Salut
Depuis quelque temps mon PC (asus P4C800 deluxe, 2 Go RAM, HDD sata maxtor, intel 3GHz, win XP, alim Adance 400w, branché sur multiprise anti surtension) s'éteint tout seul, lorsqu'il y a un peu trop d'activité.
C'est à dire lorsque par exemple je fais tourner en meme temps emule avec itunes et que j'effectue des transferts sur des disques firewire, ce qui ne me parait pas non plus etre excessif.
C'est comme si yavait un truc qui chauffait trop et que par sécurité il s'éteignait. La version du BIOS est la dernière, il n'y a pas d'overclocking (réglé sur auto ou standard, je sais plus..).
J'ai pu mesurer la température du disque dur et il n'y a pas d'anomalies à ce niveau. D'ailleurs il m'arrive de mettre un gros ventilo orienté vers l'interieur du pc pour bien tout refroidir.
Coment faire pour savoir d'où ca vient ? et est ce possible de résoudre le problème ? ou ya til un réglage qui me permette d'etre averti avant qu'il s'eteigne ? quel logiciel me permettrait de mesurer toutes les températures ?
merci beaucoups!