Aie !!! Peut être devrais tout démonter et remonter ?
c'est à dire ?
si tu parle du ventirad cpu, tu peut toujours essayer, et vérifier si il n'y a pas une pâte tordu ou cassé sous le processeur (si c'est la cas, c'est chaud, car pas garantie).
sinon retour SAV de la carte mère.
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 20:42:19
muvo2
Posté le 24-04-2009 à 20:43:59
essaye de ne mettre qu'une seule barrette memoire et de l'essayer dans différent slots, il semblerai que sur certaines carte mere les barrettes memoire pause probleme
essaye de ne mettre qu'une seule barrette memoire et de l'essayer dans différent slots, il semblerai que sur certaines carte mere les barrettes memoire pause probleme
, c'est à téster.
vladvad
Posté le 24-04-2009 à 20:52:44
un autre élément, c'est que j'avais réussi à atteindre le bios une fois au premier démarrage (ça exclue un pb avec le processeur ???)
Je vais tester pour les barettes ...
vladvad
Posté le 25-04-2009 à 10:52:59
Ben malheureusement, les barettes ça ne résoud rien ...
J'ai 2 autres remarques :
- l'affichage led indique "88" (ou "BB" ?)
- faut il brancher le cable d'alimentation 8 broches sur la CM ?
FF signifie qu'elle démarre correctement, toujours pas d'affichage ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 17:11:44
vladvad
Posté le 26-04-2009 à 23:53:41
Hello !!!
Et bien voici la dernière meilleure : figurez vous que c'est mon cable DVI qui était foireux !!! Je m'en suis aperçu un peu par hasard ... Je m'attendais à tout sauf à ce truc "basique" ... (surtout qu'il marchait bien il y a quelques jours sur un autre ordi ...)
Donc, maintenant, je vois le BIOS ...
Mais mon petit doigt me dit que je ne suis pas au bout des surprises ...
Merci à tous et je vous tiens au courant ...
mattpeufpeuf
Posté le 27-04-2009 à 00:21:17
J'ai une question? As tu branché le bracket e-sata? si oui tu les a branchés ou les cables?sur le coté avec tous les ports sata?? merci
J'ai une question?
As tu branché le bracket e-sata? si oui tu les a branchés ou les cables?sur le coté avec tous les ports sata??
merci
Sur le côté. Pourquoi il y a des ports SATA ailleurs sur la CM ?
A ce propos, une autre question : Faut il connecter le HDD sur un SATA "normal" (blanc) ou un SATA "RAID" ?
Thanks
zonka
x58 forever!
Posté le 27-04-2009 à 01:13:38
Tu peux utiliser les ports blancs ou oranges, correspondant à 2 contrôleurs, chacun pouvant être configuré en AHCI ou "émulation IDE" (et RAID pour l'un deux). Je te conseille de mettre tes lecteurs optiques sur un contrôleur en mode "IDE" et les disques durs (et surtout ceux en e-SATA) sur un contrôleur en mode AHCI.
Tu peux utiliser les ports blancs ou oranges, correspondant à 2 contrôleurs, chacun pouvant être configuré en AHCI ou "émulation IDE" (et RAID pour l'un deux). Je te conseille de mettre tes lecteurs optiques sur un contrôleur en mode "IDE" et les disques durs (et surtout ceux en e-SATA) sur un contrôleur en mode AHCI.
Salut Zonka,
Je ne vois pas exactement de quels ports tu parles ... Pour moi, les SATA sont bleus ou blancs et sur le côté ... Ils sont où les oranges ?
Merci !!
Message édité par vladvad le 27-04-2009 à 01:39:38