Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Flash foiré mais j'ai pas redémarré... Un espoir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6685269
snowpunk
Posté le 09-11-2008 à 01:01:55  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai voulu flasher mon Asus P5W DH avec l'utilitaire Asus Update depuis Vista x64 : grosse erreur ! Le soft a pas été capable de vérifier le bios après flash et maintenant, quand je le lance, il me dit No Asus bios detected.

Je n'ai pas voulu redémarrer car je sais que là, ça sera complétement dead pour moi alors j'erre de topic en topic, essayant de trouver une solution pour forcer le flash de ma carte maman depuis windows...

Dire que je reviens de Montgallet avec une upgrade de proco et que je peux rien faire !!!

Aidez-moi...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 01:01:55  profilanswer

n°6685278
bilbo248
Posté le 09-11-2008 à 01:09:16  profilanswer

De mémoire tu met le cd de la carte mére, et il remet le bios par défault..  
Hum quelque chose comme çà à faire.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6685301
chibba
Posté le 09-11-2008 à 01:41:23  profilanswer

snowpunk a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai voulu flasher mon Asus P5W DH avec l'utilitaire Asus Update depuis Vista x64 : grosse erreur ! Le soft a pas été capable de vérifier le bios après flash et maintenant, quand je le lance, il me dit No Asus bios detected.

Je n'ai pas voulu redémarrer car je sais que là, ça sera complétement dead pour moi alors j'erre de topic en topic, essayant de trouver une solution pour forcer le flash de ma carte maman depuis windows...

Dire que je reviens de Montgallet avec une upgrade de proco et que je peux rien faire !!!

Aidez-moi...

essaye tout d'abord un clearcmos!
si ca ne marche pas essaye ezflash qui est un utilitaire de flashage present dans le bios!  
1 _  procure toi une cle usb,tu la formate en fat32  
 2 _  telecharge le bios,tu le met dans la cle usb
3 _   au demarage du pc,tu appuie sur les touches Alt + F2
 4 _ EZ flash va trouver le bios sur la cle usb
 5 _ tu valide et c'est tout
il ya aussi ca  :

CrashFree BIOS 2
La fonctionnalité CrashFree BIOS 2 intègre désormais la fonction BIOS auto-recovery. Vous avez la possibilité de démarrer le système via un CD de support et ainsi enclencher la procédure de récupération automatique du BIOS. Vous pouvez profiter de cette protection sans avoir à invertir dans une ROM supplémentaire.

Message édité par chibba le 09-11-2008 à 02:03:26
n°6685372
snowpunk
Posté le 09-11-2008 à 06:58:30  profilanswer

C'est bon, j'ai restauré mon BIOS en utilisant le CD livré avec la carte et ça a marché au poil !

Pour ceux qui rencontreraient le même souci, pensez à retirer la carte graphique et à ne laisser qu'une barette de Ram sur le slot B1...

Bon dimanche.  :jap:

n°6685383
mikedaix
Posté le 09-11-2008 à 08:39:30  profilanswer

Pour ceux qui rencontreraient le même souci, pensez à retirer la carte graphique et à ne laisser qu'une barette de Ram sur le slot B1...

bonjour ;

Pourrais tu me dire pour quelle raison il faut retirer la carte graphique et laisser qu'une barette de ram  ?
C"est la procédure qui est notée quelque part pour réparer les " ratages " de flashage  ?

Salutations.
Michel.

n°6685567
snowpunk
Posté le 09-11-2008 à 12:01:17  profilanswer

Hi man,

en fait avant de redémarrer mon pc, j'ai parcouru des dizaines de sites qui parlaient de flash ratés et plusieurs disaient que pour amorcer le Crash Free Bios 2 (et donc sauver ta CM) il fallait enlever la CG et ne laisser qu'une seule barette sur B1.  

Ca a marché pour moi alors je transmets ! Knowledge is power...

A+

PS : Au fait, un grand merci à vous deux, bilbo248 et chibba !!!  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Vous êtes mon dernier espoir...[HELP] p5N-e sli - mémoire en single channel après flash du bios
Ordi Porable s'alimente mais redemarre au bout de 3secondesPasser une 8800GT en 9800GT (via un flash bios ?)
[help]Problème pc portable Acer ---> Redémarre tout seulPC qui "clignote" ou redémarre
Mon ordi redemarre quand je l'éteint -_-pc qui redémarre me dit probleme avec ethernet
Pc redémarreFormater une compact flash en NTFS sous XP
Plus de sujets relatifs à : Flash foiré mais j'ai pas redémarré... Un espoir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)