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  Aide pour garantie carte vidéo MSI svp.

 


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Auteur Sujet :

Aide pour garantie carte vidéo MSI svp.

n°4169604
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 13:01:47  profilanswer
 

Voilà j'ai acheté a noel une MSI NX6800TD, elle a cramé en fevrier ...
depuis j'ai envoyé ma carte avec le n° de RMA qu'ils m'ont envoyé.
La carte m'a été renvoyé 3 mois plus tard.... et étant mineur j'ai mis mon nom pour l'adresse alors que j'étais chez ma mere le colis a donc été renvoyé a l'expediteur...
Je leur envoie un collissimo (20€...) comme ils me disent dans un mail, ils me le renvoit en disant que c'est en fait une feuille collissimo qu'ils fallait leur envoyer pour juste eviter qu'ils paient les frais de port.
J'envoie donc la feuille.
Je recois un mail aujourd'hui (4 mois depuis qu'elle a cramé pour une carte de 320€...)
me disant  
 

Monsieur,
 
Le colis n’a pu être envoyé car le colissimo que vous nous avez fait parvenir est normalement vendu avec un emballage adéquat.
 
Pourriez vous nous fournir l’emballage qui a du vous être vendu avec le colissimo que vous nous avez fait parvenir.
 
Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.
 
Cordialement,
 
Le Service Garanti MSI France.


 
 
Voilà que dois-je leur envoyer svp ...  
je sais plus quoi faire c'est vraiment des enfoirés dsl pour le mot mais bon la je crois que c'est approprié.
 
Merci

mood
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Posté le 29-06-2005 à 13:01:47  profilanswer
 

n°4169615
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 13:07:56  profilanswer
 

le jour precis ou la carte a cramé...
07-03-2005

n°4169720
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 13:42:16  profilanswer
 

up

n°4169738
webblaster
Posté le 29-06-2005 à 13:47:03  profilanswer
 

Bah renvoie leur un mail en leur disant que  tu as fais ce qu'ils t'avaient demandé mais qu'ils t'ont dis que ce n'étais pas comme ça qu'il fallait faire et tu fournit des preuves de ce que tu avances comme ça ils ne pourront pas dire que l'erreur vient de toi. Et tiens nous au courant ;)

n°4169784
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 13:59:00  profilanswer
 

okay je vais essayer mais bon vu le temps qu'ils mettent pour répondre aux mails...

n°4169795
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:01:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Suite a la récéption de ce mail j'ai réfléchi ! et vous me dîtes que l'emballage n'est pas adéquat, or je ne vous ai pas envoyé d'emballages mais seulement la feuille collissimo ainsi vous n'aurez pas a payer les frais de ports, ainsi l'érreur ne viens donc pas de moi mais de vous car l'emballage que vous avez est le vôtre.
 
J'espere une réponse RAPIDE pour des explications svp
 
Et une récéption RAPIDE de mon colis apres 4 mois c'est la moindre des choses.
 
Merci.

n°4169826
webblaster
Posté le 29-06-2005 à 14:12:35  profilanswer
 

Moi je mettrais plutôt ça :  
 
Bonjour,
 
Ma carte ayant eut un problème alors qu'elle était encore sous garantie, je vous l'ai renvoyée en suivant les instructions qui m'ont été communiquées dans un mail que j'ai reçu de votre Service Garantie qui me disait d'envoyer un Collissimo. Quelques temps plus tard on me renvoie ce Collissimo en me disant qu'il ne fallait qu'une feuille Collissimo afin que vous évitiez de payer les frais de port. Je fais donc ce qu'on m'a demandé mais il y à peu j'ai encore reçu un mail de votre Service Garantie me disant qu'il fallait envoyer un emballage adéquat, ce que j'avais fais à l'origine.  
 
J'aimerais que vous me donniez une réponse rapidement et que le traitement de mon problème puisse se faire car cela fait quand même 4 mois que dure ce problème.
 
Je vous remercie d'avance et je vous prie d'accepter mes salutations distinguées.

n°4169830
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:13:43  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Moi je mettrais plutôt ça :  
 
Bonjour,
 
Ma carte ayant eut un problème alors qu'elle était encore sous garantie, je vous l'ai renvoyée en suivant les instructions qui m'ont été communiquées dans un mail que j'ai reçu de votre Service Garantie qui me disait d'envoyer un Collissimo. Quelques temps plus tard on me renvoie ce Collissimo en me disant qu'il ne fallait qu'une feuille Collissimo afin que vous évitiez de payer les frais de port. Je fais donc ce qu'on m'a demandé mais il y à peu j'ai encore reçu un mail de votre Service Garantie me disant qu'il fallait envoyer un emballage adéquat, ce que j'avais fais à l'origine.  
 
J'aimerais que vous me donniez une réponse rapidement et que le traitement de mon problème puisse se faire car cela fait quand même 4 mois que dure ce problème.
 
Je vous remercie d'avance et je vous prie d'accepter mes salutations distinguées.


 
 
ca fais environ 30 mails que je leur envoie depuis le début donc la politesse a force...:/

n°4169833
webblaster
Posté le 29-06-2005 à 14:15:06  profilanswer
 

Faut toujours rester poli car tu ne tombes peut être pas à chaque fois sur la même personne et si elle s'en prend plein la gueule alors qu'elle n'a même pas suivit le début du dossier ou un de ses collègues à fait une érreur je ne penses pas qu'elle appréciera.

n°4169834
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:15:52  profilanswer
 

ah ben ils viennent de me rep!!


 
Monsieur,
 
Nous allons vous expliquer :
 
En effet avec la feuille de colissimo que vous nous avez envoyé vous auriez du avoir (part la poste) un emballage spécial qui vous était fourni avec cette feuillette que vous nous avez envoyer. Cependant les responsables de MSI vont voir s’ils ne peuvent pas faire quelques chose pour ce problème car cela dur trop longtemps et c’est vous qui en payer le prix. C’est pourquoi il revise votre dossier et me donne une réponse demain. Ils vont sûrement vous renvoyer votre carte avec les frais de transport a leur charge.
 
Nous vous confirmons la réponse dès demain.
 
Et nous vous remercions de votre patience et de votre diplomatie.
 
Et restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.
 
Cordialement,
 
Le Service Garanti MSI France.
 


 
Bonne ou mauvaise nouvelle ...?

mood
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Posté le 29-06-2005 à 14:15:52  profilanswer
 

n°4169838
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:16:35  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Faut toujours rester poli car tu ne tombes peut être pas à chaque fois sur la même personne et si elle s'en prend plein la gueule alors qu'elle n'a même pas suivit le début du dossier ou un de ses collègues à fait une érreur je ne penses pas qu'elle appréciera.


j'essai de garder un minimum de politesse quand même ouais mais bon ... 4 mois quand meme pour une carte qui coute 320€

n°4169851
kokoly
Posté le 29-06-2005 à 14:19:41  profilanswer
 

Mode \troll in
 
MSI et l'orthographe français, ca n'est visiblement pas compatible....
 
Mode \troll off

n°4169852
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-06-2005 à 14:19:42  profilanswer
 

Moi je dirais plutôt bonne nouvelle, par contre même si ça n'a aucun rapport, ils devraient donner des cours d'orthographe au personnel de leur SAV, parce qu'une faute d'orthographe ça arrive à tout le monde, mais là c'est honteux !

n°4169858
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:21:26  profilanswer
 

kokoly a écrit :

Mode \troll in
 
MSI et l'orthographe français, ca n'est visiblement pas compatible....
 
Mode \troll off


 

Martino a écrit :

Moi je dirais plutôt bonne nouvelle, par contre même si ça n'a aucun rapport, ils devraient donner des cours d'orthographe au personnel de leur SAV, parce qu'une faute d'orthographe ça arrive à tout le monde, mais là c'est honteux !


 
 
:lol:
j'ai également vu ça :D
ils pourraient acheter word pour le correcteur automatique au moins :o
d'ailleurs dans chaque mail y'avais une faute au moins j'ai remarqué :d
ils embauchent des 12 ans  [:totoz]

n°4169861
webblaster
Posté le 29-06-2005 à 14:22:01  profilanswer
 

Effectivement pour les fautes c'est grave, j'ai même pas osé lire jusqu'à la fin. Mais j'espère que ça ira et que dès demain tu auras une réponse de leur part et que ton problème soit résolu dans les plus brefs délais.

n°4169863
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:22:43  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Effectivement pour les fautes c'est grave, j'ai même pas osé lire jusqu'à la fin. Mais j'espère que ça ira et que dès demain tu auras une réponse de leur part et que ton problème soit résolu dans les plus brefs délais.


Merci j'espere aussi :o
si ils pouvaient m'envoyer une 7800GTX  :whistle:

n°4169872
webblaster
Posté le 29-06-2005 à 14:26:02  profilanswer
 

Ouais en dédomagement de l'attente et des frais que tu as fait, ça serait trop bon ça.

n°4169873
rafalfa200​0
Posté le 29-06-2005 à 14:26:06  profilanswer
 

lol! J'espere pour toi! Je trouve que sa serait honnete d eleurs part! Helas il ne le feront pas! Une carte a 320 euros pour ne pas pouvoir l'utiliser! Ta vraiment pas de chance!

n°4169875
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Ouais en dédomagement de l'attente et des frais que tu as fait, ça serait trop bon ça.


oula oui ce serais trop bon :D mais bon :(

rafalfa2000 a écrit :

lol! J'espere pour toi! Je trouve que sa serait honnete d eleurs part! Helas il ne le feront pas! Une carte a 320 euros pour ne pas pouvoir l'utiliser! Ta vraiment pas de chance!


 
ben c'est clair surtout que maintenant elle doit couter ds les 250€ meme pas ... en + j'ai acheté battlefield 2 vu que je devais recevoir ma carte vidéo la dans la semaine :o mais bien sur il marche pas avec les geforce 4 Ti ... :D

n°4169878
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-06-2005 à 14:27:25  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Merci j'espere aussi :o
si ils pouvaient m'envoyer une 7800GTX  :whistle:


Tu peux essayer de faire pression sur ton dernier interlocuteur. Si tu montres le mail à sa direction, il pourrait ne pas faire de vieux os chez MSI !  :lol:  
Comment ça c'est pas beau le chantage ??  :whistle:

n°4169880
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:28:02  profilanswer
 

Martino a écrit :

Tu peux essayer de faire pression sur ton dernier interlocuteur. Si tu montres le mail à sa direction, il pourrait ne pas faire de vieux os chez MSI !  :lol:  
Comment ça c'est pas beau le chantage ??  :whistle:


je pourrais le faire sur tous vu les fautes a chaque fois :o

n°4169882
rafalfa200​0
Posté le 29-06-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

non, si tu na pas justice, je te conseil de te plaindre a 30 millions de consomateur ou du moins de les menacer de le faire! sa fait extremement peur, meme pour des grandes entreprises!

n°4169886
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-06-2005 à 14:29:26  profilanswer
 

ximothov a écrit :

je pourrais le faire surtout vu les fautes a chaque fois :o


 ;)

n°4169887
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:29:34  profilanswer
 

rafalfa2000 a écrit :

non, si tu na pas justice, je te conseil de te plaindre a 30 millions de consomateur ou du moins de les menacer de le faire! sa fait extremement peur, meme pour des grandes entreprises!


hmmm pourquoi pas :D je verrais en fonction du mail qu'ils me donnent demain :d

n°4169888
webblaster
Posté le 29-06-2005 à 14:29:53  profilanswer
 

Peut être leur envoyer un ènième mail pour leur dire de faire des éfforts sur la qualité de leurs mails (orthographe, ...)

n°4169889
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:30:03  profilanswer
 


non :o je voulais dire je peux faire pression sur tout les interlocuteurs:o


Message édité par ximothov le 29-06-2005 à 14:30:14
n°4169891
rafalfa200​0
Posté le 29-06-2005 à 14:31:07  profilanswer
 

oui, mais avant tout reste diplomate et essaye de negocier plutot que d'etre sec!
 
Fait sentir que tu est en colere, sans le montrer dans tes propos, et que tu voudrait un dedomagement. Il est possible que si l'entreprise est serieuse, il t'offre quelque chose!

n°4169892
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-06-2005 à 14:31:20  profilanswer
 

rafalfa2000 a écrit :

non, si tu na pas justice, je te conseil de te plaindre a 30 millions de consomateur ou du moins de les menacer de le faire! sa fait extremement peur, meme pour des grandes entreprises!


Si ça s'est bien passé comme tu dis, ça fait un moment que je l'aurais déjà fait à ta place !!

n°4169894
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:31:51  profilanswer
 

rafalfa2000 a écrit :

oui, mais avant tout reste diplomate et essaye de negocier plutot que d'etre sec!
 
Fait sentir que tu est en colere, sans le montrer dans tes propos, et que tu voudrait un dedomagement. Il est possible que si l'entreprise est serieuse, il t'offre quelque chose!


si l'entreprise était serieuse ils ne m'auraient pas fait attendre 4 mois pour changer ma carte :/

n°4169896
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-06-2005 à 14:32:07  profilanswer
 

ximothov a écrit :

non :o je voulais dire je peux faire pression sur tout les interlocuteurs:o


Autant pour moi !  :lol:

n°4169900
ximothov
Posté le 29-06-2005 à 14:32:53  profilanswer
 

Martino a écrit :

Si ça s'est bien passé comme tu dis, ça fait un moment que je l'aurais déjà fait à ta place !!


Ca c'est exactement passé comme cela apart les dates a 15jours pres mais la date de déces de la carte :D est la bonne :D
 
edit : c'est la premiere fois que j'ai un pb dans ce genre :o


Message édité par ximothov le 29-06-2005 à 14:33:13
n°4169902
rafalfa200​0
Posté le 29-06-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

oui, ou alors une simple bourde dans leur gestion, ce qui serait plutot bon pour toi car cela ce suivrait d'un dédommagement!

n°4172537
ximothov
Posté le 30-06-2005 à 16:55:27  profilanswer
 

bon toujours pas recu de mail de msi je leur en ai envoyé unmais pas de réponse...

n°4172546
rafalfa200​0
Posté le 30-06-2005 à 16:56:33  profilanswer
 

hmm, ils ssont pas tres serieu!

n°4172551
ximothov
Posté le 30-06-2005 à 16:58:36  profilanswer
 

en effet:(

n°4172555
rafalfa200​0
Posté le 30-06-2005 à 16:59:52  profilanswer
 

soit tu leurs dit de te rembourser integralement la carte soit tu leur dit que tu ve l'avoir dans la semaine! Faut poser des base sinon ils von te mener par le bout du nez!

n°4172562
ximothov
Posté le 30-06-2005 à 17:02:42  profilanswer
 

hmm mais comment dire sans s'enerver :o ?

n°4172584
rafalfa200​0
Posté le 30-06-2005 à 17:12:45  profilanswer
 

surtout pas reste calme!
 
tu n'a cas dire:  
 
"Bonjours Monsieur,
 
Cela fait déja un long moment que j'attend une piece que j'ai deja payé et il me tarde de pouvoir utiliser la pièce en question.  
Cela dit, si vous ne vous decidez pas à me la faire parvenir (en parfait état, cela va de soit) je voudrais un remboursement intégrale de celle-ci dans les plus bref délai en ne prenant pas en compte le coût des différent collissimo qui ont été a ma charge.
 
En vous remerciant,
 
Cordialement, Monsieur X

n°4172598
ximothov
Posté le 30-06-2005 à 17:19:25  profilanswer
 

rafalfa2000 a écrit :

surtout pas reste calme!
 
tu n'a cas dire:  
 
"Bonjours Monsieur,
 
Cela fait déja un long moment que j'attend une piece que j'ai deja payé et il me tarde de pouvoir utiliser la pièce en question.  
Cela dit, si vous ne vous decidez pas à me la faire parvenir (en parfait état, cela va de soit) je voudrais un remboursement intégrale de celle-ci dans les plus bref délai en ne prenant pas en compte le coût des différent collissimo qui ont été a ma charge.  
 
En vous remerciant,
 
Cordialement, Monsieur X


pas con j'envoie ca :o en rajoutant soit un remboursement soit un dédomagement merci.

n°4172600
rafalfa200​0
Posté le 30-06-2005 à 17:20:35  profilanswer
 

pas de probleme, si jai pu t'aider tant mieu! Simplement attention car il m'arrive de faire des fautes, dislecxie oblige...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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