Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage BIOS Phoenix raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage BIOS Phoenix raté

n°7004450
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-06-2009 à 16:38:01  profilanswer
 

Salut toutes et tous,
 
En réinstallant l'ensemble de mon PC portable, je me dis pourquoi pas mon BIOS ? Erreur.
 
Là, je lance l'installeur et le PC se met à tourner fond et à ne plus répond à rien.
Je l'éteinds en retirant la batterie. Je le rallume, écran noir. MàJ du BIOS raté. :fou:  
 
Je m'en remet à vos idées néanmoins je pense qu'il me sera nécessaire de passer par le SAV Toshiba pour un reflashage.
 
 
Merci à tous, même si vous n'avez pas la réponse à 1 PC portable.
 
MaxS

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 16:38:01  profilanswer
 

n°7004497
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2009 à 17:14:30  profilanswer
 

Les BIOS sont soudés directo sur la carte-mère je pense sur un portable, donc adieu le hot flash...
 
Ca semble mal engagé en effet :-(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7005047
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 21-06-2009 à 01:35:45  profilanswer
 

Flashage depuis windows ?
 
quand je dis que de flasher un bios depuis windows, cay le mal absolu (sans exagérer), maintenant je crois que ça se confirme pour de bon :sweat:
 
ça va être une galère monstre à rattraper ça, si c'est possible


Message édité par T3K le 21-06-2009 à 01:36:18
n°7005122
tompouss
Petit chat
Posté le 21-06-2009 à 03:28:39  profilanswer
 

Y a des cas où t'as pas le choix


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7005151
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2009 à 08:58:15  profilanswer
 

+1

 

par contre, moi qui flashe bcp sous windows (à une époque, j'ai mis à jour des tas de mobo ASUS sur mes PC au boulot, installer asus update, faire la MAJ avec les fichiers de bios que j'avais mis dans un coin de mes serveurs, désinstaller asus update, ok ... mais alors booter sous DOS, faire la maj à la main en clavier US dans le noir, merci mais non quoi :o), le programme de flash prends en général 100% de temps CPU et le PC parait bloqué le temps de la manip. ya des fois, il te le redémarre meme façon reset après la MAJ ...

 

donc une fois le truc sous windows lancé, tu touches plus et tu pries. très fort.


Message édité par misato le 21-06-2009 à 08:59:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage BIOS Phoenix raté

 

Sujets relatifs
Perte de la date et du reste dans le BIOSdisque sata et ide plus reconnu dans le bios....
Flash Raté 4850x2 1GB (2x512mb)MSI 875P Neo FIS... Bios Promise is not installed !
bloqué sur page d'accueil du biosRéglage BIOS
Blocage après POST, màj bios impossible [Résolu]Perte de partition RAID après MAJ Bios sur Gigabyte EP45 DS3R
Bios carte mère Acer Aspire 1680 Introuvable !!activation agp par le bios
Plus de sujets relatifs à : Flashage BIOS Phoenix raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR