Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur a memtest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur a memtest

n°3829020
carot0
Posté le 29-01-2005 à 15:16:02  profilanswer
 

slt tlm, voila j'ai des barrettes de ram et memetest me dit qu'il y a des erreur avec mes barrettes ( comme il me dit a quelle endroit je sais quelle barrette c'est ) mais voila je voudrai savoir si on peut corriger ca meme en sacrifiant une partie de la ram defectueuse


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 15:16:02  profilanswer
 

n°3829217
lightman
Posté le 29-01-2005 à 16:32:23  profilanswer
 

Re-essai en montant la tension de la RAM de 0.1V (2.6V au lieu de 2.5V)  
Nota: Ca se regle dans le BIOS de la carte mère.
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°3832054
carot0
Posté le 30-01-2005 à 19:20:59  profilanswer
 

lightman a écrit :

Re-essai en montant la tension de la RAM de 0.1V (2.6V au lieu de 2.5V)  
Nota: Ca se regle dans le BIOS de la carte mère.
 
@+


en fait j'ai : 256+128+64 qui marche bien : erreurs a memetest au 7eme test ( je les considere bonne )
et 256 + 128+64 defectueuses : a memetest des les 1ere seconde des erreurs apparaissent.
 
et bien sur mon but est de faire cohabiter les barrettes de 256 et de 128 pour avoir les plus de ram possible. donc si je monte la tensioin ca va pas degrader celle qui sont en bonne etat ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3833112
M@el
Posté le 31-01-2005 à 08:53:45  profilanswer
 

Augementer la tension n'est pas conseillée si t'as RAM n'est pas de "qualité" (Corsair,OCZ...)
Augmenter la tension permet de stabiliser le system mais cela ne changera rien si ta RAM est "physiquement" defectueuse.


Message édité par M@el le 31-01-2005 à 08:54:45
n°3835638
carot0
Posté le 31-01-2005 à 22:59:23  profilanswer
 

m@el a écrit :

Augementer la tension n'est pas conseillée si t'as RAM n'est pas de "qualité" (Corsair,OCZ...)
Augmenter la tension permet de stabiliser le system mais cela ne changera rien si ta RAM est "physiquement" defectueuse.


ok donc pas la peine que je m'emmerde avec elle est foutu c bien ca ?
 
 
ps : une erreur a memtest au bout du 7eme test c grave ou pas ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3836138
M@el
Posté le 01-02-2005 à 10:00:57  profilanswer
 

Pour ta barette HS : si avant elle tournait bien et que maintenant tu as des erreurs sans toucher aux reglages (timing, fsb...). Oui elle est foutu.  :cry:  
 
Au bout du 7 ieme tests ou au bout de la 7 ieme passe ?
Une passe comporte 10 tests differents. Au bout du 7 ieme test de la premiere passe c'est chiant ca veut dire que ta RAM merde systematiquement, si elle tient 7 passes avant de generer des erreurs tu es plus chanceux les erreurs apparaitrons moins souvent.
 
Dans tous les cas tu risques des reboot, des freeze. Plus ou moins frequents. J'ai aussi lu un post d'un mec qui avait aussi des pb de fichier defecteux avec un 1 bit de HS sur un 1 Go.  :cry:  
 
Bref tourner avec de la RAM HS c'est un peu chaud  :sweat:  
Une sorte de roulette russe a chaque acces à la memoire...
Moi je serais d'avis de changer la / les barettes HS.  
 
 :hello:  
 
@+

n°3836348
carot0
Posté le 01-02-2005 à 11:59:51  profilanswer
 

m@el a écrit :

Pour ta barette HS : si avant elle tournait bien et que maintenant tu as des erreurs sans toucher aux reglages (timing, fsb...). Oui elle est foutu.  :cry:  
 
Au bout du 7 ieme tests ou au bout de la 7 ieme passe ?
Une passe comporte 10 tests differents. Au bout du 7 ieme test de la premiere passe c'est chiant ca veut dire que ta RAM merde systematiquement, si elle tient 7 passes avant de generer des erreurs tu es plus chanceux les erreurs apparaitrons moins souvent.
 
Dans tous les cas tu risques des reboot, des freeze. Plus ou moins frequents. J'ai aussi lu un post d'un mec qui avait aussi des pb de fichier defecteux avec un 1 bit de HS sur un 1 Go.  :cry:  
 
Bref tourner avec de la RAM HS c'est un peu chaud  :sweat:  
Une sorte de roulette russe a chaque acces à la memoire...
Moi je serais d'avis de changer la / les barettes HS.  
 
 :hello:  
 
@+


 
bon bas alors je reste avec 448 Mo de ram car ces barrettes la tienne mieux le choque que le reste
merci de vos reponse !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur a memtest

 

Sujets relatifs
memtest : erreur sur un pc mais pas sur un autreA partir de combien d'erreur memtest une barrette est grillée?
Memtest v3.0 dit erreur en dual chann et ok en single chann !? (suite)quelques erreur avec memtest :explication??
erreur Memtest que faut il comprendre?MEMTEST: message d'erreur et freeze au bout de 15 hres...???
probleme de ram -> 1000 erreur a memtesterreur à memtest & choix de mémoire DDR...
j'ai une douzaine d'erreur a memtest et je voudrais savoir pourquoi!Erreur dans Memtest
Plus de sujets relatifs à : erreur a memtest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR