Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big Soucis : Maximus Formula et Raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big Soucis : Maximus Formula et Raid 0

n°5957324
-x-treme-
Posté le 22-10-2007 à 19:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Asus Maximus Formula et deux disques Samsung identiques de 200Go chacun.
J'ai le manuel de la CM devant les yeux, on me dit de mettre le Serial-Ata BOOTROM sur "Enable", mais je n'ai pas cette option.
J'ai essayé de passer outre après avoir sélectionné "RAID" dans "Configure SATA As".
Après, j'ai été dans Ctrl + I, mais mes disques sont affichés en "Non-Raid DISK". J'en déduis qu'il y a un soucis, et que cela vient de ce fameux "Serial-Ata BOOTROM" !
Or, j'ai passé tout le BIOS au peigne fin, rien n'y fait.
 
Visiblement, en cherchant sur Internet, je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'option invisible...
Cependant, impossible de trouver une réponse claire.
Que faire ?
 
 
 
 
 
X-treme

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 19:58:13  profilanswer
 

n°5957781
jsl
Posté le 22-10-2007 à 23:04:10  profilanswer
 

-x-treme- a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une Asus Maximus Formula et deux disques Samsung identiques de 200Go chacun.
J'ai le manuel de la CM devant les yeux, on me dit de mettre le Serial-Ata BOOTROM sur "Enable", mais je n'ai pas cette option.
J'ai essayé de passer outre après avoir sélectionné "RAID" dans "Configure SATA As".
Après, j'ai été dans Ctrl + I, mais mes disques sont affichés en "Non-Raid DISK". J'en déduis qu'il y a un soucis, et que cela vient de ce fameux "Serial-Ata BOOTROM" !
Or, j'ai passé tout le BIOS au peigne fin, rien n'y fait.
 
Visiblement, en cherchant sur Internet, je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'option invisible...
Cependant, impossible de trouver une réponse claire.
Que faire ?
 
 
 
 
 
X-treme


Hello,
 
Dans le bios, tu actives, le raid, tu rebootes.
 
Lors du redémarrage de la carte, tu tapes, ctrl +I : le gestionnaire t'indique les disques DISPONIBLES.
 
Tu sélectionnes ceux que tu veux affecter au raid, tu détermines la taille etc, etc. Tu valides.
 
Lors du redémarrage, tu vas dans le bios et tu va dans boot, tu lui indiques l'ordre dans lequel tu veux voir tes périphériques démarrer (normalement : lecteur de disquette, lecteur optique puis Raid).
 
Tu enregistres.
 
C'est prêt pour une install de Windows toute neuve. Si tu as XP, n'oublie pas de faire ta disquette de drivers que windows te demandera (F6 etc...)
 
Et c'est tout...
 
Bonne chance ;)


Message édité par jsl le 22-10-2007 à 23:05:28

---------------
Antec P280 - seasonic P-860 - Asus Rampage IV Black Edition - Intel 4930K - 4 x 4 GO GSkill Trident X pc 21300 - Sapphire Vapor-X HD7970 Ghz Edition 6go - SSD Samsung 840 pro 128 go  +2 Seagate Baracuda 7200.14 1TO - Noctua NH-U-14-S
n°5957823
frk18
Posté le 22-10-2007 à 23:29:28  profilanswer
 

Il faut te mettre en raid dans le bios pour avoir le gestionnaire de raid, et il faut crée ton raid pour l'avoir de visible dans le bios.

n°5958813
-x-treme-
Posté le 23-10-2007 à 18:04:38  profilanswer
 

Pour les disques, c'est normal de ne pas pouvoir les choisir dans Ctrl+I ? L'option reste grise... Si je continue, il m'affiche tout de même que les disques sont membres Raid0. :D
Alors, tout va bien !
Concernant les drivers, j'utilise Nlite pour les ajouter à Windows. ;D
 
Cependant, ça plante toujours avec un bel écran bleu dès qu'il me dit qu'il charge Windaube.
C'est sans doute ma copie qui ne serait pas... euh... très aimée par Billou, on va dire. ^^'
 
 
 
 
Merci pour votre aide,
X-treme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Big Soucis : Maximus Formula et Raid 0

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus Maximus SEConseil pour ventirad BIG TYPHOON et Carte mère IN9 32X MAX Wifi
Configurer un RAID sur ma nouvelle configperdu ... branchement RAID
(à locker/lecteur pas beau retrouvé) raid --> drivers sur usbsata II en raid 0 -> mauvais resultats hdtunes
Le raid 0, ça vaut le coup ?Pb raid sur une p5k premium
Raid 1 ou Raid 0 avec True Image (clonage DD?Raid 1 ou Raid 0 avec True Image (clonage DD)?
Plus de sujets relatifs à : Big Soucis : Maximus Formula et Raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR