bonjour à tous,
j'ai un probleme avec mes slots mémoires : j'avais une barette de 512Mo et j'ai acheté de barettes de 1 Go de meme marque, memes carateristiques.
chacune marche sur les deux slots de ma carte mere lorsque j'en mets qu'une sur les deux, mais le pc plante lorsque je veux faire fonctionner les deux en meme temps: le pc demarre normalement, il fait ses tests habituels, reconnait bien mes 2 barettes en mode dual channel, mais au moment de charger windows j'ai un ecran noir avec juste un petit underscore qui clignote en haut a gauche de mon ecran et a partir de la le pc ne fait plus rien... j'ai testé une des 2 barettes avec mon ancienne 512Mo et la le pc plante au moment de choisir le compte d'utilisateur avec des bugs d'affichage...
quelqu'un aurait il une idée d'ou cela pourrait il venir?
je precise que les barettes sont bien compatibles avec ma carte mere et que celle ci accepte le mode dual channel...
les 3 barettes testées sont de la ddr sdram pc 3200.
carte mere: ASRock P4i65g
j'ai un second probleme qui dure depuis quelques temps et independant du precedent : (je sais mon pc c'est de la merde mais j'ai pas les moyens d'en changer pour l'instant sinon ca serait deja fait depuis longtemps
)
lorsque que je veux couper mon pc (donc Demarrer-->arreter) le pc se coupe normalement puis redemarre tout seul au bout d'une ou deux secondes... je suis donc obligé de le couper au bouton à chaque fois, ce qui me plait pas trop.Si quelqu'un avait un debut de solution pour ce probleme aussi... je suis preneur !
merci d'avance