Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [RESOLU] KR7A-133 / Athlon XP 1900+ => Freeze a l'install d'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] KR7A-133 / Athlon XP 1900+ => Freeze a l'install d'OS

n°1145417
Axl
Posté le 01-02-2002 à 16:31:21  profilanswer
 

quand j'ai monter ma config je pouvais pas accéder au BIOS j'avais une barre bleu en bas de l'ecran a la place et le PC etais gelé j'ai flashé le BIOS et maintenant ça marche mais j'ai des freeze tout le temps j'en ai eu 4 pendant l'install d'XP systématique quand je veut explorer le réseau (4 PC en local) et j'ai pas dépasser 15 mn sous Windows sans que ça freeze ?? c'est un pb connu ?

 

[edtdd]--Message édité par Axl--[/edtdd]


---------------
http://www.counter-france.net :
mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 16:31:21  profilanswer
 

n°1145534
DrDS
Posté le 01-02-2002 à 17:02:29  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même prob ( la barre bleu ), très chiant et très flippant.
 
En fait j'avais 2 ventilos de boitiers branché sur la CM. Je les ai mis direct sur l'alim et après ça a bien marché.
 
Au final j'ai donc juste mon ventilo de CPU sur la CM.
 
Par contre j'ai pas eu de freeze particulier après.
 
Mets à jour les driver via + pci latency + les autres drivers CG CS etc.. + verifie la temp + met the last bios ( 6n si je ne m'abuse ) + verifie que ce ne soit pas XP...

n°1145547
Axl
Posté le 01-02-2002 à 17:08:14  profilanswer
 

humm pour les ventilos t'a peutr etres raison j'ai un peut abuser les 4 fan sont occupés c'est peut etre ça je vais déjà passer direct par l'alim vue que j'ai la 430w j'ai meme des prises de libre !
 
pour les gels je les avais avec l'ancienne config et le meme CD d'XP donc je pense pas que ça vienne d'XP si non pour les mises a jour oui j'ai bien le BIOS 6n mais j'ai pas encore pu mettre les driver VIA car j'ai pas accès a mon réseau donc pas au atre HDD sur leskel j'ai des driver en stock que j'ai down en prévision ni meme access donc au net ... là je suis au taf donc pas devant la bonne becanne :D
 
en tous cas j'avais pas penser aux pb de fan donc je test ça ce soir et je te tiend au courrant "electrique" juste apres :D

 

[edtdd]--Message édité par Axl--[/edtdd]


---------------
http://www.counter-france.net :
n°1145582
DrDS
Posté le 01-02-2002 à 17:16:27  profilanswer
 

OK, moi aussi j'ai une 430 W et au début j'avais pas pensé au ventilo !!!
 
J'ai passé un WE + 2j de merde à me battre et à pleurer sur mon investissement !!!
 
Et aussi, oublie pas de vider le bios via le jumper quand ça merdouille.
 
Good luck !!!!

n°1145593
Axl
Posté le 01-02-2002 à 17:19:36  profilanswer
 

ViVi j'ai fais ça aussi :D en tous cas j'èspère que c'est la CM qui gèle à cause des Fan ... ce serais super que je puisse enfin profiter de mon 1900+  :p


---------------
http://www.counter-france.net :
n°1146398
Axl
Posté le 01-02-2002 à 21:54:02  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

J'ai eu exactement le même prob ( la barre bleu ), très chiant et très flippant.
 
En fait j'avais 2 ventilos de boitiers branché sur la CM. Je les ai mis direct sur l'alim et après ça a bien marché.
 
Au final j'ai donc juste mon ventilo de CPU sur la CM.
 
Par contre j'ai pas eu de freeze particulier après.
 
Mets à jour les driver via + pci latency + les autres drivers CG CS etc.. + verifie la temp + met the last bios ( 6n si je ne m'abuse ) + verifie que ce ne soit pas XP...  




 
Bon j'ai fais tout ça j'ai virer les ventilo je les ai brancher direct sur l'alim, j'ai reformater + fdisk/mbr j'ai relancer l'install d'XP et pan freeze .... j'ai refais la même chose avec Win 2K re-Freeze ... les températures proc sont dans le bios a 39° apres la deuxieme tentative d'install ... rien d'anormal ... le bios est bien le dernier (6n) VIA peut pas les mettre j'ai pas acces a mon reseau donc ni a internet ni aux autre PC ...
 
qu'est-ce que je fais ????? j'ai pas envie qu'on m'appel Mr Freeze please help ME !!!!


---------------
http://www.counter-france.net :
n°1146556
Axl
Posté le 01-02-2002 à 22:57:46  profilanswer
 

après la ènième formatage et réastallation j'ai réussit finalment a installer Win2K ... ça m'ira très bien comme ça ... j'ai changer par pure hasard la carte réseau de place et hop c'est paser comme une lettre à la poste sans geler une seulle fois !!
 
 
Merci à DrDS pour tes conseils et à tous ceux qui m'on aider à résoudre ce pb ...
 
vive l'Athlon XP 1900+ :D


---------------
http://www.counter-france.net :
n°1146564
bullrott2
Posté le 01-02-2002 à 23:00:05  profilanswer
 

Axl a écrit a écrit :

après la ènième formatage et réastallation j'ai réussit finalment a installer Win2K ... ça m'ira très bien comme ça ... j'ai changer par pure hasard la carte réseau de place et hop c'est paser comme une lettre à la poste sans geler une seulle fois !!
 
 
Merci à DrDS pour tes conseils et à tous ceux qui m'on aider à résoudre ce pb ...
 
vive l'Athlon XP 1900+ :D  




Oui c'est connue chez ABIT faut particulièrement faire attention à l'emplacement des cartes PCI:D

n°1146602
houstek
Posté le 01-02-2002 à 23:15:14  profilanswer
 

ben c koi justement le meilleur placement pour cette carte
sachant ke moi uassi je galere avec cette carte depuis mardi :fou:
g touver une faq mais en anglais et suis pas sur d avoir tout compris :??:

n°1146646
Mordock
Posté le 01-02-2002 à 23:28:32  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme de barre bleu ca ma fait flipper
mais apres un clear cmos ca a remarcher
par contre je comprent pas d'ou viene vos freeze perso j'en ait aucun et mon pc et d'uns stabilite remarcable

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 23:28:32  profilanswer
 

n°1147027
Axl
Posté le 02-02-2002 à 02:08:49  profilanswer
 

ben maintenant que tout roule moi aussi c'est super stable .... c'est justement pour cette raison entre autre que j'ai choisi cette carte là d'ailleur ... ça fait plusieurs heures qu'il tourne pil poil maintenant et j'ai rien a déclarer sauf que putain comparer a mon ancien PIII 500@600 je suis tout le temps en exces de vitesse :D mais ça je m'en plainds pas lol
 
pour le pb de la barre bleu j'ai fais plein de clear cmos avec le cavalier et la pile et ça a finalement marcher apres plusieurs tentatives ... c'est vrais que c'étais flippant !! pour ceux qui ontencore des pb de freeze je leur conseille de bouger un peut leur cartes PCI de place pour vous aider un peut voila comment j'ai placer les miennes si toutefois ça peut vous aider :
du haut vers la bas ...
PCI 1 : Vide
PCI 2 : Ma deuxième cate graphique (Voodoo 3 2000)
PCI 3 : ma carte son (Sound Blaster Live! 1024)
PCI 4 : ma carte réseau (3Com 905B-Tx)
PCI 5 : Vide
PCI 6 : Vide mais c'est en face de celuilà que j'ai mis les deux USB supplémentaires ...
 
bon courrage !

n°1150891
DrDS
Posté le 03-02-2002 à 15:14:39  profilanswer
 

C'est cool pour toi !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [RESOLU] KR7A-133 / Athlon XP 1900+ => Freeze a l'install d'OS

 

Sujets relatifs
PB conflit controleur IDE pour install CM EliteKelle Carte mere pour un athlon XP ???
Quelle température idéale pour AMD Athlon 1,4Votre avis : ultra2 LVD + IBM 36 LP ou KR7A-Raid + 2 DD en raid ???
Freeze Radeon 8500ABIT KR7A RAID contre MSI KT266 PRO2RU !
Comment démonter mon ancien ventilo+radiateur sur mon athlon 1.4GhzCarte mère Athlon XP ou Pentium 4
athlon 1.33 ou xp1600+ ?Problème athlon et windows XP pro
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] KR7A-133 / Athlon XP 1900+ => Freeze a l'install d'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR