Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram HS après ajout barrette sur P5B Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram HS après ajout barrette sur P5B Deluxe

n°7534784
narik
Posté le 15-08-2010 à 15:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'ai hésité à mettre mon sujet dans la partie "Mémoire" mais je pense qu'il a plus sa place ici.
 
J'aurais besoin de votre aide pour un soucis que j'ai eu il y a quelques jours. En vue d'un passage à windows7 j'ai voulu faire passer mon système de 2 à 4Go de ram. J'avais monté ma config en 2007 et la RAM que j'avais choisie à l'époque était celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036570.html plus en vente aujourd'hui.
 
J'ai cherché un ram équivalente pour ma mise à jour et ai donc acheté ces barrettes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082050.html
 
Etant donné le fait que l'une des barrettes est prévue pour 2.2V et l'autre pour 2.0V, j'ai fait attention à rester dans des valeurs raisonnables pour le voltage.
 
Bref montage des barrettes, premier allumage et premier problème : freeze au POST avec impossibilité d'accéder au setup. Je ne me démonte pas et tente d'accéder au setup (en vue de réduire les timings et voltage) après avoir enlevé les deux nouvelles barrettes (donc avec ma configuration d'origine fonctionnelle 5 minutes avant).
 
Là le problème empire : je n'ai plus rien à l'affichage. Les ventilos tournent, le DD démarre mais rien à l'écran, même pas un POST. De plus, le ventilo de la carte graphique semble marcher à vitesse maximale. Pensant avoir flingué ma carte mère, je tente tout de même de trouver ce qui aurait pu causer l'incident : après diverses essais, clear CMOS, il s'avère que mes deux anciennes barrettes mémoire ont laché! Les deux nouvelles sont parfaitement fonctionnelles et aucune erreur détectée après une dizaine de passes sur Memtest. Mon pc marche désormais avec les deux nouvelles barrettes mais je suis resté a 2Go...
 
Ma question est donc la suivante : quoi qui s'est passé?! :whistle:  
D'instinct j'aurais pensé que les nouvelles barrettes étaient les plus enclines à lâcher, étant donné leur plus faible voltage préconisé...Qu'ai-je mal fait ? Mauvais positionnement ? Histoire de dual-channel ? J'avoue ne pas comprendre...
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 15:54:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram HS après ajout barrette sur P5B Deluxe

 

Sujets relatifs
Problème avec OCZ3P1333LV4GK sur Asus P7P55D DeluxeMeilleure RAM pour Sapphire IPC-AM3DD785G
Incompatibilité RAM/Carte mère : piste fondueConseil pour Upgrade : Compatibilité RAM
Souci RAM sur P6X58D-EUpgrade sur Asus P5B
RAID1 : Ajout d'une nouvelle grappeQuelle RAM choisir ?
Problèmes ratio FSB:DRAM 
Plus de sujets relatifs à : Ram HS après ajout barrette sur P5B Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR