Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion de la ram sous windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de la ram sous windows xp

n°2490735
JT_1607
Ex Geek
Posté le 03-06-2003 à 09:19:39  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)
 
Il y avait sous windows 98 une fonctionnalité qui obligeait le l'OS à utiliser en priorité la mémoire vive et de n'utiliser le fichier d'échange qu'en cas de besoin réel.
 
On activait cette fonction via msconfig et on entrait une ligne de commande dans system.ini/386[enh] : ConservativeSwapFileUsage=1
 
Etant donné que msconfig existe également sous xp, j'aimerais savoir si cette fonctionnalité est toujours active, et si elle apportera un véritable plus.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 09:19:39  profilanswer
 

n°2490747
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2003 à 09:27:56  profilanswer
 

Cette option est disponible directement dans les options de XP ; click droit sur poste de travail
propriétés
avancé
options de performances
 
et tu choisis
 
# applications
# services
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2491045
pit-bronso​n
Posté le 03-06-2003 à 11:53:53  profilanswer
 

Les astuces d'optimisation mémoire que j'ai vue sur le net:
 
Lancer 'regedit' et rendez-vous à la clef suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\
Control\Session Manager\Memory Management]  
 
Créez la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur (ci-dessous) "X" en Hexadécimale.
 
X = 50000 pour 1GO de RAM
X = 20000 pour 512 MO de RAM
X = 10000 pour 256 MO de RAM
X = 8000 pour 160 MO de RAM
X = 4000 pour 128 MO de RAM
X = 2000 pour 64 MO de RAM
---------------------------------------
Pour les systèmes ayant beaucoup de RAM, ce paramétrage permet d'éviter une pagination excessive du au stockage d'une partie des processus du noyau dans le fichier de pagination.  
 
Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :  
 
Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]  
Nom : DisablePagingExecutive  
Type : REG_DWORD (DWORD Value)  
Valeur : (0 ou 1)  
 
Mettez la valeur à 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination ou laissez-le à 0, sa valeur par défaut.  
 
Cette valeur est seulement recommandée pour les systèmes ayant 128 MB de RAM ou plus.
 
Source: http://www.laboratoire-microsoft.org/tips

n°2491055
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2003 à 11:57:40  profilanswer
 

Je part du principe que XP/2000/NT4/NT3.1 sont des OS pro. et ke la gestion de la RAM est o mieux et ke je n ai pas besoin/interet de trafiquer les chose
 
d autant plus ke j attend toujours des preuve de l efficacite de tel bidouilles sous 9X


---------------
#mais-chut
n°2491065
chaced
Posté le 03-06-2003 à 11:59:56  profilanswer
 

j'ai mis quelques astuces sur mon site : http://www.chaced.com/tips.php
 
mais il y en a beaucoup d'autre ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2491078
pit-bronso​n
Posté le 03-06-2003 à 12:09:12  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Je part du principe que XP/2000/NT4/NT3.1 sont des OS pro. et ke la gestion de la RAM est o mieux et ke je n ai pas besoin/interet de trafiquer les chose
 
d autant plus ke j attend toujours des preuve de l efficacite de tel bidouilles sous 9X


 
Tu devrais aussi prendre comme principe que ces OS que tu qualifis de PRO sont sans bug et ultra optimisé.  :sarcastic:  
 
Quand tu auras les preuves préviens moi. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion de la ram sous windows xp

 

Sujets relatifs
impossible que windows termine sont demarrageWindows xp s'installe mais après bloque au démarrage
Ixus v3 vs Windows 2003 SRVPC qui demarre mal/erreur//bios//configmg//de protection windows???
DVD-ROM Pioneer 105 IDE fait planter Windows XP sp1aAvec Windows xp sp1 tous les jeux marchent ?
Geforce4 ti 4200 + Windows XP = plantageGestion de disque sous Windows XP Pro
[Coup de gueule] Windows XP et la gestion DMA/PIOWindows 2000 et gestion de l'IDE :(
Plus de sujets relatifs à : Gestion de la ram sous windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR