Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

cpu qui fume ! au secours

n°2203004
ColargoL
Posté le 09-02-2003 à 01:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkblade6666 a écrit :

mon xp a touner 1min sans ventilo
 
en faite c mon clavier quand j appuiyer pour mettre en veille mon pc il se mettai en veille , je le reactive le pc redemarre mais le ventilo du cpu tourner pas :fou:  


 
c'est clair qu'il fo faire gaffe avec les mise ne veille de Windows elle a tendance à couper les ventilo, en tout cas c'est le cas avec mon ASUS TUSL2-C, je troouve ça plutot dangereux...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 01:04:53  profilanswer
 

n°2203007
ColargoL
Posté le 09-02-2003 à 01:08:19  profilanswer
 

exrty a écrit :


Maintenant ce qui m'inquiete le plus c'est que je sais pas meme en ayant été imprudent avec le refroidissement si c'est pas la carte mère qui a un prob (j'ai pas eu de bip au depart et pas d'image à 2 reprises" ).
 
Et la, j'ai pas envie de cramer un autre CPU donc j'ose plus rien brancher dessus.


 
Tu peux essayer de la démarer sans CPU, le bios doit te sortir un bip d'erreur qui correspond à l'erreur CPU ( verifier dans une doc ).
 Ca pourras peut-être te rassurer un peut sur le fonctionnement de la carte mère...
 
 

n°2203402
Jacques Ho​uille
Posté le 09-02-2003 à 12:07:59  profilanswer
 

epicea a écrit :

Ben AMD n'a qu'a mettre au point un systeme de bloquage comme sur les intels ....;)


 
Avec les sous doués Il y a une méthode radicale. Le scotch de garantie derrière le boitier comme ça il sait qu'il ne pourra pas faire de dégats.

n°2203491
Scannix
Posté le 09-02-2003 à 12:35:44  profilanswer
 

blob a écrit :


 
Ils chauffent plus que les Intel.  


 
Faut sortir de ta campagne pépé, ca c finit y'a un bout de temps  [:t3xla]


---------------
:o
n°2203551
alien2k
Posté le 09-02-2003 à 13:03:57  profilanswer
 

g la solution pour plus cramé son cpu pask'on a oublié de branché le ventillo!
 
 :D http://www.overclex.net/content.ph [...] %3Fid%3d89 :D  
 
 
http://www.materiel.be/news/temp/calmeraks.jpg


Message édité par alien2k le 09-02-2003 à 13:04:14

---------------
Justice has not been done [:en_sabah_nur]
n°2203628
lolo92
Posté le 09-02-2003 à 13:33:54  profilanswer
 

exrty a écrit :

Je suis plutôt inquiet.
 
Ce matin j'assemble un XP 1800+ avec une Asus A7S333
 
Je branche, pas de bit, pas d'image rien.
 
J'éteins, attend un peu. je rallume et je vois le bios avec selection de la fréquence CPU.
 
un probl avec le clavier sans fil qui marche pas.
hop j'éteins de nouveau (toujours en prenant soin d'attendre quelques secondes).
 
Je branche un clavier et une souris std. Je rallume : pas d'image, pas de bit et une légère fumée qui s'échappe du cpu. J'éteins de suite. La je suis pommé. les cpu est-il mort ?
 
pourquoi ? quel est le prob.
 
aie aie aie...
 
au secours
 
config carte mere par défaut pas touché les cavaliers.


 
[:madyodaseb]  
 
 

n°2206461
exrty
Posté le 10-02-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

quelqun peut me dire à quoi correspond la résistance en plein milieu du puit du CPU (au milieu de la socket) ?

n°2206673
ColargoL
Posté le 10-02-2003 à 14:37:58  profilanswer
 

la sonde thermique ?

n°2206685
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 10-02-2003 à 14:41:06  profilanswer
 

AMEN

n°2208594
exrty
Posté le 11-02-2003 à 08:41:27  profilanswer
 

ouai la mienne a l'air un peu dilatée. zavez deja eu ca. On peut la changer ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 08:41:27  profilanswer
 

n°2223325
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 16-02-2003 à 15:06:26  profilanswer
 

epicea a écrit :

Ben AMD n'a qu'a mettre au point un systeme de bloquage comme sur les intels ....;)


 
yen a pas un normalement sur tout les xp ? :heink:  
 
qlqun si je peux faire jouer la guarantie si y a pas de marque sur le proc ? [/citation]
 
 
wé c ce ke g fait , la garantie a marché mais ça me fait mal au coeur pour amd  , g pas envie qu'ils disparaissent  [:psywalk] [:piouf02]

n°2223406
albator7k
200% cnam
Posté le 16-02-2003 à 15:43:53  profilanswer
 

exrty a écrit :

j'ai pas eu de doc.


spice de clown sur internet AMD a mis un pdf en expliquant de façon très clair comment monter un CPU !!! et en couleur en plus  [:albator7k]  en mettant en garde contre les erreurs en plus, t'a connerie t'as couté 600 balles, la prochaine fois ça sera plus cher   :hello:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2223422
chaced
Posté le 16-02-2003 à 15:51:26  profilanswer
 

j'ai deja fait fumé mon xp 1600+, le premier jour, avec ce putain de spacer... je branche, j'allume, de la fumée sort de dessous le rad avec une odeur de cramé.
le spacer c'etait décalé, et le core ne touchait pas au rad :(
j'ai enlevé le spacer, remonté et redémarrer... et 14mois que le cpu fonctionne :d (vive soltek et sa DRV2 et la premiere vrai protection thermique dispo sur une carte mere AMD)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2225377
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 17-02-2003 à 12:55:20  profilanswer
 

exrty a écrit :

il a l'air cramé. je suis dégouté. Je pensais vraiment pas avoir pris de risque. C'est trop fragile. qd bien meme le ventilo tombe en panne meme avec une sécurité c'est trop dangeureux.


Sisi y a une sonde interne et une sécurité... mais ça marche que si la température augmente d'un dégré par seconde au maximum. Si tu l'alume sans radiateur dessus... ça crame en 1 seconde et là le cpu et/ou la MoBo n'a pas le temps de réagir !
Si tu allume avec un radiateur sans ventilo c'est bon... la température va monter doucement et ça devrai freezer/couper avant le cramage à 90°C.
 
Bon bah ça te serviras de leçon... tu ne referas plus jamais la même connerie ! On est plus à 100Mhz ou le radiateur est même pas tiède ! :D
AMD c'est pas cher... mais ça crame facilement. Pour de la qualité et la sécurité (ça marche tout nu ces truc là :D) c'est le P4... mais ouff niveau prix !
 
Pour te donner une idée, thomshardware avait fait une vidéo en débranchant le ventirad pendant que le cpu fonctionne.
P4 --> ralentissement de la tâche (Quake 3 à 3fps :D)
P3 --> freez
AMD Tbird --> cramé à 300°C
AMD XP --> cramé à 260°C
 
et tu vois bien que le AMD crame en quelques secondes !

n°2225386
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-02-2003 à 12:58:10  profilanswer
 

exrty a écrit :

non. ca fait pas une munite à poil cette puce ?


 
 :pfff:


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2225395
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-02-2003 à 13:00:34  profilanswer
 

joezaza a écrit :

HI, pour ta garantie ça craint, t'as acheté ton cpu chez les toï rue mongalet ce sont q'une bande de connard il feront tout pour pas faire passer la garantie, soit disant que t'as boisillé le cpu (surement qu'il ton vendu un cpu boisillé, ça m'est deja arrivé chez charlie 12 un xp 2100+ du coup je vé que chez compucity)


 
You're a warrior.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2225400
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-02-2003 à 13:01:47  profilanswer
 

joezaza a écrit :

Pour un cpu dure meme pas une minute sans ventillo c qd meme louche (vente de cpu merdique de la part des vendeurs sans doutes)  


 
MAis tu es terriblme toi! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2225417
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 17-02-2003 à 13:09:09  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :


Sisi y a une sonde interne et une sécurité... mais ça marche que si la température augmente d'un dégré par seconde au maximum. Si tu l'alume sans radiateur dessus... ça crame en 1 seconde et là le cpu et/ou la MoBo n'a pas le temps de réagir !
Si tu allume avec un radiateur sans ventilo c'est bon... la température va monter doucement et ça devrai freezer/couper avant le cramage à 90°C.
 
Bon bah ça te serviras de leçon... tu ne referas plus jamais la même connerie ! On est plus à 100Mhz ou le radiateur est même pas tiède ! :D
AMD c'est pas cher... mais ça crame facilement. Pour de la qualité et la sécurité (ça marche tout nu ces truc là :D) c'est le P4... mais ouff niveau prix !
 
Pour te donner une idée, thomshardware avait fait une vidéo en débranchant le ventirad pendant que le cpu fonctionne.
P4 --> ralentissement de la tâche (Quake 3 à 3fps :D)
P3 --> freez
AMD Tbird --> cramé à 300°C
AMD XP --> cramé à 260°C
 
et tu vois bien que le AMD crame en quelques secondes !


yen a pas marre de citer cette video hyper douteuse??? [:yopyopyop]

n°2225444
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-02-2003 à 13:17:51  profilanswer
 

j'ai déjà fait fumer un duron 800 et il marche encore (oublié le ventirad)
c'est un truc qui est arrivé à énormément d'entre nous alors arrêtez de l'insulter


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2225501
exrty
Posté le 17-02-2003 à 13:38:35  profilanswer
 

merci ca marche maintenant et je suis un maniaque des ventirad maintenant. et je fonctionne vers 35-39
 
pour ceux que ca ennuie zon qu'à aller sur un autre forum je répète zetes pas obligés de poster parce que vous vous sentez intelligents.. Je sais pas de quoi ils se plaignent c'est pas leur pognon. Vraiment yen a qui s'ennuient..c'est pas un thread digne d'intérêt pour eux. Zont jamais fait de bêtise depuis qui sont nés ?  
 
a+ pour les autres  ;)

n°2225597
cgmarmotte
Posté le 17-02-2003 à 14:11:40  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'ai déjà fait fumer un duron 800 et il marche encore (oublié le ventirad)
c'est un truc qui est arrivé à énormément d'entre nous alors arrêtez de l'insulter


 
chui tt à fait d'accord, çà arrive bordel et même s'il l'a fait en toute conscience qd tu c pas tu c pas, monter un proc c monter un proc et çà marche pareil que y'a 3 ans dc bon après il aurait pû se renseigner mais parmi vous, dans la même situation que lui, qui l'aurait fait ? Moi en tout cas g me serai pas emmerdé à lire un pdf surtout qd t'as un proco ds les mains tout frétillant d'impatience :)

n°2226118
theangel24
Posté le 17-02-2003 à 16:58:22  profilanswer
 

exrty a écrit :

merci ca marche maintenant et je suis un maniaque des ventirad maintenant. et je fonctionne vers 35-39
 
pour ceux que ca ennuie zon qu'à aller sur un autre forum je répète zetes pas obligés de poster parce que vous vous sentez intelligents.. Je sais pas de quoi ils se plaignent c'est pas leur pognon. Vraiment yen a qui s'ennuient..c'est pas un thread digne d'intérêt pour eux. Zont jamais fait de bêtise depuis qui sont nés ?  
 
a+ pour les autres  ;)  


 
alors tu l'as changé ton cpu ??? ou tu as remis le duron 600 ???

n°2226219
carla
Posté le 17-02-2003 à 17:24:03  profilanswer
 

c'est klr ki fo etre un peu ouf pour essayer de faire tourner sans ventil je pense que tout le monde sais ca alors maintenant assume!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AU SECOURS] Sound blaster live ???au secours !
[Fichiers perdus] AU SECOURS !/I386/ntkrnlmp.exe n'as pu etre chargé erreur code 4 au secours.
Au secours MS6330 Lite / K7T Pro 2problème, au secours....................... ........................
problème, au secours....................... ...........................AU SECOURS !! Braquage :(
AU SECOURS !!! Hercules 9700 (non pro) PBAu secours !!!
Plus de sujets relatifs à : cpu qui fume ! au secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR