Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Doubleur PCI PCI-e? Ajout de PCI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doubleur PCI PCI-e? Ajout de PCI ?

n°6974276
kede_
Posté le 27-05-2009 à 23:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question est relativement simple mais je ne trouve pas de réponses.
 
Voilà imaginons que j'ai deux cartes PCI-e (ou PCI) et qu'il me reste qu'un seul slot PCI-E (ou PCI ^^) sur ma carte mère
(une Asus P5N-T Deluxe SLI pour info si utile) . Je ne veux biensur pas retirer de cartes Pci/pci-e existantes.
 
Il y a-t-il un système me permettant de le faire quand même? Sans perte de puissance bien entendu.
 
Un peu du type domino ou hub usb, routeur, etc...
 
Merci de vos réponses.
 
Quentin Descotte

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 23:34:07  profilanswer
 

n°6974360
c_planet
Posté le 28-05-2009 à 01:37:32  profilanswer
 

salut,  
 
si ça existait, je gage que ça serait plus cher qu'une nouvelle mobo ;)
 
sinon, si je me souviens il doit exister quelque rares versions externes pour ajout de cartes filles mais ma réflexion sur le prix persiste. (mais sans perte de puissance ? ça doit dépendre grandement du type de carte).
 
edit : pour ajouter des cartes Pcie 4x, 8x ou 16x, tu peux ouvrir tes deux ports pci-e 1x, évidemment les cartes seront bridées en bp à 1x.
 
edit 2 : mais sur le pcie 1x du haut, sur ta carte mère, il y a un condensateur qui empêche de plugger une carte plus longue que @ 1x. Sur celui du bas ça semble possible.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 28-05-2009 à 01:45:20
n°6974369
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-05-2009 à 02:00:05  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,  
 
si ça existait, je gage que ça serait plus cher qu'une nouvelle mobo ;)
 
sinon, si je me souviens il doit exister quelque rares versions externes pour ajout de cartes filles mais ma réflexion sur le prix persiste. (mais sans perte de puissance ? ça doit dépendre grandement du type de carte).
 
edit : pour ajouter des cartes Pcie 4x, 8x ou 16x, tu peux ouvrir tes deux ports pci-e 1x, évidemment les cartes seront bridées en bp à 1x.
 
edit 2 : mais sur le pcie 1x du haut, sur ta carte mère, il y a un condensateur qui empêche de plugger une carte plus longue que @ 1x. Sur celui du bas ça semble possible.


 
+1 ce genre d adaptateur vaut assez cher  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Doubleur PCI PCI-e? Ajout de PCI ?

 

Sujets relatifs
Problème P5K-VM et Port PCI-E 16xPasser en PCI-E x8, chute des perfs ?
Carte graphique PCI sur slop PCI-XCherche MIni-pc avec PCI
SLI possible entre un port PCI-e 16x et un port PCI-e 1x ouvert ?SLI possible entre un port PCI-e 16x et un port 1x ouvert ?
Carte PCI Wifi ou clé usb Wifi que choisir ?Problème suite à l'installation d'une carte son PCI (et c ma faute !!)
Aide choix bon equipement wifi PCI,PCIE ou usb2?Ajout de RAM sur Portable Toshiba A 100-567
Plus de sujets relatifs à : Doubleur PCI PCI-e? Ajout de PCI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR