Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

cpu qui fume ! au secours

n°2201505
Darkblade6​666
Posté le 08-02-2003 à 14:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon xp a touner 1min sans ventilo

en faite c mon clavier quand j appuiyer pour mettre en veille mon pc il se mettai en veille , je le reactive le pc redemarre mais le ventilo du cpu tourner pas :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:22:16  profilanswer

n°2201507
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:23:02  profilanswer

darkblade6666 a écrit :

mon xp a touner 1min sans ventilo

en faite c mon clavier quand j appuiyer pour mettre en veille mon pc il se mettai en veille , je le reactive le pc redemarre mais le ventilo du cpu tourner pas :fou:  

oui ça spa exceptionnel !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201516
Darkblade6​666
Posté le 08-02-2003 à 14:25:01  profilanswer

heursement mais je l ai remarquer quand il avait attein les 70° :D

n°2201519
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:26:29  profilanswer

Voux pouvez vous moquer de moi. Ca fait 3 ans que j'en avais pas monté un. Sur les duron 600, on était pas trop ennuyé et yavait de la tolérance. J'imaginais pas qu'avec une fréquence 2,5 x. Ca divisait le temps de précaution par 100..

Maintenant pour la marque carrée. Tout le monde prend plaisir à se moquer de moi mais personne ne m'a répondu..

Je suis déjà assez dégouté. J'imaginais pouvoir au moins lancer le bios pour lire la temp et tout arreter si nécessaire. J'ai compris que c meme plus possible..

Maintenant ce qui m'inquiete le plus c'est que je sais pas meme en ayant été imprudent avec le refroidissement si c'est pas la carte mère qui a un prob (j'ai pas eu de bip au depart et pas d'image à 2 reprises" ).

Et la, j'ai pas envie de cramer un autre CPU donc j'ose plus rien brancher dessus.

Maintenant j'aurais bien repris un duron 600 mais evidemment ca se fait plus..

un peu d'indulgence ca faisait 3 ans que je touchais plus.

merci quand meme à ceux qui tentent de m'aider..

(c plus des notions d'electronique qu'il faut mais de chauffagiste...)

exrty

n°2201524
joezaza
Posté le 08-02-2003 à 14:28:20  profilanswer

Pour un cpu dure meme pas une minute sans ventillo c qd meme louche (vente de cpu merdique de la part des vendeurs sans doutes)

n°2201528
x1800+
Posté le 08-02-2003 à 14:29:46  profilanswer

Citation :

Maintenant pour la marque carrée. Tout le monde prend plaisir à se moquer de moi mais personne ne m'a répondu..

Bah je vais te répondre : je crois que tu parle du core du proc (le coeur)

n°2201540
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:32:44  profilanswer

mais la tache dont je parle (la vous vous moquerez peut etre moins) c'est une tâche carrée DANS le proc (dans un angle).

Le coeur est rectabgulaire et ya une tâche carrée dans un ancgle (couleur légèrement marron).

n°2201543
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:34:02  profilanswer

exrty a écrit :

Voux pouvez vous moquer de moi. Ca fait 3 ans que j'en avais pas monté un. Sur les duron 600, on était pas trop ennuyé et yavait de la tolérance. J'imaginais pas qu'avec une fréquence 2,5 x. Ca divisait le temps de précaution par 100..

Je suis déjà assez dégouté. J'imaginais pouvoir au moins lancer le bios pour lire la temp et tout arreter si nécessaire. J'ai compris que c meme plus possible..

Maintenant ce qui m'inquiete le plus c'est que je sais pas meme en ayant été imprudent avec le refroidissement si c'est pas la carte mère qui a un prob (j'ai pas eu de bip au depart et pas d'image à 2 reprises" ).

Et la, j'ai pas envie de cramer un autre CPU donc j'ose plus rien brancher dessus.

Maintenant j'aurais bien repris un duron 600 mais evidemment ca se fait plus..

un peu d'indulgence ca faisait 3 ans que je touchais plus.

merci quand meme à ceux qui tentent de m'aider..

(c plus des notions d'electronique qu'il faut mais de chauffagiste...)

exrty

je te l'ai dit, je comprend tout à fait ton erreur :jap: :/
pour la marque, de quoi tu parles ? Une trace noire sur le rad de la taille du carré au centre du processeur ?
concernant l'absence de boot aux 2 premieres tentatives : l'a7s333 est elle équipée du COP (cpu overheating protection)  ?
Si oui, ça explique que la mobo a refusé de booter au début : elle a vu que le proco chauffait trop vite et elle s'est éteinte pour ne pas l'endommager, forcément comme tu as fait plusierus tentatives ça a fini par ne pas suffire :/
:hello:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201545
x1800+
Posté le 08-02-2003 à 14:34:49  profilanswer

C'est peut etre la marque de la surchaufe...enfin suis pas un expert

n°2201546
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:35:21  profilanswer

exrty a écrit :

mais la tache dont je parle (la vous vous moquerez peut etre moins) c'est une tâche carrée DANS le proc (dans un angle).

Le coeur est rectabgulaire et ya une tâche carrée dans un ancgle (couleur légèrement marron).

ben c'est là que le core (noyau) a brulé [:spamafote]
les symptomes lors d'un cramage de cpu peuvent varier : fissure, brulure, voire même rien du tout !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:35:21  profilanswer

n°2201548
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 08-02-2003 à 14:35:52  profilanswer

joezaza a écrit :

Pour un cpu dure meme pas une minute sans ventillo c qd meme louche (vente de cpu merdique de la part des vendeurs sans doutes)  

oui m'sieur les vendeurs font expres de vendre des cpu fragile
c un tel plaisir pour eux d'avoir des clients hurlants dans leur boutique :pfff:  [:teamroulaiz]

n°2201550
joezaza
Posté le 08-02-2003 à 14:36:00  profilanswer

c zarbi je vien de voir les specs de ta cm chez asus il disent qui ya un systeme de protect contres les surchauffent du cpu va voir la bas http://www.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm
en angliche bi sur voila ce qui disent

ASUS C.O.P. (CPU Overheating Protection) accurately monitors your CPU temperature in real-time directly from the on-die thermal diode. If any malfunction occurs such as Heatsink/fan failure, ASUS C.O.P. immediately safely shuts down your system, preventing permanent damage to your valuable CPU

n°2201553
mousse121
Posté le 08-02-2003 à 14:37:22  profilanswer

joezaza a écrit :

c zarbi je vien de voir les specs de ta cm chez asus il disent qui ya un systeme de protect contres les surchauffent du cpu va voir la bas http://www.asus.com/products/mb/so [...] erview.htm

ASUS C.O.P. (CPU Overheating Protection) accurately monitors your CPU temperature in real-time directly from the on-die thermal diode. If any malfunction occurs such as Heatsink/fan failure, ASUS C.O.P. immediately safely shuts down your system, preventing permanent damage to your valuable CPU

ca c'est la théorie, en pratique ca donne ce qu'ona vu plus haut

n°2201554
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:37:38  profilanswer

Si j'utilise les bon termes :
Le coeur (la partie surlaquette on colle le radiateur) qui est de taille rectangulaire, je vois une tâche carrée dans un bord et je ne sais pas ce que c'est.

Ton explication est séduisante mais est-ce que je n'aurais quand meme pas eu avant le mode protection au moins 1 à 2 secondes d'images (l'écran n'a reçu aucun signal vidéo lors des 2 premieres tentatives) ?

n°2201556
joezaza
Posté le 08-02-2003 à 14:37:46  profilanswer

ça veut dire que ci ton cpu est en surchauffe ton pc s'éteint illico

Message édité par joezaza le 08-02-2003 à 14:38:35
n°2201558
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:38:16  profilanswer

joezaza a écrit :

c'est ce que j'expliquais plus haut.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201559
hide
Posté le 08-02-2003 à 14:38:26  profilanswer

joezaza a écrit :

et pourtant elle marche   [:relax kev taitai] (j'ai taisté sur mon xp 2400+, en ne lui mettant qu'un rad de fop38 et sans ventilo :D)

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2201565
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:40:10  profilanswer

exrty a écrit :

Ton explication est séduisante mais est-ce que je n'aurais quand meme pas eu avant le mode protection au moins 1 à 2 secondes d'images (l'écran n'a reçu aucun signal vidéo lors des 2 premieres tentatives) ?

non, il faut que le système soit très rapide : au bout de 5 secondes c'est trop tard. Tu t'en es rendu compte je pense :p

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201567
bob306
Veteran HFR
Posté le 08-02-2003 à 14:40:35  profilanswer

Ya 2 ans j'ais flingué un duron 800 comme ça , j'etais trop pressé de voir le pc tourner , je m'en souviendrais toute ma vie je crois , c vrai qu'avec les premier pentium ça marchait on pouvait demarrer sans ventirad

n°2201568
hide
Posté le 08-02-2003 à 14:40:39  profilanswer

TotalRecall a écrit :

non, il faut que le système soit très rapide : au bout de 5 secondes c'est trop tard. Tu t'en es rendu compte je pense :p

:lol:  
et il est rapide, je confirme [:mlc]

---------------
n°2201575
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 08-02-2003 à 14:43:42  profilanswer

mon xp2200+ a tenu 5 secondes sans rien et la protection a marche, shutdown (je sais j suis tare, mais a force d'avoir monter, demonter, j ai casse un coin du core...Bref j'suis un gros moulu car tout marche nickel  :lol:

n°2201583
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:46:12  profilanswer

ouai c'est pas évident. En tout cas, j'ose plus rien mettre sur la cm. J'ai vu qu'une seule fois l'écran du bios et j'ai éteitn au bout de 5s. C'est la fois suivante (arret de 40s) que j'ai plus eu d'image et que ca a chauffé (2s de fumée) et j'ai coupé l'alim.    :??:  

c la chiotte je suis dégouté les gars. Comme j'ai pas branché de ventilo, je saurais jamais vraiment si c'est de ma faute..

le pire c'est que j'avais mis le ventilo au départ et c'est qu'à force de pas voir l'écran du bios que j'ai démonté cpu et mémoire et rebranché (contact?) avant de remonter et pas pis la peine de remonter le ventilo.. la chiotte...

n°2201584
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:47:39  profilanswer

exrty a écrit :

ouai c'est pas évident. En tout cas, j'ose plus rien mettre sur la cm. J'ai vu qu'une seule fois l'écran du bios et j'ai éteitn au bout de 5s. C'est la fois suivante (arret de 40s) que j'ai plus eu d'image et que ca a chauffé (2s de fumée) et j'ai coupé l'alim.    :??:  

c la chiotte je suis dégouté les gars. Comme j'ai pas branché de ventilo, je saurais jamais vraiment si c'est de ma faute..

le pire c'est que j'avais mis le ventilo au départ et c'est qu'à force de pas voir l'écran du bios que j'ai démonté cpu et mémoire et rebranché (contact?) avant de remonter et pas pis la peine de remonter le ventilo.. la chiotte...

mais c'est quoi qui n'était pas branché : le ventilateur, ou bien le radiateur lui même n'était il même pas fixé sur le proco ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201591
blob
In vino veritas
Posté le 08-02-2003 à 14:49:30  profilanswer

exrty a écrit :

il a l'air cramé. je suis dégouté. Je pensais vraiment pas avoir pris de risque. C'est trop fragile. qd bien meme le ventilo tombe en panne meme avec une sécurité c'est trop dangeureux.

Pas possible tu l'as fait exprès ???  :pfff:  
Tu pouvais pas ne pas savoir. :heink:

n°2201593
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:49:53  profilanswer

il était à complètement à poil quand il a cramé.
si ya une protection sur la cm, elle de toute façon pas a toute épreuve.

n°2201600
x1800+
Posté le 08-02-2003 à 14:51:06  profilanswer

Citation :

Rien n'est parfait ni infaible... [:x1800+]

n°2201601
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:51:23  profilanswer

a vous lire, la cm n'y est pour rien. Moi j'ai quand meme un doute. Je n'ose rien rebranché dessus.

n°2201603
x1800+
Posté le 08-02-2003 à 14:52:11  profilanswer

Personne a un vieux duron qui lui sert plus a te passer pour voir ?

n°2201612
blob
In vino veritas
Posté le 08-02-2003 à 14:54:05  profilanswer

exrty a écrit :

il était à complètement à poil quand il a cramé.

Mais tu t'es même pas renseigné avant ??? :ouch:  
Pourtant le fait le plus connu est la témpérarure des Athlons. Ils chauffent plus que les Intel. :pfff:
De toute façon même avec les pentium j'ai jamais installé un proc sans son système de refroidissment. :non:  
C'est le BA BA ça , ça s'apprend ou pas et ça ne s'oublie pas. :pfff:

Message édité par blob le 08-02-2003 à 14:55:29
n°2201615
exrty
Posté le 08-02-2003 à 14:54:48  profilanswer

moi je veux bien.

Le pire, si il marche, c'est qu'il me suffira j'ai pas spécialement besoin de puissance.

n°2201619
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2003 à 14:56:03  profilanswer

il marchera, sauf si la mobo en a pris un coup lors du barbecue.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201625
blob
In vino veritas
Posté le 08-02-2003 à 14:57:55  profilanswer

exrty a écrit :

moi je veux bien.

Le pire, si il marche, c'est qu'il me suffira j'ai pas spécialement besoin de puissance.

T'es un clown y a pas d'autre mot. :lol:  
Dans chaque site ou j'achète un processeur, et particulièrement dans le cas des Athlons, il est marqué que la garantie est nulle si tu n'a pas installé un système de refroidissement adéquat. :sarcastic:

Message édité par blob le 08-02-2003 à 14:58:22
n°2201633
exrty
Posté le 08-02-2003 à 15:01:05  profilanswer

si c'est pour se moquer ya d'autres forums. T'es meme pas obligé de perdre ton temps sur les threads de clowns.

ya combien d'informaticiens qui lisent les docs ? apres oui. Je suis sur que pleins de gens ont déjà cramé.

n°2201645
blob
In vino veritas
Posté le 08-02-2003 à 15:03:59  profilanswer

exrty a écrit :

si c'est pour se moquer ya d'autres forums. T'es meme pas obligé de perdre ton temps sur les threads de clowns.

ya combien d'informaticiens qui lisent les docs ? apres oui. Je suis sur que pleins de gens ont déjà cramé.

tu lis même pas les docs ??? :ouch:  
Et ben ceux qui crâment des procs sont des clown et des rigolos, y a pas d'autres mots. :lol:  [:xp1700]  [:tracker]
La moindre des choses c'est de se renseigner avant et de lire les docs. :pfff:  

n°2201650
exrty
Posté le 08-02-2003 à 15:05:46  profilanswer

j'ai pas eu de doc.

n°2201663
x1800+
Posté le 08-02-2003 à 15:08:44  profilanswer

blob, ca peut arriver a tout le monde. On croit bien faire et paf ca nous grille entre le mains  :cry: .
Meme a ceux qui lisent la doc ca arrive, alors pas la peine de traiter les gens de clowns...

n°2201670
blob
In vino veritas
Posté le 08-02-2003 à 15:11:10  profilanswer

X1800+ a écrit :

blob, ca peut arriver a tout le monde. On croit bien faire et paf ca nous grille entre le mains  :cry: .
Meme a ceux qui lisent la doc ca arrive, alors pas la peine de traiter les gens de clowns...

Désolé. :(  
Mais j'ai jamais crâmé de processeur, je peux pas savoir. :D  
Je suis toujours d'une extrême prudence concernant les AMd vu qu'ils chauffent plus que les Intel. :)

n°2201673
eilahtan
Posté le 08-02-2003 à 15:12:20  profilanswer

De maniere generale, au dessus de 1ghz, il ne faut JAMAIS les laisser sans ventilos, car sa chauffe tres tres vite.
J'ais cru un jour que j'avais tué le duron 600 d'un pote, sa boottais tranquil, sans ventilo ni radiateur, et a un moment, l'ecran s'est remplis de 0 et de 1, et la y'avait de la fumé. Je me suis jeté sur le cable d'alim, le cpu en est rescapé de justesse :).
Bah nan faut pas rester sur un echec, achete un nouveau cpu + ventilo et monte le sur la cm d'un poto pex, qui marche pour etre sur ke le pb viens pas du cpu, mais perso je ne vois pas pkoi la carte mere serais responsable de son deces.
Si le ventilo est bien mis, et avec UN PEU SEULEMENT de pate thermique, bah y'a aucun pb quoi :).

n°2201681
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 08-02-2003 à 15:14:03  profilanswer

X1800+ a écrit :

+1[:augie]  
blob <==== [:madyodaseb]

n°2201687
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2003 à 15:15:41  answer

blob a écrit :

T'es un clown y a pas d'autre mot. :lol:  
Dans chaque site ou j'achète un processeur, et particulièrement dans le cas des Athlons, il est marqué que la garantie est nulle si tu n'a pas installé un système de refroidissement adéquat. :sarcastic:

Il est pas obligé de dire qu'il a oublié de brancher le ventilo.
Il n'a qu'à se contenter de dire que son cpu ne semble pas fonctionner en faisant le naif et puis voilà.

n°2201690
hide
Posté le 08-02-2003 à 15:16:10  profilanswer

Citation :

Ils chauffent plus que les Intel

:lol: [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AU SECOURS] Sound blaster live ???au secours !
[Fichiers perdus] AU SECOURS !/I386/ntkrnlmp.exe n'as pu etre chargé erreur code 4 au secours.
Au secours MS6330 Lite / K7T Pro 2problème, au secours....................... ........................
problème, au secours....................... ...........................AU SECOURS !! Braquage :(
AU SECOURS !!! Hercules 9700 (non pro) PBAu secours !!!
Plus de sujets relatifs à : cpu qui fume ! au secours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)