Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le flashage n'est-il plus fiable chez ABIT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le flashage n'est-il plus fiable chez ABIT ?

n°3165139
Hepil
Posté le 29-04-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

je viens de plantervoire même de "flinguer" une Carte Mère  Abit KX7 333:??:  
avant de dire que j'ai commis une erreur, je précise que mon BIOS était du 6/5/2002 et que pour utiliser un Athlon XP 2400, je dois flasher la CM d'après ABIT. Je tombe ainsi systématiquement sur le fichier KX7_CN.exe,en passant par http://fae.abit.com.tw/eng/download/bios/kx7.htm
Ensuite je lis le "lisermoi.txt" pour apprendre qu'il suffit d'exécuter "runme.exe" directement de la disquette : cool
je reboot sous un DOS sans rien d'autre, j'exécute ce fichier, aucune erreur, tout est automatique - aucun paramètre, RIEN ! pas de sauvegarde proposée ! aucune erreur, puis enlever la disquette et appuyer sur F1 pour Relancer !
 
rien ne se relance plus !! juste l'alimentation
même après un reset de la carte mère (Clear CMOS)!
 
où est l'erreur ?


Message édité par Hepil le 30-04-2004 à 10:24:51
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

n°3165144
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

tu as du oublier le CLEAR CMOS après le flashage.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3165735
Hepil
Posté le 29-04-2004 à 15:18:45  profilanswer
 


merci pour ta remarque mais je l'ai fait et pourtant ce n'est pas obligatoire !
De plus, je crois que le CMOS n'est pas utilisé si le BIOS est "bloqué"

n°3167459
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 10:23:39  profilanswer
 

Le flashage n'est-il plus fiable chez ABIT ?

n°3167679
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 30-04-2004 à 11:47:07  profilanswer
 

J'ai eu un probleme similaire avec une... Asrock K7S8XE
 
J'ai mis un bios non-officiel et au reboot, plus rien...
 
En fait, le bios que je venais de flasher etait beaucoup plus exigeant avec la ram et comme j'avais une barette noname avec 2 samsung, il n'acceptait plus la noname...
 
En enlevant la noname, tout allait bien...
 
J'espere que ce n'est que ca pour toi et non ta carte qui est flinguée...
 
Donne nous plus de precision sur ta memoire....

n°3167766
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 12:21:48  profilanswer
 

je crois qu'il y a un problème différent chez moi : le BIOS officiel ne lance même pas le POST, donc aucun test n'est effectué : ni la mémoire ni le processeur, ni même la sortie vidéo ! aucun bip non plus !
 
De plus, la mémoire est neuve : 512 Mo DDR 400 et le CPU aussi : ATHLON XP 2400 qui ont fonctionné le temps de flasher la carte mère, en suivant scrupuleusement les conseils de ABIT, c'est tout :(
 
Il n'y a aucune solution pour dépanner cela en dehors de reprogrammr l'EEPROM ( BIOS ) ou d'effectuer un changement de carte mère (solution retenue)
 
Je cherche à savoir si j'ai commis une erreur et donc ce serait de ma faute. Là, pour l'instant, je n'ai aucune piste qui le confirmerait sinon celle qui m'amêne à affirmer qu'ABIT fournit sur son site un fichier qui détruit les cartes mères KX7 333 - Ceci est très grave et demandera certainement d'autres  investigations !
 
j'attends aussi de lire vos opinions et témoignages éventuels
 :sleep:


Message édité par Hepil le 30-04-2004 à 12:25:50
n°3167779
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-04-2004 à 12:28:10  profilanswer
 

T'as essayé de reflasher en mettant une disquette dans le lecteur, enfin ce genre de chose, c'est expliqué ici :
http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php

n°3167984
matlu
Posté le 30-04-2004 à 13:28:47  profilanswer
 

t'as mis les paramètres par défaut de ton bios avant de flasher ? (c recommandé, je crois)

n°3168107
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 14:01:43  profilanswer
 

groslolo a écrit :

T'as essayé de reflasher en mettant une disquette dans le lecteur, enfin ce genre de chose, c'est expliqué ici :
http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php


 
je vais consulter ces articles qui sont appremment intéressants ... merci

n°3168118
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 14:04:54  profilanswer
 

matlu a écrit :

t'as mis les paramètres par défaut de ton bios avant de flasher ? (c recommandé, je crois)


 
non je ne l'ai pas fait
oui c'est recommandé dans le cas où le nouveau BIOS ne reprenne pas la config de l'ancien pour une raison "x". Mais ceci pourrait toujours être "contourné" en effectuant un "Clear CMOS" si j'arrivais jusqu'à la lecture du BIOS; or, je n'en suis pas encore là !
 
merci pour ta remarque  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 14:04:54  profilanswer
 

n°3168217
bizkito
Posté le 30-04-2004 à 14:54:07  profilanswer
 

slt g la meme carte mere et g eu le meme pb que toi mais apres un Clear CMOS et un load optimized default ds la bios et tout est rentré ds l'ordre...

n°3168225
bizkito
Posté le 30-04-2004 à 14:57:29  profilanswer
 

De plus g oublié d'en parlé, j'ai vu que tu veux mettre un 2400+...
Il faut avant que tu t'assures que ta cm est la revision 1.1 sinon meme avc le bios ID:cn il sera pas accepté!!
G eu ce pb!!

n°3168671
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 18:24:47  profilanswer
 

bizkito a écrit :

slt g la meme carte mere et g eu le meme pb que toi mais apres un Clear CMOS et un load optimized default ds la bios et tout est rentré ds l'ordre...

je pense alors que ce n'était pas le même problème ...je viens de refaire un clear CMOS, au cas où  :(

n°3168676
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 18:26:19  profilanswer
 

bizkito a écrit :

De plus g oublié d'en parlé, j'ai vu que tu veux mettre un 2400+...
Il faut avant que tu t'assures que ta cm est la revision 1.1 sinon meme avc le bios ID:cn il sera pas accepté!!
G eu ce pb!!


je viens de regarder et je n'ai rien vu comme Rev ... peut être sur la face cachée  ;) Dans tous les cas, il le reconnaîtrait avec des paramètres minimums ou encore je pourrais tester avec un Athlon 2200 que j'ai conservé

n°3168741
swhanda
Posté le 30-04-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

J'ai flashé la mienne avec le meme bios "KX7_CN.exe".
(La version est au dos de la carte sur une etiquette.)
 
Je l'ai simplement telechargé et decompressé sur une disquette.
Ensuite flash avec le prog de la CM "Alt F2" au demarrage...il me semble.
Tous fonctionne parfaitement avec un XP1700.
;) :hello:
 
[Edit] Petite rectif..
Je viens de verifier ma disquette. J'ai flashé avec le log "Winflash" sous windows....Pas le "Alt F2"...
 
Ma CM : KX7 333R V1.0 (Le zero est barré au stylo on dirait un 1. PAs normal çà...).
Mais bon çà marche pour moi....


Message édité par swhanda le 30-04-2004 à 19:16:40

---------------
Amicalement, Swh....
n°3169017
Hepil
Posté le 30-04-2004 à 21:02:17  profilanswer
 

swhanda a écrit :

J'ai flashé la mienne avec le meme bios "KX7_CN.exe".
(La version est au dos de la carte sur une etiquette.)
 
Je l'ai simplement telechargé et decompressé sur une disquette.
Ensuite flash avec le prog de la CM "Alt F2" au demarrage...il me semble.
Tous fonctionne parfaitement avec un XP1700.
;) :hello:
 
[Edit] Petite rectif..
Je viens de verifier ma disquette. J'ai flashé avec le log "Winflash" sous windows....Pas le "Alt F2"...
 
Ma CM : KX7 333R V1.0 (Le zero est barré au stylo on dirait un 1. PAs normal çà...).
Mais bon çà marche pour moi....


 
merci, je n'ai pas pu utiliser WinFlash, il n'arrivait pas à trouver le ".BIN" sur internet même au bout de quelques minutes ...
J'ai donc opté pour l'outil standard sur disquette bootée sous Dos
Pour la version de la carte, je l'a démonterai demain et trouverai sans doute cette étiquette au dos.
merci encore de ta contribution  :jap:

n°3169746
KillerBeer
Posté le 01-05-2004 à 10:47:09  profilanswer
 

hepil fais comme swhanda
Tu décompresses le .exe sur la disquette et après tu peux très bien faire alt+F2 moi j'ai toujours fais comme ça

n°3170003
Hepil
Posté le 01-05-2004 à 12:38:15  profilanswer
 

je ne peux plus rien faire là, la carte mère est out !
mais quelle est la différence entre faire "Alt F2" et suivre ce qui est noté : "lancer RunMu.exe" ! Je resterai persuadé que si j'avais opté pour "Alt F2" et que la finalité aurait été identique, on m'aurait reproché maintenant de n'avoir pas suivi ce qui était implicitement préconisé par ABIT !
Je retiens ton conseil pour le prochain flashage et t'en remercie ...  :jap:


Message édité par Hepil le 01-05-2004 à 12:39:49
n°3170071
swhanda
Posté le 01-05-2004 à 13:11:45  profilanswer
 

hepil a écrit :

merci, je n'ai pas pu utiliser WinFlash, il n'arrivait pas à trouver le ".BIN" sur internet même au bout de quelques minutes ...
J'ai donc opté pour l'outil standard sur disquette bootée sous Dos
Pour la version de la carte, je l'a démonterai demain et trouverai sans doute cette étiquette au dos.
merci encore de ta contribution  :jap:


 
C'est à toi de telecharger le bios de ta CM sur le site du constructeur pas à "winflash" de le rechercher...
Telecharger le bios, le decompresser le sur D7 et flash avec "Alt F2" au demarrage ou avec Winflash sous windows.
Mais c'est evident que si tu ne peux plus demarrer c'est impossible.
Si çà peut aider, regardes ce topic.
=>http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6851-1.htm
 ;)  :hello:  [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
n°3170996
Hepil
Posté le 01-05-2004 à 20:55:09  profilanswer
 

L'outil WinFlash a deux fonction principales : la première est du style "LiveUpdate" et propose de manière automatique la détection du dernier BIOS et son installation ; la deuxième est identique mais "Step by step" !  
- La détection n'ayant pas fonctionné chez moi,  
- ne connaissant pas la fiabilité de cet outil sous Windows,
- cet outil ne prennant en compte les CM KX7 333 qu'à partir d'une date 2003 (mais la date de quoi ?)
- ayant toujours la possibilité de le faire par la voie traditionnelle sous DOS,
- n'ayant pas de raison valable de changer en dehors de la souplesse de l'environnement graphique Windows,
j'ai opté pour l'outils DOS après avoir téléchargé "manuellement" le dit fichier "*.bin" apparemment adéquat !
 
je vais consulter les infos du lien que tu me proposes et te remercie de ta contribution
:)

n°3171056
swhanda
Posté le 01-05-2004 à 21:19:10  profilanswer
 

Si l"Eeprom de la CM que tu utilises actuellement de meme format que celle de la KX7 333, tu peux reflasher toi meme l'Eeprom HS...
Risqué mais faisable...
Quelle CM actuellement?


---------------
Amicalement, Swh....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le flashage n'est-il plus fiable chez ABIT ?

 

Sujets relatifs
DVD-ROM ASUS + Carte Mère ABIT NF7-Squel ram pour overcloké un barton 2600 et abit nf7-s
compatibilité Abit KT7 Rev 1.1 avec un Dudu 1.6[ ABIT AN7 ] Vos FSB !!!
Compatibilité Abit KX7-333 et Athlon XP 2400+??abit nf7-s et port Irda interne:comment faire?
PB sur IDE avec ABIT NF7 rev1.2Probleme avec Abit NF7-S V2.0 !
pb suite à un flashage de bios sur carte msi kt4av 6712ABIT nf7-m et athlonXP 2500+ -->refroidissement silencieux et efficace
Plus de sujets relatifs à : Le flashage n'est-il plus fiable chez ABIT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR