Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  entrer dans le menu config RAID sur P8Z68

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer dans le menu config RAID sur P8Z68

n°8096614
delight
Posté le 27-10-2011 à 12:54:33  profilanswer
 

hello
 
j'ai un soucis pour entrer dans le menu de config du RAID, vous savez la combinaison de touches CTRL+I sur ma Asus P8Z68-V.
 
J'ai beau taper comme un forcené sur ces touches au moment ou le message s'affiche "appuyez sur CTRL+I pour entrer dans le menu de configuration du RAID", rien ne se passe.
 
J'ai 2 x HD 3"5 Seagate SATA3 connectés sur les ports SATA3 avec des cables SATA3 donc, ils sont reconnus et affichés dans le menu raid, comme des HDs non raid, tout semble ok, si ce n'est que je ne peux pas entrer dans ce fichu menu pour configurer mon raid !
 
J'ai bien sur testé le clavier (USB) sur un aute pc, les touches CTRL et I marchent sans soucis, sur cette meme carte mère il marche sans soucis dans le BIOS par exemple (USB legacy activé bien sur).
 
Si vous avez une idée, paske je sèche là....
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 12:54:33  profilanswer
 

n°8096617
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 27-10-2011 à 12:56:53  profilanswer
 

Tu devrais essayer avec un clavier en PS2 et bien paramétrer l'utilisation de périphériques (clavier, souris ...) en USB dans le bios ;)


---------------
A/V | CpuZ
n°8096761
delight
Posté le 27-10-2011 à 14:35:27  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 
la CM n'a pas de port PS2, que du USB...
dans le BIOS ? tu dois vouloir dire l'USB legacy etc.. Il esr bien configuré, sinon le clavier USB ne marcherait pas dans le BIOS justement, non ?

n°8096762
delight
Posté le 27-10-2011 à 14:35:35  profilanswer
 

up plz....

n°8096778
delight
Posté le 27-10-2011 à 14:45:09  profilanswer
 

pff bon, ne me demandez pas pkoi...  
Alors, legacy USB activé dans le BIOS et tout le tintouin, rien n'y faisait.
 
J'ai flashé le BIOs avc la der version dispo sur le site d'ASUS, et là, tout marche nickel le CTRL+I est détecté j'ai configuré mon RAID 1 illico..
no comment..
Voilà si ca peut aider...

Message cité 1 fois
Message édité par delight le 27-10-2011 à 14:45:22
n°8096798
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 27-10-2011 à 14:59:28  profilanswer
 

delight a écrit :

pff bon, ne me demandez pas pkoi...  
Alors, legacy USB activé dans le BIOS et tout le tintouin, rien n'y faisait.
 
J'ai flashé le BIOs avc la der version dispo sur le site d'ASUS, et là, tout marche nickel le CTRL+I est détecté j'ai configuré mon RAID 1 illico..
no comment..
Voilà si ca peut aider...


Cool
 
Par contre une question, as-tu ta souris toujours alimentée quand tu éteins ton PC avec le dernier bios ?
Moi sur la M4E avec le bios 1902 => bug alimentation souris qui reste allumée avec PC éteint alors qu'avec le bios 1409 ce pb là était résolu ...


---------------
A/V | CpuZ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  entrer dans le menu config RAID sur P8Z68

 

Sujets relatifs
Installation RAIDUpgrade config ?
votre avis sur ma configCONFIG => Ordinateur pour le cinéma et le téléchargement
asus P8Z68-v-pro démarrageConfig Asus P8P67 problème (boot)
UP config pour BF3[CONFIG] Complète
Config Gamer "silencieuse"Config orienté Game -1400€- help
Plus de sujets relatifs à : entrer dans le menu config RAID sur P8Z68


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR