Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Memtest v3.0 dit erreur en dual chann et ok en single chann !? (suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest v3.0 dit erreur en dual chann et ok en single chann !? (suite)

n°3509336
frankie
Posté le 20-09-2004 à 19:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Msi K7N2 Delta-L ; je comptais mettre un AMD Sempron dessus donc ça exige d'être flashé... alors c'est ce que j'ai fait ; ça allait bien avant, maintenant, une fois que les périphériques IDE ont été reconnus (la page pendant laquelle on peut accéder au bios en appuyant sur Suppr -Del-) la page suivante est un écran noir avec un curseur blanc qui clignote...
 
A l'aide svp  :(  
 
Merci


Message édité par frankie le 22-09-2004 à 20:38:28
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 19:09:43  profilanswer
 

n°3509421
swhanda
Posté le 20-09-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

Slt,
si tu as la 1ere page c'est que ton pc demarre donc ton eprom a bien ete flashée. (Pas de ratage).
 
Essaye çà:
Tu rentres dans le bios et tu mets tout par defaut.  
"Load Fail Safe Dafaut" en generale, sur ta CM je ne sais pas...
 
Si toujours le meme probleme, je ne sais pas quoi en penser...
Peut etre un Clear Cmos ou une reinstall de ton OS.
 
 ;)  [:swhanda]  
 

n°3509461
frankie
Posté le 20-09-2004 à 19:49:35  profilanswer
 

C'est terrible, c'est la deuxième carte mère que je foire aujourd'hui... il semble d'après d'autres forums que ce soit un "caprice du Nforce" donc... j'aurais mieux fait de prendre ma msi kt4av-l au lieu de cette k7n2 delta-l... là je regrette beaucoup... vraiment beaucoup...
Bien sur j'ai fait un clear cmos (même 5 ou 6) je suis à court d'idée ils vont me frapper au sav   :whistle:  
 
merci pour ton aide @+

n°3509520
swhanda
Posté le 20-09-2004 à 20:14:01  profilanswer
 

Reflash avec ton ancien bios...
Je pense que tu peux le faire puisque tu as la 1ere page de demarrage.
;)

n°3512069
frankie
Posté le 21-09-2004 à 20:38:20  profilanswer
 

Bon, je suis arrivé à reflasher mais après remontage de mon pc, ça marche plus : Display switch not set ; Cmos cheksum error ; Bios default loaded... ça fait ça donc : pb ram ? pb faux contact dans le boitier (pourtant j'ai fait gaffe...) ? pourrait ce être un pb de RAM (j'ai fait memtest 3.0 et je crois qu'y a des erreurs... la barette de RAM est neuve...)... j'aurais pas cru que la RAM pourrait déclencher un problème de CMOS... (comme si les paramètres du BIOS -que j'ai rentrés- étaient partis comme "vidés"...)
 
Voilà, @+++  :cry:

n°3512075
olitazz
Posté le 21-09-2004 à 20:40:54  profilanswer
 

et la pile est bonne ? sinon ton bios se deregle

n°3512111
swhanda
Posté le 21-09-2004 à 20:53:02  profilanswer
 

Slt,
remonte le minimum de materiel : CM CG DDR HDD D7.
 
Pour le Checksum error il suffit de rentrer dans le bios, de faire un "Load Fail Safe Defaut" et de sauvegarder "F10" "Y" "entree".
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]  

n°3512121
olitazz
Posté le 21-09-2004 à 20:54:59  profilanswer
 

pour les messages d'erreur regarde ca:
 
http://www.cedsweb.com/bips.htm

n°3514222
frankie
Posté le 22-09-2004 à 19:58:20  profilanswer
 

Je vous remercie pour ces conseils... ça se corse attention : j'ai fait des tests mémoire avec memtest v3.0 ; et voilà, les deux barettes en dual, ça fait plein d'erreurs... le drame... donc j'ai testé chacune des barettes, et chacune fonctionne bien !!! ensuite j'ai testé les deux mais mises "à la suite l'une de l'autre" et bien devinez quoi : pas d'erreur...
 
DONC je me dis qu'apparement ma MSI K7N2 Delta-L n'est pas compatible avec ces Ram KINGSTON PC32000 Cas 3.0 à chips elpidya (ou qqch comme ça...)
 
CONCLUSION : à votre avis est ce que ça pourrait venir de ça les "vidages de bios" ?
J'ai enlevé l'option qui dit bios system cacheable ou un truc du style pour éviter que le bios ne se copie dans la Ram et se "perde"... J'ai essayé pleins de trucs...
 
Est ce que ça vous avance un peu ou pas ?
 
Vous pensez que je dois (re) changer ma carte mère pour essayer avec une Asus ou rendre la Ram pour essayer avec autre chose ??? (Perso, j'ai envie de renvoyer la Ram -internet- et de me prendre soit une TWINMOS soit autre chose, et UNE SEULE histoire de plus avoir de problème !)
 
MERCI à vous @+  :hello:

n°3537934
frankie
Posté le 04-10-2004 à 17:21:47  profilanswer
 

vous pensez que je dois "troquer" mes barettes kingston/elpida contre des corsair value, ou plutot ma msi k7n2 delta-l contre une msi kt6v-lsr ?
 
Merci @+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Memtest v3.0 dit erreur en dual chann et ok en single chann !? (suite)

 

Sujets relatifs
une erreur s'est produiteMaJ du Bios et Erreur
MaJ du Bios et ErreurMessage d'erreur ATI ds certains jeux...
erreur boot 2bips puis 1 bip ?Achat du scanner minolta scan dual IV à technikdirekt.de
dual DDR pc2700 et pc3200[NON RESOLU] • 1er config • CLI.EXE ERREUR passage Catalyst 4.8 -> 4.9
memtesterreur CRC .. HD a jeter ?
Plus de sujets relatifs à : Memtest v3.0 dit erreur en dual chann et ok en single chann !? (suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR