Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fonctionnement concret d'une surchauffe de matériel informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement concret d'une surchauffe de matériel informatique

n°6593943
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 14-09-2008 à 01:53:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme chaque nuit d'insomnie je cherche de nouveaux moyens de révolutionner le monde moderne tout en choppant ma petite part du gateau de 5 ou 6 milliards de dollars
 
Aujourd'hui le but est de permettre a tout un chacun de doubler voir tripler la fréquence de son processeur
 
Cependant il y a un cheveux dans la soupe, une ombre au tableau, une couille dans le potage, un michael jackson dans une maison de retraite, tripler la fréquence d'un processeur est, en soit, assez simple seulement, cela provoquera une surchauffe du processeur  
 
Il existe bien entendu des solutions de refroidissement plus ou moins performante, on entend très souvent parler de watercooling mais cette solution reste chère comparé au peu de performances pouvant ètre acquises donc (a mon sens) inutile pour le grand public (et pour faire du pognon je prefère viser un maximum de pigeons clients)
 
Bref il s'agit la de trouver de nouvelles solutions afin d'empecher différents éléments d'un ordinateur de trop chauffer
 
Pour commencer je cherche donc a comprendre qu'arrive t'il a un processeur lors d'une surchauffe?
 
Est ce que les petits morceaux de cuivres a l'intérieur se dilate sous l'effet de la chaleur jusqu'a entrer en contact et provoquer un court circuit?
 
Est ce que le cuivre fond sous l'effet de la chaleur empechant ainsi le courrant de passer?
 
Est ce que je pourrais un jour cracher face au vent sans tout me reprendre dans la gueule?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Loki

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 01:53:14  profilanswer
 

n°6594087
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 14-09-2008 à 08:58:45  profilanswer
 

c surtout l augmentation de Vcore qui fait chauffer le plus a mon avis

n°6594094
MilesTEG1
Posté le 14-09-2008 à 09:11:07  profilanswer
 

Salut, la température de fusion du métal cuivre est de 1084°C (et des poussière). Donc avant que ton cpu atteigne cette température, je pense que tout ton pc aura cramé...
Je pense que la sonde thermique est plus du genre d'une thermistance.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6594121
pirocrazy
Posté le 14-09-2008 à 09:42:10  profilanswer
 

il existe aussi des system:
 le peltier , le compresseur , LN2 et l'azote :D
je pense qu avec tout ca les overclockeurs ont deja de quoi faire :p


Message édité par pirocrazy le 14-09-2008 à 09:42:34
n°6594122
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-09-2008 à 09:45:10  profilanswer
 

Loki92 a écrit :

un michael jackson dans une maison de retraite une école maternelle

 


 
et pas besoin d'atteindre la température de fusion du cuivre, dés que tu auras dépassé la température de jonction max des transistors ton cpu sera [:silvershaded]


Message édité par flagadadim le 14-09-2008 à 09:48:56

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6594124
pirocrazy
Posté le 14-09-2008 à 09:46:24  profilanswer
 

haaaan !!! c'est pas bien !

n°6594134
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-09-2008 à 09:52:21  profilanswer
 

Et un petit sujet de hardware sur l'electro-migration:
http://www.hardware.fr/articles/16 [...] odage.html


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6595637
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 15-09-2008 à 01:16:33  profilanswer
 

Oki, je n'ai pas tout compris et je n'ai lu que les grandes lignes mais en gros ma super solution de priver le processeur de comburant afin d'éviter toute combustion tombe a l'eau (ce qui n'est pas vraiment bon non plus pour un processeur :D) tout comme toute solution que j'aurais les moyens de concevoir :(
 
Cependant si le problème est que des éléctrons arrachent des morceaux de circuit du processeur pourquoi les constructeurs continuent ils a graver leurs processeurs sur 0.25microns? un processeur gravé sur 2 microns serait 8 fois plus gros (ce qui concrètement reste assez petit pour rentrer sans ennui dans une tour classique) mais également capable de supporter une plus forte chaleur et, par conséquent une fréquence plus élevée non?
 
En tout cas merci à tous pour vos réponses et pour avoir éclairci mes connaissances du sujet

n°6595706
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-09-2008 à 06:31:45  profilanswer
 

Plus tu graves petit, plus tu fait de proce pour la même galette de silice, c'est une question de rentabilité...
 
Puis plus un cpu est gravé petit et moins il doit chauffer...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6596112
orionx31
Posté le 15-09-2008 à 14:19:18  profilanswer
 

et moins il consomme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fonctionnement concret d'une surchauffe de matériel informatique

 

Sujets relatifs
[resolu] Gigabyte GA-EP35-DS3 + E8200 => grosse surchauffe!RAID 1 matériel avec disques durs identiques sous Windows XP PRO SP3?!
[Aide]Problème fonctionnement carte graphiqueAcaht de materiel à Dubai
Surcouf ou materiel.netProblème graveur depuis upgrade matériel
compatibilité composant informatiquePC figé : Pas toujours le matériel...
Help conflit matériel 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement concret d'une surchauffe de matériel informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR