Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quels frais de douane ou pas pour carte mère réparée aux US

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels frais de douane ou pas pour carte mère réparée aux US

n°11192043
rodadur
Posté le 29-11-2022 à 22:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon scanneur de diapos Nikon LS 4000 est tombé en panne. Ce type d'appareils n'est plus supporté par Nikon depuis longtemps. C'est un problème de carte mère, et les seules compétences pour la réparer que j'ai pu trouver sur le net (groupe facebook d'utilisateurs de scanneur Nikon) sont aux US.
 
J'envisage donc d'envoyer la carte mère aux US pour un remplacement de quelques chips sur celle-ci, et retour en France.
 
Je voudrais savoir si je dois payer des frais de douane pour une telle réparation, à l'aller et/ou au retour, sachant qu'il s'agit donc d'une carte électronique usagée et non fonctionnelle, vieille d'une vingtaine d'année ?  
 
Si oui à quel montant dois-je m'attendre, pour une valeur déclarée au retour d'environ 40$ ?
 
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse avant que je prenne le risque de faire cet envoi, ce serait super, ou bien me donner la solution pour éviter en toute légalité de telles taxes :-)))
 
Merci d'avance !


---------------
r o d a d u r . p i w i g o . c o m
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 22:59:37  profilanswer
 

n°11192121
rodadur
Posté le 30-11-2022 à 08:54:39  profilanswer
 

En complément de mon message précédent, si quelqu'un d'entre sait où je pourrais faire réparer cette carte mère en France, je suis preneur.  
 
A priori ce sont les chips qui concernent les fonctionnalités Fireware qui sont à remplacer. L'appareil date du début des années 2000.
 
Merci :-)


---------------
r o d a d u r . p i w i g o . c o m
n°11192186
gallean
Posté le 30-11-2022 à 09:57:23  profilanswer
 

demande leur simplement de mettre un montant qui soit inférieur pour que ça ne soit pas taxé (combien je ne me souviens plus)  
ou de bien mettre les taxes dans les 40$...je n'ai que ça qui me revienne à l'esprit.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11192441
rodadur
Posté le 30-11-2022 à 15:57:55  profilanswer
 

Merci gallean pour ces éléments de réponse.
 


---------------
r o d a d u r . p i w i g o . c o m
n°11192449
gallean
Posté le 30-11-2022 à 16:05:39  profilanswer
 

rodadur a écrit :

Merci gallean pour ces éléments de réponse.
 


il est loin le temps ou je commandait des jeux d'import ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11192732
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 01-12-2022 à 13:00:35  profilanswer
 

Salut,
 
Il semble y avoir une solution en Europe.


Message édité par FUX_huhu le 01-12-2022 à 13:01:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quels frais de douane ou pas pour carte mère réparée aux US

 

Sujets relatifs
Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 MoQuelle carte graphique pour aller avec un i7 7700K ?
carte réseau intégrée Intel I219V et lag : solutionconnecter une carte pcie3 sur connecteur pcie5
[CM] Bonne carte mère Z790 DDR 5 conseilquelle carte graphique pour ma config / utilisation?
Etincelle sur la carte mère (pc portable)[CM] Quelle carte mère choisir entre ces 3 modèles ?
Plus de sujets relatifs à : Quels frais de douane ou pas pour carte mère réparée aux US


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR