Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze apres logo carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze apres logo carte mere

n°10655826
laedan
Posté le 15-11-2019 à 08:18:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau combo processeur carte mère MSI Z390 Gaming plus et   un i7 9700kf.
 
Voici ma démarche
Je mets tout en place. Je passe par le bios, je vérifie que tout est ok. Tout semble ok . Je démarre , j'a le message de sécurité, me disant que j'ai eu un changement de cpu ou de mémoire, et qu'il faut que j'aille dans la configuration en faisant f1
-Le pc se lance, avec l'animation de chargement et le message de réparation. Cela freeze, je laisse quelques minutes, aucun changement. Je recommence, idem. Je décide donc de faire une clean install de windows avec ma  clé usb windows. Animation du chargement et freeze à nouveau. Je décide de ne brancher que le nécessaire. Rien ne change, J'ai réinitialiser le bios aussi.
Je viens vers vous , savoir si je peux faire encore quelques manips, ou tout simplement renvoyer en garantie?
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 08:18:54  profilanswer
 

n°10655849
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2019 à 09:17:53  profilanswer
 

Bonjour

 

Est-ce que tu arrives à entrer dans le BIOS ?
A quel moment après le logo de la CM ça bloque ? Au chargement de windows ? Avant le chargement pendant le choix du boot ?


Message édité par artouillassse le 15-11-2019 à 09:18:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10655857
gima56
Posté le 15-11-2019 à 09:35:55  profilanswer
 

Euh...
tu as changé de carte mère et de CPU, et t'essayes de démarrer ton ancienne installation Windows ? Donc c'est normal que ça plante
 
Tu as essayé de brancher ta clé d'install, mais ton ordi boote dessus ou sur ton disque dur et donc ta précédente install de Windows ?

n°10655899
laedan
Posté le 15-11-2019 à 11:36:59  profilanswer
 

Oui je peux rentrer sur le bios et changer les paramètres , je précise que je suis en boot UEFI avec le chargement de windows avec le logo de la carte .  
Cela bloque au chargement de l'installation de windows avec l'animation circulaire . Donc après le choix du boot.
 
gima56 . Oui je me doutais , c'est pour cela que j'avais prévu le cas d'une clean install. Mais cela freeze de la même manière.

n°10655902
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2019 à 11:42:47  profilanswer
 

Ta ram est bien enfichée ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10655903
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-11-2019 à 11:43:03  profilanswer
 

Salut,

 

Windows oui, mais lequel ? C'est pas Seven au moins ?  :)  (bien que Seven ce serait plutôt un soucis de drivers qu'il aurait)


Message édité par Pachparla le 15-11-2019 à 11:44:25
n°10655911
laedan
Posté le 15-11-2019 à 12:00:57  profilanswer
 

Non c'est windows 10 version 64 bits . Oui j'ai enlevé toutes les barrettes,et remis qu'une seule (message du bios qui précise que ce n'est pas optimal).
Le point que je vais tester ce soir c'est l'update du bios.  
En tous cas je penche toujours sur un problème de ram, cela pourrait venir du processeur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze apres logo carte mere

 

Sujets relatifs
carte graphique nécessaire ?Freeze ecran mozaique étrange sur Rog Zephyrus
Je dois acheter une carte mère mais je suis perduCarte mère HS ???
mise a jour bios rx 570 expedition ocCarte mère dead ou alim ?
Freeze / perte de fpsFreeze sur le logo de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Freeze apres logo carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR