Salut à tous,
Permettez moi d'abord de me présenter je m'apelle Cédric et c'est mon premier post hardware.fr
J'ai un niveau plutôt médiocre en informatique ,c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances..
Tout est dit dans le titre, ça fait plusieurs jours que je lutte pour obtenir une méthode pour flasher correctement le bios de ma mobo MSI KT3 ultra2 .
En effet ,je viens de faire l'acquisition de 2 barettes de DDRAM Corsair 256 mo PC 2700 (supportées sans problème selon le manuel MSI) mais pas moyen de les faire reconnaitre toutes les 2 par mon PC.
Seuls 256 Mo sont affichés dans les propriétés du panneau de config windows et dans Everest "total memoire physique"
J'ai refait plusieurs fois la manip :
"une ram après l'autre " : elles fonctionnent bien quand elles sont toutes seules en slot 1
ensuite j'ai essayé avec les 2 en slot 1 et 2 : 256 Mo reconnus
en slot et 1 et 3 : pareil
en slot 2 et 3 : le PC ne démarre pas et émet des bips
les pilotes du chipset sont à jour
les pilotes de la carte mère également
je ne vois plus qu'une seule option : flasher le bios qui date un peu (version 1.0)
cependant j'ai bien téléchargé les versions 5.5 , 5.6 et 5.7 sur le site du constructeur mais rien ne fonctionne quand je renseigne les commandes indiquées par le fichier d'aide, à partir d'une disquette de boot
pas moyen non plus avec le MSI live update (soit-disant flash en ligne directement sous windows) qui ne fonctionne pas
Quelqu'un possède t'il une méthode fiable SVP ??
Autre précision importante :
dans everest lorsque je vais dans l'onglet "SPD" les 2 DDRAM sont bien affichées
pour vous aider voici un apperçu de ma config :
Type de processeur AMD Athlon XP, 1250 MHz (12.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/10/02)
Sysème d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Disque dur WDC WD400BB-00DEA0 (37 Go, IDE)
Disque dur HDS722516VLAT20 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
merci pour votre aide...a+