Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  G45 : j'en ai marre, ça arrive quand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

G45 : j'en ai marre, ça arrive quand ?

n°6555311
Blakkness
Posté le 22-08-2008 à 14:28:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'en ai marre ... il arrive quand ce fichu chipset ?
Annoncé en mars, depuis toujours rien ... quelques personnes aux US semblent avoir mis la main sur quelques cartes (Intel, gigabyte). Mais en France, à part materiel.net qui référence la gigabyte (et encore, c'est de la précommande) .... que dalle !
 
Sans compter que pour le modèle le plus intéressant à mes yeux (Asus P5Q-EM), il y a encore moins d'info que pour les autres ...
 
Alors c'est pour quand ??
Vous avez des news ?
 
@+
Blakk

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 14:28:59  profilanswer
 

n°6572820
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2008 à 12:09:42  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi. A esperer que le probleme de decodage video HD ai été resolu! :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6573199
Blakkness
Posté le 01-09-2008 à 15:33:38  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ca m'interesse aussi. A esperer que le probleme de decodage video HD ai été resolu! :/


J'ai enfin trouvé un magasin qui vendait le modèle de Gigabyte.
Je l'ai reçu fin de semaine dernière. Je peux te donner le nom du magasin en MP si tu es interessé.
 
De quels problèmes HD parles-tu ?

n°6573245
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2008 à 15:54:55  profilanswer
 

Et t'en es content? :) Pas de probleme?
 
J'ai aussi un magasin pres de chez moi qui la vend. :) Mais perso j'prefererais la Asus.
 
De ca:
http://www.clubic.com/actualite-15 [...] umage.html
 
Dans un mode optimiste, je serais prêt a penser que le retard qu'affichent ces cartes a la vente est du a la correction de ce bug. :)
 
Tu comptes tester la HD dessus toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 01-09-2008 à 15:56:32

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6573311
tafkap
Posté le 01-09-2008 à 16:34:41  profilanswer
 

Ouff j'ai bien fait de pas le prendre alors ;)

n°6573345
Blakkness
Posté le 01-09-2008 à 16:51:35  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et t'en es content? :) Pas de probleme?
 
J'ai aussi un magasin pres de chez moi qui la vend. :) Mais perso j'prefererais la Asus.
 
De ca:
http://www.clubic.com/actualite-15 [...] umage.html
 
Dans un mode optimiste, je serais prêt a penser que le retard qu'affichent ces cartes a la vente est du a la correction de ce bug. :)
 
Tu comptes tester la HD dessus toi?


Je ne l'ai pas encore testé, maintenant j'attends le CPU, la mémoire, l'alim, le HDD, le lecteur bluray, ...  :pt1cable:  
 
De ce que j'ai pu lire comme réactions suite aux problèmes dont parle clubic ou ExtremeTech, il ne s'agit pas de problème hard, mais de problèmes soft ou de droits (le coup du HDMI qui ne transmet pas tous les canaux audio). Et les derniers drivers semblent corriger pas mal de choses. Rien d'insurmontable donc.
Comme pour tout produit qui sort, il y a une période d'essuyage de platres  :ange:  
 
Oui, je compte tester la HD (bluray, hddvd, mkv et HDTV)
 
Un forum intéressant si tu envisages d'acheter cette carte :  http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1054632

Message cité 1 fois
Message édité par Blakkness le 01-09-2008 à 16:52:12
n°6573350
Blakkness
Posté le 01-09-2008 à 16:53:16  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Ouff j'ai bien fait de pas le prendre alors ;)


C'est clair que les sites internet ont vite fait d'enterrer un produit qui sort à peine.
Tout ça suite à des tests plus ou moins clairs. D'autres sites ont testé cette carte sans rencontrer de problème.
 
EDIT: D'ailleurs, ExtremeTech prend des pincettes et se fend d'un update en tout début de test : http://www.extremetech.com/article [...] 138,00.asp
Trop tard, le mal est fait : le lecteur lambda pense que le G45 est un mauvais chipset  :sarcastic:


Message édité par Blakkness le 01-09-2008 à 17:03:32
n°6573483
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2008 à 18:04:19  profilanswer
 

Blakkness a écrit :


Je ne l'ai pas encore testé, maintenant j'attends le CPU, la mémoire, l'alim, le HDD, le lecteur bluray, ...  :pt1cable:  
 
De ce que j'ai pu lire comme réactions suite aux problèmes dont parle clubic ou ExtremeTech, il ne s'agit pas de problème hard, mais de problèmes soft ou de droits (le coup du HDMI qui ne transmet pas tous les canaux audio). Et les derniers drivers semblent corriger pas mal de choses. Rien d'insurmontable donc.
Comme pour tout produit qui sort, il y a une période d'essuyage de platres  :ange:  
 
Oui, je compte tester la HD (bluray, hddvd, mkv et HDTV)
 
Un forum intéressant si tu envisages d'acheter cette carte :  http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1054632


Ok, super, ben j'suis pressé tout autant que toi j'imagine de voir ce que ca donne! :) Tu m'diras?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6573656
Blakkness
Posté le 01-09-2008 à 19:43:40  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ok, super, ben j'suis pressé tout autant que toi j'imagine de voir ce que ca donne! :) Tu m'diras?


Euh non, c'est impossible que tu sois pressé autant que moi  :lol:  
Oui, je te dirais pas de souci ;)

n°6573722
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2008 à 20:28:30  profilanswer
 

Super! :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 20:28:30  profilanswer
 

n°6578064
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 10:21:28  profilanswer
 

Ayé, j'ai tout reçu. Sauf que le ventirad intel fait trop de bruit, je dois donc le changer.
Sachant qu'un changement de ventirad nécessite souvent un démontage de carte mère pour fixation du bouzin, le montage est effectué "en l'air" pour le moment (ie. en vrac sur un coin de table :)). Oui, j'ai horreur de monter/démonter/remonter pour rien.
 
J'ai donc pas encore testé la HD hihi

n°6578071
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 10:25:46  profilanswer
 

P'etre que ça pourra t'aider. J'ai monté hier un Scythe Ninja Mini qui est idéal pour un HTPC. Il est pas haut et rentre dans les boitiers genre HTPC. Et tu peux mettre ce que tu veux comme ventillo 8cm ou 9.2cm dessus. J'ai réussit a rendre mon pc vraiment quasiment inaudible. L'aquarium du salon fait par exemple plus de bruit...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6578105
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 10:47:02  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

P'etre que ça pourra t'aider. J'ai monté hier un Scythe Ninja Mini qui est idéal pour un HTPC. Il est pas haut et rentre dans les boitiers genre HTPC. Et tu peux mettre ce que tu veux comme ventillo 8cm ou 9.2cm dessus. J'ai réussit a rendre mon pc vraiment quasiment inaudible. L'aquarium du salon fait par exemple plus de bruit...


 
Tu crois pas si bien dire, regarde le thread que je viens juste de créer  :lol:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7859_1.htm
 
Tu as laissé le ventirad par défaut sur le Ninja Mini ? Tu sais dire s'il est PWM ?
Qu'as-tu comme alim' ?


Message édité par Blakkness le 04-09-2008 à 10:59:54
n°6578126
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 10:59:41  profilanswer
 

A la base c'est une LC Power, du no name quoi. Mais j'ai changé le ventillateur de 12cm de base pour mettre un Artic Cooling 12025PWM a la place. Chez Artic cooling ces ventillateurs PWM peuvent se chainer les un aux autres. Au final tu as tous les ventillos sur la seule prise 4 pins ventillo du CPU. L'interet c'est que tous les ventillos se mettent a tourner en meme temps si la charge monte. Et ces ventillos sont en plus inaudibles a 700/800tr/min ce qui correspond au reglage "Silent" du Qfan de ma carte mère. Ce qu'on entend de mon pc c'est uniquement les légères vibrations des disques. (Elles sont en tres grande partie amorties par les Scythe Hard Disk Stabilizer 2.)
 
Sinon pour une alim silencieuse, j'irais sur du Corsair, Seasonic ou CoolerMaster SilentPro...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6578145
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 11:11:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

A la base c'est une LC Power, du no name quoi. Mais j'ai changé le ventillateur de 12cm de base pour mettre un Artic Cooling 12025PWM a la place. Chez Artic cooling ces ventillateurs PWM peuvent se chainer les un aux autres. Au final tu as tous les ventillos sur la seule prise 4 pins ventillo du CPU. L'interet c'est que tous les ventillos se mettent a tourner en meme temps si la charge monte. Et ces ventillos sont en plus inaudibles a 700/800tr/min ce qui correspond au reglage "Silent" du Qfan de ma carte mère. Ce qu'on entend de mon pc c'est uniquement les légères vibrations des disques. (Elles sont en tres grande partie amorties par les Scythe Hard Disk Stabilizer 2.)
 
Sinon pour une alim silencieuse, j'irais sur du Corsair, Seasonic ou CoolerMaster SilentPro...


Je te posais la question sur l'alim afin de cerner si elle te permettait ou pas de conclure quant au silence du ninja mini. Apparemment oui :)
J'ai pris une corsair HX520 ... bluffante de silence  :ouch:  
 
J'hésite à coupler le ventilo de boitier (pour l'instant j'ai un papst 80mm très silencieux) sur le ventilo du CPU. Car, à part le CPU, il y a quand même d'autres composants qui chauffent. Notamment le northbridge. Pour l'instant, je préfère laisser un flux constant dans le boitier, au cas où.
 
Quant au southbridge (pour info, au cas où tu craques pour la gigabyte), j'ai changé son rad direct ... il était bouillant. En le démontant, j'ai trouvé une sorte de pad thermique tout nul qui s'est décollé sans laisser aucune trace sur le chips. Ce qui me laisse penser que le contact devait pas être terrible.
J'ai mis à la place un petit radiateur haut de 3cm environ ... il est à peine tiède.
 
Tu as laissé le ventirad par défaut sur le Ninja Mini ? Tu sais dire s'il est PWM ?


Message édité par Blakkness le 04-09-2008 à 11:12:22
n°6578158
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 11:17:42  profilanswer
 

Le probleme que j'ai avec le Ninja Mini c'est son orientation. Ce qui est bien c'est que tu peux le tourner dans n'importe quelle direction. Mais l'inconveniant, c'est que autant il est pas haut, autant il est assez large. Et chez moi, avec le ventillo de 92mm, ce dernier etait en conflict avec la RAM dans la position classique. Du coup j'l'ai tourné avec le ventillo de 92mm pres du NB. Le probleme c'est que la aussi c'est tout juste. En fait, j'ai carrement mis le ventillo posé sur le rad du NB. :/ Apres le NB, ca chauffe c'est clair, mais bon, tant que c'est stable c'est pas grave. L'air chaud est de toutes facons la que le rad soit grand ou pas.
 
Le ventilateur par défaut n'est pas PWM, c'est un classique 3 pins.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6578288
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 12:48:03  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le probleme que j'ai avec le Ninja Mini c'est son orientation. Ce qui est bien c'est que tu peux le tourner dans n'importe quelle direction. Mais l'inconveniant, c'est que autant il est pas haut, autant il est assez large. Et chez moi, avec le ventillo de 92mm, ce dernier etait en conflict avec la RAM dans la position classique. Du coup j'l'ai tourné avec le ventillo de 92mm pres du NB. Le probleme c'est que la aussi c'est tout juste. En fait, j'ai carrement mis le ventillo posé sur le rad du NB. :/ Apres le NB, ca chauffe c'est clair, mais bon, tant que c'est stable c'est pas grave. L'air chaud est de toutes facons la que le rad soit grand ou pas.
 
Le ventilateur par défaut n'est pas PWM, c'est un classique 3 pins.


 
Mais, tu as la EG45M-DS2H en fait ?
Si le ventilateur pose sur le rad du northbridge, ça enlève toute possibilité de changer celui-ci par un modèle plus performant au cas où ...
 
Tu penses que ça irait mieux avec un ventilateur de 80mm sur le ninja mini (pour son orientation vers la ram) ?

n°6578293
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 12:49:57  profilanswer
 

Non non, une bete Asus P5B.
 
Oui, ca limite c'est clair. Mais bon, perso j'suis pas convaincu de l'interet de le changer.
 
Ca ira mieux oui, c'est sur. Je pense que c'est prevu comme ca et que ca pose probleme dans mon cas a cause du 92mm.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6578821
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 17:04:26  profilanswer
 

bon, j'vais prendre un ventilo en 80mm.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 61_fr.html
Je vais croiser les doigts pour que tout rentre dans le boitier.

n°6578831
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 17:06:42  profilanswer
 

heu, j'crois qu'il passera pas celui la. Son carrenage est particulier.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6578855
veedjee
Posté le 04-09-2008 à 17:15:35  profilanswer
 

P5Q-EM dispo chez 1000ordi.fr   :bounce:


---------------
[o] )) )  )   ) \°|°/ (   (  ( (( [o]  
n°6578862
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 17:17:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

heu, j'crois qu'il passera pas celui la. Son carrenage est particulier.


j'ai prévu le coup ^^
j'ai pris aussi celui-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 60_fr.html
Celui qui n'ira pas sur le radiateur ira sur le boitier.

n°6578864
Ill Nino
Love
Posté le 04-09-2008 à 17:18:39  profilanswer
 

Ouai, il est bien celui la.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6578870
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 17:20:53  profilanswer
 

veedjee a écrit :

P5Q-EM dispo chez 1000ordi.fr   :bounce:


pas trop tôt !
mais trop tard quand même  :lol:  
 
Elle a un port pciE de plus par rapport à la gigabyte, sinon c'est kif kif.
Le chip son est différent, mais il semblerait que ce soit juste une différence de nommage.
Asus voulait un chiffre plus gros que ALC889, donc ils ont eu le ALC1200.
Mais derrière il s'agirait du même composant

n°6578873
Blakkness
Posté le 04-09-2008 à 17:22:22  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouai, il est bien celui la.


Je devrais obtenir un HTPC plutôt silencieux au final  :)

n°6591077
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 10:43:06  profilanswer
 

Blakkness a écrit :


Je devrais obtenir un HTPC plutôt silencieux au final  :)


Waouh ... sans HDD, mon HTPC est inaudible à même pas 50 cm  :ouch:  
Par contre, j'ai bien le bruit de rotation du HDD. Et là je ne pourrais rien faire de mieux.
 
J'ai commencé des tests en HD (bluray, mkv 720p upscalés en 1080p, divx upscalé en 720p). Pour l'instant c'est du tout bon !

n°6591083
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2008 à 10:47:45  profilanswer
 

Blakkness a écrit :

Et là je ne pourrais rien faire de mieux.


SSD :o

n°6591158
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 11:36:26  profilanswer
 


Trop cher  :(  
Et obligation d'avoir un nas déporté pour le stockage ...

n°6591174
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2008 à 11:47:24  profilanswer
 

Yep pour les deux :/

n°6591206
Mattip
Posté le 12-09-2008 à 12:11:52  profilanswer
 

J'ai lu sur PC update que les carte G45 de chez gigabyte ne reprenaient pas toutes les normes G45 d'intel, en particulier que le port pciex est câblé en 4x pas en 16x.
Vous pouvez confirmer ?

n°6591259
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 12:38:50  profilanswer
 

Mattip a écrit :

J'ai lu sur PC update que les carte G45 de chez gigabyte ne reprenaient pas toutes les normes G45 d'intel, en particulier que le port pciex est câblé en 4x pas en 16x.
Vous pouvez confirmer ?


C'est exact pour le 4x
En même temps, acheter cette carte mère pour mettre une grosse carte graphique ...
 
Il faudrait retrouver les schémas concernant les lignes pciex, northbridge et Cie, je crois qu'il y a quelques avantages à être en 4x.

n°6591277
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2008 à 12:55:37  profilanswer
 

Blakkness a écrit :


Waouh ... sans HDD, mon HTPC est inaudible à même pas 50 cm  :ouch:  
Par contre, j'ai bien le bruit de rotation du HDD. Et là je ne pourrais rien faire de mieux.
 
J'ai commencé des tests en HD (bluray, mkv 720p upscalés en 1080p, divx upscalé en 720p). Pour l'instant c'est du tout bon !


Essayes peut etre ca:
http://prix.matbe.com/prix/details [...] bilizer-2/
Chez moi ca marche pas mal. :)
 
Pour les Bluray; tu uitilises POwerDVD avec le dernier patch pour le G45? Tu utilises l'accélération matérielle?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6591356
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 13:42:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Essayes peut etre ca:
http://prix.matbe.com/prix/details [...] bilizer-2/
Chez moi ca marche pas mal. :)


Je ne peux pas, l'espace est compté dans mon boitier ... faut que je poste une photo ^^  
 

Ill Nino a écrit :


Pour les Bluray; tu uitilises POwerDVD avec le dernier patch pour le G45? Tu utilises l'accélération matérielle?


Avec mon lecteur, j'ai eu la version 7.3 de PowerDVD.
C'est quoi cette histoire de patch ?
Pour l'instant j'ai pas regardé si j'utilisais l'accélération hard ou pas.
 
J'ai surtout passé du temps sur l'upscale et le post-processing des divx  :pt1cable:

n°6591398
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2008 à 14:03:45  profilanswer
 

Ahhhh, ben tu ne l'as a priori pas l'acceleration materielle:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] D.htm?vc=1
Faut la version 8 et ce patch pour le G45.
T'as quoi comme proc dessus? La charge CPU est de combien a peu pret?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6591421
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 14:10:56  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ahhhh, ben tu ne l'as a priori pas l'acceleration materielle:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] D.htm?vc=1
Faut la version 8 et ce patch pour le G45.
T'as quoi comme proc dessus? La charge CPU est de combien a peu pret?


Merci pour l'info.
 
Ayé, ça me revient du pourquoi je n'ai pas passé plus de temps là dessus ...
J'ai un seul bluray (rocky balboa, fourni avec mon lecteur LG) et il est encodé en ... mpeg2  :(  
Là on m'a prêté "Cars", je pense qu'il est en h264 celui-là, je vais pouvoir tester plus en profondeur.
 
La version 8 de powerdvd ne gère pas le hd-dvd par défaut, faut un peu la tweaker pour ça.
Et j'ai pas nécessairement envie d'acheter cette version. Faut que je teste la concurrence avant (winDVD, TMT).
 
J'ai un E8400 @stock, ça devrait aller niveau charge CPU, je te dirais quoi.

n°6591428
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2008 à 14:16:13  profilanswer
 

Ah oui, un E8400 ca ira. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6591498
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 14:59:22  profilanswer
 

Petit topo sur le G45 et ses soucis de jeunesse
http://www.homemedia.fr/actualites [...] video.html

n°6591533
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2008 à 15:18:06  profilanswer
 

Ahhhh, cool! Merci pour le lien!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6592526
Blakkness
Posté le 13-09-2008 à 08:15:48  profilanswer
 

Sur le Blu-ray de Cars, un peu moins de 20% de CPU en moyenne. Des pics à 25% maxi.
Avec WinDVD9 :)

n°6592544
Ill Nino
Love
Posté le 13-09-2008 à 09:09:04  profilanswer
 

Ouai, ca doit etre l'effet E8400...
Avec le mien a 4.2ghz, la consomation est presque nulle avec l'acceleration HW activée.
 
Par contre je me demande si il y a une difference de qualité. Je sais par exemple que le desentrelacement est faisable avec le G45. Est-ce que ca serait pas mieux avec?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  G45 : j'en ai marre, ça arrive quand ?

 

Sujets relatifs
Voir en section 2D/3DMystère le la Tour Hanté presque résolu! 20.600pts! Yes!
J'arrive pas a trouver les drivers sata pour mon HDDLe grand jour est arrivé!Avec budget de 1000 euros!!!!
marre d'attendreJe n'arrive plus à lire aucun cd rom!!
Ordinateur redémarre sans cesse, n'arrive pas à passer le charg de WinINTEL DG45FC Flying Creek Socket 775 G45 Mini-Itx
problem son qui soule grave j'en ai marre svp help 
Plus de sujets relatifs à : G45 : j'en ai marre, ça arrive quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR