Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir le retour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir le retour

n°10048267
softlion
Posté le 19-01-2017 à 00:13:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
dimanche matin j'allume le nouveau pc comme tous les matins depuis un mois et ... rien.
Ecrans noir (les 2), et ventilos qui ne tournent pas.
 
Ni une ni 2, je démonte et débranche tout, pose la CM avec uniquement le proc une barette de ram et un dongle USB clavier/souris, j'allume. Ca boot. Le bios apparait sur les 2 écrans.
Je remonte tout. Je démarre. Ca boot sur le bios mais le bios réagit bizarrrement: le bouton reset marche pas, et après avoir sauvé les paramètres le pc ne reboot pas.
Je redébranche tout. Pareil. Je clear le cmos avec le jumper: ca boot ok sur le bios. Mais dès qu'on sauve les parametres ca recommence. Sauf plusieurs fois ou ca a rebooté ok sur le bios avec les paramètres sauvés.
 
J'enlève toute la ram: ca bip 3 fois.. Normal donc.
 
J'ai réussi à mettre à jour le bios. Ca réagit pareil.
 
Après pleins d'essais et de cycles pc débranché/rallumé et de clear CMOS, le pc set met à biper 5 fois. Souci carte vidéo ?
Je clear le CMOS avec le jumper, plus de vidéo sur le DVI. Uniquement le HDMI (j'ai 2 écrans et 2 cables branchés).
Après encore pleins d'essais (avec HDMI uniquement donc) ca refait 5 bip. Cette fois c'est l'inverse: plus de vidéo sur HDMI, uniquement DVI.
Pour l'instant c'est resté comme ca.
A noter qu'à certains boots, la vidéo du bios s'affichait très lentement, sous le curseur de la souris quand elle bougeait. Au bout de quelques minutes l'affichage devenait presque normal (50%plus lent à réagir que normal).
 
 
CM: asrock H170m extreme 4 avec le dernier bios donc
Alim: Corsair RM650i
Proc: i6700K
Ram: de marque, 16Go (x2)
Refroidissement: water cooling
T° proc (du bios): 39°
T° cm (du bios): 30°
Rien d'autre de branché (ah si, le beeper interne et le donble clavier/souris)
 
 
Je ne sais pas d'ou biens le souci: carte mère ou processeur.
Pouvez vous m'aider à décider si je dois racheter une CM ou un proc ? (et renvoyer de précédent en RMA)
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 00:13:06  profilanswer
 

n°10048313
quack75
Posté le 19-01-2017 à 01:45:52  profilanswer
 

J'ai pas la réponse mais ma question serait plutôt carte mère ou carte graphique  
 
Et en général dans 95% des cas c'est un problème de carte mère (ou de ram mais manifestement c'est pas ton cas)

n°10055579
softlion
Posté le 28-01-2017 à 08:34:04  profilanswer
 

Salut,
alors voici la fin de l'histoire.
 
J'ai changé la carte mère. La nouvelle ne démarre pas lorsqu'une des 2 barettes mémoire est branchée. Avec l'autre tout fonctionne.
 
Donc c'est bien l'ancienne carte mère qui est morte, et qui en plus m'a pétée une barette mémoire.
Ou alors une des barettes mémoires qui merdait et qui m'a pétée l'ancienne carte mère.
 
J'essaie de faire jouer la garantie mais c'est pas gagné car j'ai pété 2 pins du port USB3 en la montant au début. Et je me suis aussi apercu que des pins du CPU étaient pliés .... je ne sais pas comment c'est arrivé. Bref je sens que c'est 140€ poubelle :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir le retour

 

Sujets relatifs
après clearcmos, écran noir sous windows 10pc portable démarre avec écran noir.
[En retour SAV] Soucis avec 295x2 Sapphirefreeze+ecran noir+retour Windows avec message erreur en lançant un jeu
HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu ! [HELP]HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu !
le retour de l'écran noirEcran noir apres retour de veille suite changement carte graphique
Ecran noir au retour d'une mise en veille prolongéeProblème de démarrage, allume mais aucun bip et ecran noir le retour
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir le retour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR