te donner d'infos  et ca ma saoulé aussi pour l'égaliseur pour  mon asus  
  tu peux faire ca    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4799.htm   ou installer le truc proposé qui marche bien


 
:lol:
 
Encore merci pour l'aide ! ça marche pas mal ce que tu m'as donné =)


---------------
Topic Vente
n°10980037
kabyll
Posté le 10-04-2021 à 13:33:17  profilanswer
 

bizarre ton truc,
 
j'ai la mm cm, jamais eu de souci pr installer les drivers Realtek
j'ai les 6.0.9075.1, les derniers en date quoi
 
ton windows est à jour niveau win update ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980056
newcat
Posté le 10-04-2021 à 14:17:01  profilanswer
 

En fait  les drivers officiels marchent.
 C'est quand tu veux mettre des drivers realteck  comme celui la ( plus tout jeune il est vrai  )>>>    https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3626   >> https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26713   avec égaliseurs  ou autres qui marchaient sous XP  et meme WIN 8  que ca veux plus  tout seul  ;)   ;)


Message édité par newcat le 10-04-2021 à 14:18:20

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10980080
bluedragon​38
Posté le 10-04-2021 à 15:06:34  profilanswer
 

kabyll a écrit :

bizarre ton truc,
 
j'ai la mm cm, jamais eu de souci pr installer les drivers Realtek
j'ai les 6.0.9075.1, les derniers en date quoi
 
ton windows est à jour niveau win update ?


 
15 ans que je traine dans l'info , oui c'est à jour bien entendu :o  
 
Mais avec le driver sur le site Giga, il ne veut strictement pas s'installer.(il relance l'installe a zero a chaque reboot...premiere fois que j'ai ça :/ faut vraiment que je me fasse une ISO avec l'installation des drivers auto dégagé...) J'ai pas reinstaller l'os car la flemme (et entre nous , je referais tout propre quand je ferais mon hard tubbing semaine pro dans mon fractal meshify blanc  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 10-04-2021 à 15:07:25

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 15:06:34  profilanswer
 

n°10980095
kabyll
Posté le 10-04-2021 à 15:42:35  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


15 ans que je traine dans l'info , oui c'est à jour bien entendu :o  


 
je pouvais pas deviner hein :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980360
bluedragon​38
Posté le 11-04-2021 à 11:51:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

 

je pouvais pas deviner hein :)


non mais y'a aucun soucis t'inquiète pas  (tu pouvais le deviner en regardant ma date d'inscription sur HFR et mon nombres de messages cela dit :p ) mais pas grave ^^

 

Tiens j'ai fais une vidéo, pour vous montrer le soucis.. vous comprendrez mieux :

 

https://youtu.be/B92xVNz32KQ


---------------
Topic Vente
n°10980375
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 12:29:53  profilanswer
 

ah ben vi, j'aurais pu mais j'ai pas fait :D

 

sinon, pr la video... en effet...

 

deux trois pistes (je ratisse large)

 

- touche windows + tu tapes Realtek, t'as malgré tout pas la Console?

 

- bios à jour?

 

- ds le startup du gestionnaire de tâches, tu as qd mm le pilote realtek ou pas?

 

- ds l'archive y'a plusieurs .exe, ca semble logique que ce soit setup.exe,

 

ms comme c'est une archive auto-extractible, est-ce qu'au lieu de décompresser comme t'as fait et lancer setup.exe, tu tenterais pas de simplement double clic sur le fichier et le laisser gérer ?

 

pcq chez moi, qd je double clic simplement, ca n'ouvre pas exactement la mm chose que sur ta video
on sait jamais...

 

https://i.ibb.co/qFbnqNn/Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 12:30:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980455
bluedragon​38
Posté le 11-04-2021 à 15:29:37  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ah ben vi, j'aurais pu mais j'ai pas fait :D

 

sinon, pr la video... en effet...

 

deux trois pistes (je ratisse large)

 

- touche windows + tu tapes Realtek, t'as malgré tout pas la Console?

 

- bios à jour?

 

- ds le startup du gestionnaire de tâches, tu as qd mm le pilote realtek ou pas?

 

- ds l'archive y'a plusieurs .exe, ca semble logique que ce soit setup.exe,

 

ms comme c'est une archive auto-extractible, est-ce qu'au lieu de décompresser comme t'as fait et lancer setup.exe, tu tenterais pas de simplement double clic sur le fichier et le laisser gérer ?

 

pcq chez moi, qd je double clic simplement, ca n'ouvre pas exactement la mm chose que sur ta video
on sait jamais...

 

https://i.ibb.co/qFbnqNn/Capture.jpg

 

J'vais check ça.pour le reste tout est @ jour ui !
mais jamais eu ce soucis, pourtant je dépanne beaucoup de config ^^"

 

jte tiens au jus

 

D'ailleurs je double clic et le laisse faire, ça extrait et c'est tout rien d'autres se passe..


Message édité par bluedragon38 le 11-04-2021 à 15:34:59

---------------
Topic Vente
n°10980477
bluedragon​38
Posté le 11-04-2021 à 16:08:44  profilanswer
 

Effectivement.. Quand on double click et qu'on attends longtemps, ça installe tout seul le driver, mais, comme expliqué il n'y a aucun égaliser etc. avec ma Asus extrême 9 le driver venait avec une suite. (j'en ai besoin car mes vieille enceinte ont tendance à trop poussé sur les graves.. même avec les basses au minimum !)

 

Je pense donc rester sur la solution du dessus, à savoir Apo + Peace

 


édit : ho bon dieu.. en faite le Microsoft store installe l'app Realtek de control.. ca ne vient plus avec le driver... :facepalm:. a tour simplifier on en perds la base...

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 11-04-2021 à 16:27:28

---------------
Topic Vente
n°10980575
newcat
Posté le 11-04-2021 à 18:49:35  profilanswer
 

Bah   c'est bien ce que j'avais cru comprendre avec mes soucis  a l'époque    >>> les pilotes avec applis en plus des fabriquants ne marchent plus depuis un petit moment.  
j'avais lu en diagonale un truc comme ca je ne sais plus ou entre les pilotes nouveaux et les anciens comme chez Apple Ms veut a terme que tout passe par le store  meme si les fab font de la resistance)   >>>>   I

Citation :

l existe deux versions du pilote Realtek Audio :
 
Realtek High Definiton Audio (HDA) : le pilote standard.
Realtek Universal Audio Driver (UAD) : le nouveau pilote DCH qui s’exécute sur la plateforme Windows universelle (Universal Windows Platform, UWP).
Les nouveaux pilotes UAD remplacent progressivement les anciens pilotes HDA.
 
Techniquement, il n’y a aucune différence entre les pilotes UAD et HDA. Seule la façon dont le nouveau pilote UAD est empaqueté et installé diffère de l’ancien pilote HDA.


  c'est pourquoi je t'ai mis l'équaliseur en lien . ( tres performant  :D )


Message édité par newcat le 11-04-2021 à 18:55:05

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10980579
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 18:55:49  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

ho bon dieu.. en faite le Microsoft store installe l'app Realtek de control.. ca ne vient plus avec le driver... :facepalm:. a tour simplifier on en perds la base...


 
ah merde, j'avoue que j'ai pas regardé qd est apparu la console chez moi, si c'était avec le driver ou via windows update
 
 
et donc c'est bon là?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10980658
bluedragon​38
Posté le 11-04-2021 à 21:52:04  profilanswer
 

Ouep c'est bon en laissant le shop telecharger l'application "realtek audio console' via le shop...


---------------
Topic Vente
n°10980710
newcat
Posté le 11-04-2021 à 23:31:29  profilanswer
 

     Cool
    Curieux leur façon de faire    quand meme  ne pas laisser le truc s'installer avec le log du site du fabriquant.
   je viens de tester et je trouve l'égaliseur  aussi  dans le shop   Microsoft ... mais bon je continue d'utiliser APO.   ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10980878
quicksilve​r01
Posté le 12-04-2021 à 11:53:22  profilanswer
 

Si seulement ms avais garder la gestion du son hardware, parce que les chip realtek et win 10 , les nahimic audi, audio boost etc c'est vraiment du pipeau...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10981159
bluedragon​38
Posté le 12-04-2021 à 20:08:26  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Si seulement ms avais garder la gestion du son hardware, parce que les chip realtek et win 10 , les nahimic audi, audio boost etc c'est vraiment du pipeau...


 
C'est clair !


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestionnaire de son AORUS Ultra z390

 

Sujets relatifs
fps RTX 3080 aorus master help...Quel assembleur ultra-perfectionniste ?
Aorus RTX 3070 Master problème perfomanceAorus X570 ultra, O/C Vcore Dynamique
evga geforce gtx 1660 super sc ultra gaming Bruyante !!!!boitier empire gaming et cm B450 AORUS
Carte mère Z370 ou Z390 avec un EXCELLENT chipset son ? Carte wifi fenvi AX3000 6ghz ax210 et carte mere aorus B450 pro
Problème RAM CORSAIR 3200 avec XMP sur MSI Z390 
Plus de sujets relatifs à : Gestionnaire de son AORUS Ultra z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR