Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie MSI

n°4622958
thierry-20​02
Posté le 03-02-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir si vos appels à garantie chez MSI ont été concluants ou non. Moi, j'ai été très déçu.
 
La gamme platinum est connue pour être garantie 3 ans. Un bon gage de sécurité je pensais. Ma carte mère K8N neo platinum ne donnant plus signe de vie, je fais une demande de RMA auprès de MSI. Voici la réponse :
 
"Nous sommes désolés mais nous ne trouvons pas la provenance de votre carte. Son numéro de série reste introuvable dans nos fichiers ce qui veut dire qu'elle ne provient pas de MSI France.
 
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre revendeur afin de savoir l'origine de cette carte car apparemment celle-ci n'est pas française et si c'est le cas nous ne pourrons prendre en compte votre demande."
 
Cette carte a été acheté chez multepass, en France bien sûr, ce qui veut dire qu'on a une (mal)chance (sur combien ? ...) que sa carte achetée en France chez n'importe quel vendeur français NE SOIT PAS GARANTIE !
 
Affectant de croire leur histoire de numéro qui n'est pas français (je leur ai même envoyé un scan du dos de ma carte mère avec le numéro), j'ai eu beau leur envoyer la liste de toute les cartes achetées chez eux depuis 6 ans pour leur prouver mon attachement à leur marque, rien n'y a fait : "votre carte n'est pas garantie par MSI France". Mais par qui alors ?
 
Y a t'il des témoignages d'autres personnes qui seraient satisfaites ? Selon vos réponses, je verrai si je rachèterai MSI mais je doute.
Quels extrêmes sur internet : une semaine après ma demande de recours en garantie chez Plextor, je recevais un graveur neuf, et en version boîte !  


---------------
Tout effort produit le contraire de ce que l'on veut s'il s'oppose à notre imagination et à nos croyances.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

n°4622977
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 03-02-2006 à 22:24:36  profilanswer
 

Demande leur de te trouver d'ou elle vient!! t'as un numéro de série, tu leur dit que si il trouve pas en france, ils sont MSI, donc qu'ils te disent de quel pays elle provient (faudrait pas nous faire croire qu'ils sont pas capable de savoir d'ou elle vient quand même!!!) et que tu ira t'adresser à eux une fois qu'il t'auront dit!!!

n°4622996
vofou
Posté le 03-02-2006 à 22:33:19  profilanswer
 

Ah, les constructeurs et leur super garantie bidon !


Message édité par vofou le 03-02-2006 à 22:33:34
n°4623436
jeff40
Posté le 04-02-2006 à 09:56:28  profilanswer
 

moi jai jamais eu de probleme avec eux .j ai deux K8N NEO 2 PLATINUM qui on claque sans savoir pourquoi et ils me les ont changaient les deux sans aucun probleme . ils m ont juste demandai le numero de serie et la photocopie de la facture d achat .t es tu inscrit sur le site pour la garantie de trois ans .

n°4624368
thierry-20​02
Posté le 04-02-2006 à 19:10:15  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu à mon post.
Sur ton conseil je viens d'essayer de rentrer le numéro de série sur la page platinum du site MSI mais il n'est pas accepté. Le problème est donc que cette carte n'est pas connue de MSI. C'est bizarre parce que son nom c'est quand même "MSI K8N neo platinum"...
 
J'ai fait ce que m'a proposé OhAime971 : j'ai demandé à MSI France de me dire à quel MSI de quel pays je devais m'adresser : ils m'ont répondu qu'il fallait que je contacte le magasin en ligne qui avait vendu la carte pour qu'ils me donnent son origine... Le magasin en ligne ne m'a jamais répondu. C'est finalement assez normal pour une garantie constructeur...
 
Où je suis rassuré, c'est qu'avec de la chance, on peut parfois tomber sur des cartes mères MSI garanties par MSI (post de JEFF40).  Ce qui est contraignant, c'est la prière à faire avant chaque commande pour que la carte mère MSI qu'on commande soit garantie par MSI. Si j'oublie de faire la prière, alors je suis mal... Disons que je trouve la publicité Platinum un peu pompeuse pour finalement en arriver là...  
 
Je regrette l'emploi de tous ces points de suspension (...) mais je n'y comprend rien alors je soupire...


---------------
Tout effort produit le contraire de ce que l'on veut s'il s'oppose à notre imagination et à nos croyances.
n°4633893
Phane59
Mème ma grd mère pe faire mieu
Posté le 09-02-2006 à 09:07:29  profilanswer
 

Moi j'ai une Carte MSI K8N platinum qui est actuellement à MSI france et j'attend des nouvelle.
Par contre n'oublier pas d'indiquer sur votre colis le Numéro RMA qu'ils vous donnent car moi l'ayant mis à l'intérieur, il m'on renvoyer le colis sans l'avoir ouvert. Etant à 10 Km de chez moi j'ai était leur porté directement et me l'on pris exeptionnellement.
Pour moi les numéro, j'ai donné tout ce que je trouvé sur la boite et leur est envoyé ma facture.

n°4636054
Phane59
Mème ma grd mère pe faire mieu
Posté le 10-02-2006 à 09:44:41  profilanswer
 

Bon ben ca y est ma carte mère est revenu enfin non une nouvelle est venue remplacer l'ancienne. MSi n'a fait aucun soucvis et me l'à echanger. Délai 2 semaines depuis qu'ils l'ont recu. Malgrès unr relative rapidité, j'ai bien fait d'en racheter une autre, plus qu'à revendre celle là!!

n°4636130
lfabrice
Posté le 10-02-2006 à 10:35:11  profilanswer
 

Retournes toi contre multepass pour escroquerie (n'utilise pas ce terme dans la lettre soitplus conciliant). Ils te vendent une CM garantie 3 ans qui en fait ne l'est pas. insiste et envoie une copie en LRAR de ta demande en y joignant copies des mails de MSI.

n°4680599
baker
Posté le 03-03-2006 à 13:27:02  profilanswer
 

moi j'ai envoyé une demande de rma il y a cinq jours... silence radio, il y a personne au bout du fil... C'est quoi ce SAV de merde. putain rien que pour ça j'acheterai plus msi!  :fou:


Message édité par baker le 03-03-2006 à 13:27:20
n°4680611
forgefeufl​int
Posté le 03-03-2006 à 13:31:08  profilanswer
 

MSI France sont des boulets. Par deux fois ils m'ont envoyé u bios défectueux et ils répondent toujours a coté de la plaque.


---------------
De retour dans le monde des PC.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 13:31:08  profilanswer
 

n°4680720
djezirir
Posté le 03-03-2006 à 14:15:00  profilanswer
 

Vous me faites stresser les mecs, lorsque j'ai acheté ma Platinum j'ai pris en compte le sav. Et comme j'ai eu le même problème que thierry-2002 lorsque j'ai essayé de l'enregistrer sur le site de MSI. PAr contre auparavant j'avais une Gigabyte achetée en France (j'habite en Belgique) et après quelques communications par email je leur ai renvoyé une carte mère fautive en Hollande sans aucuns problèmes. Comme quoi certains sont bons et d'autres le sont moins.

n°4681462
Ming75
Posté le 03-03-2006 à 19:42:04  profilanswer
 

Pourquoi pas directement envoyé un mail a msi taiwan

n°4722941
baker
Posté le 23-03-2006 à 17:02:02  profilanswer
 

Rendons à césar ce qu'est à césar. Finalement en tout et pour tout, ma carte mère a été changée en 2 semaines. Presque une semaine pour qu'ils m'autorisent à envoyer la c-m et une semaine pour qu'ils me la renvoient. Je pense que c'est correct finalement.

n°4724234
fullpowerd​av
Posté le 24-03-2006 à 13:09:17  profilanswer
 

Je me permet de remonter ce topic
 
Comme tout le monde j'ai des soucis de ventilo avec cette carte mère.
Cette carte a a peine 1 mois. J'ai pris contact avec mon revendeur a coté de chez moi, qui m'a annoncé que ces problèmes n'étaient pas pris en charge dans la garantie et étaient finalement une usure normale :ouch:  
 
J'ai donc voulu m'inscrire au club platinium afin de bénéficier de la garantie de 3 ans et mon n° de serie est refuser :??:  
Je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de reponse ( ca fait une semaine!!!)  
J'imagine que ma carte n'est donc pas garantie par MSI france :fou:  
 
Par contre j'ai envoyé un mail au service technique en leur expliquant mon problème, ils m'ont répondu le lendemain en me disant qu'ils attendaient des (nouveaux????) ventilo et qu'il suffisait que je leur envoie une copie du mail et une envellope timbrée a 1,11euro et qu'ils m'en renverraient un  
 
Enfin si c'est pour qu'ils m'envoie la meme m****  :non:  c'est pas la peine
 

n°4724541
djezirir
Posté le 24-03-2006 à 15:44:57  profilanswer
 

fullpowerdav a écrit :

Je me permet de remonter ce topic
 
Comme tout le monde j'ai des soucis de ventilo avec cette carte mère.
Cette carte a a peine 1 mois. J'ai pris contact avec mon revendeur a coté de chez moi, qui m'a annoncé que ces problèmes n'étaient pas pris en charge dans la garantie et étaient finalement une usure normale :ouch:  
 
J'ai donc voulu m'inscrire au club platinium afin de bénéficier de la garantie de 3 ans et mon n° de serie est refuser :??:  
Je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de reponse ( ca fait une semaine!!!)  
J'imagine que ma carte n'est donc pas garantie par MSI france :fou:  
 
Par contre j'ai envoyé un mail au service technique en leur expliquant mon problème, ils m'ont répondu le lendemain en me disant qu'ils attendaient des (nouveaux????) ventilo et qu'il suffisait que je leur envoie une copie du mail et une envellope timbrée a 1,11euro et qu'ils m'en renverraient un  
 
Enfin si c'est pour qu'ils m'envoie la meme m****  :non:  c'est pas la peine


 
J'ai eu le même problème avec mon uméro de série et après une semaine j'ai finalement reçu un mail m'indiquant que je pouvais entrer mon numéro de série et qu'il serait accepté. Il faut juste patienter

n°4724567
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-03-2006 à 15:57:05  profilanswer
 

Pour 2 portables MSI, suite appel, un transporteur est venu les chercher le lendemain et retour une semaine aprés réparés.
Donc rien a dire

n°4724824
fullpowerd​av
Posté le 24-03-2006 à 18:10:25  profilanswer
 

Ok, on va patienter un peu alors...

n°4724872
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 24-03-2006 à 18:33:09  profilanswer
 

j'ai eu un soucis un peu différent avec MSI mais bon je sais maintenant que je n'achèterais plus rien chez eux ;)
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=74733


---------------
mes ventes   feed-back
n°4724884
boubouse2
Posté le 24-03-2006 à 18:38:23  profilanswer
 

Pour moi aussi le numero de serie était invalide pour l'inscription au club platinium, il m'ont envoyé par mail un nouveau numero de serie, et je me suis inscrit sans problème.


Message édité par boubouse2 le 06-08-2007 à 21:12:21
n°5698873
sircam
I Like Trains
Posté le 06-08-2007 à 15:29:37  profilanswer
 

Je ne pense pas que je racheterai de sitôt du matériel MSI:
 
- Carte mère K8N dont le LAN, puis le PS/2 ont flanché;
- GeForce 6800 qui lâche après moins de 3 ans;
- Conditions de garantie décevantes
 
En effet, ils annoncent fièrement "3 ans de garantie", mais si on lit les conditions de plus près, on est très loin du compte:
 
- "seuls les produits dont l'origine contrôlée est bien de MSI France" -> Comment l'acheteur peut-il facilement effectuer un tel contrôle avant l'achat? Quid pour l'acheteur frontalier (belge p.e.)?
 
- Une date de départ défavorable et difficile à déterminer : "Nous utiliserons la date d'expédition originale du produit comme date de début de garantie." -> Tout le temps écoulé entre l' "expédition originale" et la vente en magasin est perdu. Là encore, comment l'acheteur peut-il connaître la date départ de la garantie avant de passer à l'achat?
 
- Limitation aux cas de faillite : en l'absence de faillite, MSI me renvoie au magasin... qui me renvoie chez MSI. A ce train là, je peux toujours espérer.
 
Complication pour les Belges : faut-il contacter le SAV français ou néérlandais? Il semblerait que ce soit ce dernier qui soit "compétent", et là, restriction supplémentaire : après 2 ans, seules les pièces sont garanties, pas la main d'oeuvre.
 
=> Tout ceci rend l'application de la garantie peu transparente et très aléatoire.
 
Bref, pour remplacer ma carte graphique MSI, j'ai opté pour une autre marque. :o
 

n°5699650
boubouse2
Posté le 06-08-2007 à 21:14:30  profilanswer
 

Ce ne sont que les cartes mères en version platinium et diamond qui sont garanties 3 ans, le reste est passé à 2 ans grâce à une directive européenne.

n°5699865
alan75
Posté le 06-08-2007 à 22:33:32  profilanswer
 

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=22
 
MSI France est consideree comme un client de MSI Taiwan.
MSI France commande des produits a MSI Taiwan et les revend a ses grossistes/revendeurs agrees.
Un client final ne peut donc pas savoir si son produit a ete acheter via le circuit officiel de MSI France ou par des importations paralleles ou marche gris.
Tous les produits que MSI France achete avec MSI Taiwan = numero de serie repertoriee dans une base de donnees.
Et donc, si votre numero de serie n est pas dans leur base de donnees = pas de garantie constructeur.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie MSI

 

Sujets relatifs
MSI 7800GT 256Mo DDR3 - Qu'est-ce que le ViVo?carte mere MSI ms-7091 ?
MSI NX6800-TD128USB Dongle Bluetooth Msi +casque stéréo Bluetooth HP iPAQ FA303A
Garantie TAGANretirer étiquette derrière la barette ram annule-t'il la garantie
Mise à jour BIOS MSI K8N SLIAide pour garantie carte vidéo MSI svp.
Existe t-il un numéro de telephone pour la garantie de MSI ?garantie MSI!!! ont-il le droit ou mauvause fois?
Plus de sujets relatifs à : Garantie MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR