Bonjour a tous,
J'ai un problème sur ma nouvelle configuration qui est a tombé par terre ....
Ma config :
Processeur : Core 2 duo E6400 ( testé OK par un assembleur a coter de chez moi)
Memoire : 2*1GO de DDR2 800 Mhz
Carte mère : GA-965P-DS4 ( rev 1.0) ( version du bios F6... On ne pas pas plus sur la rev 1)
Alimentation : Advance 550W
Carte graphique : ASUS 7600 GT
Bon maintenant je vous explique mon problème.
Je monte tout ce joli petit monde et lorsque je demarre, les ventillos s'allume 3 secondes , tout s'eteint ( meme l'alim) le tout redemarre 3 seconde et ainsi de suite...
Au debut, je pensais que cela venait de mon alimentation 20 pins.... Qu'a cela ne tienne je part en acheter une neuve 24 pins et plus puissante ... rien de change.
J'envoie mon processeur chez l'assembleur le plus proche de chez moi pour tester le proc... Pas de probleme il fonctionne.
La ou tout ce complique c'est quand je prend un autre processeur ( P4 3,4 Ghz) mon pc demarre normallement comme si de rien n'etais...J'ai l'impression que ma carte mere supporte tres tres mal mon Core 2 duo.
J'ai donc plusieurs question pour vous .... Quelqun a t il eut le meme probleme ??La DS4 rev 1 gere t elle bien le C2D ?? Ma RAM fonctionne avec le P4 mais il y a t il une manip a faire dans le bios pour qu'elle fonctionne avec un C2D??
Pour information, j'ai reussis a demarrer le pc 2 fois sur 50 essais.... Quel bonheur de voir s'affiche Core 2 duo tm en haut de la page de demarrage .... mais bonheur epherere car au reboot ... plus rien...