Bonjour,
J'ai un problème actuellement en cours : depuis quelques temps j'avais un message d'erreur au lancement de mon pc "acpi error...." je ne sais plus quoi. Comme la version de mon bios datait de l'achat de ma carte mère (il y a 10 ans) et qu'il y a eu pas de modifications sur le PC depuis, je me suis mis en tête de mettre à jour le bios pour voir si ça faisait disparaître ce message qui ralentissait le démarrage du PC.
J'ai donc téléchargé la dernière version sur le site de MSI, je l'ai extrait et mis à la racine d'une clé usb et redémarré mon pc pour utiliser la fonction M-Flash de la carte mère. Il me demande de choisir le fichier de mise à jour sur la clé et sitôt cliqué dessus, l'écran se pige et plus rien ne répond. Cela doit faire environ 30 minutes à l'heure ou j'écris ces lignes et je n'ose rien faire (redémarrer) de peur de foutre ma CM en l'air ! Aucun bruit de travail au niveau de la clé usb ou des SSD/HDD.
Ma carte mère : Z87-G45 Gaming de MSI. J'avais la version 1.4 du firmware et j'ai essayé d'installer la version 1.9 (la dernière).
Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager, je suis grand preneur !!!
Merci d'avance à la communauté !