Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sortie tv noir et blanc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie tv noir et blanc

n°7005714
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 21-06-2009 à 17:28:19  profilanswer

Salut a tous,
J'ai un petit soucis (et vu ma recherche gougueule, je suis pas le seul :D ) avec la sortie télé de mon portable.
Voilà la bête:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ng=nl#N324

J'ai une sortie s-video dessus, que je relie à un adaptateur peritel à ma télé.
-soit par un cable s-video/s-video  
-soit par un cable s-video/RCA  
C'est les sorties connues, mais si vous voyez pas c'est quoi:
RCA: http://bryankollar.com/shopping/im [...] yellow.jpg
S-video: http://www.whoknowstech.com/images [...] nector.jpg
Dans tous les cas, ca me sort une image noir et blanc sur la télé :/
J'ai essayé de changer la sortie kivabien (PAL-B) en faisant:

Citation :

xrandr --output TV --set TV_FORMAT PAL; xrandr --output TV --mode 1024x768

sous linux. Ou en allant changer NTSC pour PAL-B dans le menu intel sous windows (Vista).
Je commence à manquer d'inspiration, des idées? :/

(sous windows ou linux, tout est le bienvenu ;) )

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 17:28:19  profilanswer

n°7005717
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-06-2009 à 17:31:05  profilanswer

J'ai eu ce problème à un moment, ça venait de la télé
Essaye sur une autre si tu peux, sinon je connais pas trop le sujet donc...

n°7005720
Ben_be
Posté le 21-06-2009 à 17:34:16  profilanswer

:jap:
J'ai tenté sur 2 télé, aucune des 2 ne roule (elles doivent avoir 5 ans).
Y'en a une des 2 qui a carrément une entrée S-vidéo directement et pourtant j'ai le même résultat. C'est ce qui m'étonne le plus en fait. L'autre télé plus ancienne, je m'y attendais presque...

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 21-06-2009 à 17:34:23

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°7005727
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-06-2009 à 17:38:33  profilanswer

Ben_be a écrit :

:jap:
J'ai tenté sur 2 télé, aucune des 2 ne roule (elles doivent avoir 5 ans).
Y'en a une des 2 qui a carrément une entrée S-vidéo directement et pourtant j'ai le même résultat. C'est ce qui m'étonne le plus en fait. L'autre télé plus ancienne, je m'y attendais presque...

Arf la effectivement... dans mon cas c'est que la télé en question date de 1988 (et fonctionne toujours comme quoi le noname parfois...)
Sous windows tu as la dernière version des drivers?

n°7005728
Ben_be
Posté le 21-06-2009 à 17:38:34  profilanswer

la prochaine étape si ca fonctionne toujours pas: http://forum.generation-nt.com/faq [...] nc-151616/

---------------
n°7005731
Ben_be
Posté le 21-06-2009 à 17:40:57  profilanswer

Loki92 a écrit :

Arf la effectivement... dans mon cas c'est que la télé en question date de 1988 (et fonctionne toujours comme quoi le noname parfois...)
Sous windows tu as la dernière version des drivers?

Oui, c'est bien dernière version :jap: (ou du moins une de fin 2008 avec un pc qui date de début 2007)

---------------
n°7005732
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-06-2009 à 17:41:21  profilanswer

Ben_be a écrit :

la prochaine étape si ca fonctionne toujours pas: http://forum.generation-nt.com/faq [...] nc-151616/

Tant qu'a faire essaye mais je n'y croit pas trop, le type dit que "Cela est souvent du au fait que vous utilisez un cable S-VIDEO avec un adaptateur péritel." hors si ça ne fonctionne pas en S-vidéo...

Edit: sinon le cable S-video que tu utilise est celui qui était fourni avec la CG?

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 21-06-2009 à 17:42:23
n°7005733
Ben_be
Posté le 21-06-2009 à 17:42:12  profilanswer

Loki92 a écrit :

Tant qu'a faire essaye mais je n'y croit pas trop, le type dit que "Cela est souvent du au fait que vous utilisez un cable S-VIDEO avec un adaptateur péritel." hors si ça ne fonctionne pas en S-vidéo...

oui, mais peut être sur ma vieille télé ca pourrait le faire  [:cosmoschtroumpf]
edit: pour le fun, j'essaye sur une dernière télé. Si ca marche pas, je bricole et poste le résultat

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 21-06-2009 à 17:43:03

---------------
n°7005735
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-06-2009 à 17:42:56  profilanswer

Ben_be a écrit :

oui, mais peut être sur ma vieille télé ca pourrait le faire  [:cosmoschtroumpf]

Qui ne tente rien n'a rien :)

n°7005759
Ben_be
Posté le 21-06-2009 à 18:02:51  profilanswer

C'est totalement awesome mais ca marche! :D
Il suffit de relier les pin 15 & 20!
Voilà, il me reste à souder ca correctement mais si jamais vous avez le problème ca marche :jap:
Merci Loki au passage :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 18:02:51  profilanswer

n°7005801
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-06-2009 à 18:28:12  profilanswer

Etrange alors que ça ne marchait pas en S-video ou en RCA...
M'enfin tant mieux, profite bien de ton install :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sortie tv noir et blanc

Sujets relatifs
Pb Sortie Vidéo: Noir et BlancSortie TV en noir et blanc sur ma carte ATI RADEON HD 4850 ?
nvidia 8500 sortie tv noir et blancshuttle sn41g2v2 sortie tv noir et blanc...
QBIC EQ3705 - Sempron 3000 + : sortie TV en noir et blancsortie tele noir et blanc ?
nVidia, sortie S-Video en noir et blancprobleme sortie video noir et blanc sur portable
pb sortie tv noir blanc geforce 2 mxNoir et blanc sur sortie TV Gigabyte 5950 Ultra
Plus de sujets relatifs à : Sortie tv noir et blanc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR