Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte réseau intégrée Intel I219V et lag : solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte réseau intégrée Intel I219V et lag : solution

n°11190533
zonka
x58 forever!
Posté le 27-11-2022 à 01:02:57  profilanswer
 

Bon, la version longue :
 
1) depuis 4 ans que je joue à Elder Scrolls Online, j'ai des déconnexions bizarres, des lags divers et variés ; bon OK j'ai une connexion cuivre/ADSL "de campagne" pas terrible avec des tonnes d'erreurs FEC, les serveurs de ESO sont réputés pas terribles en terme de latence et stabilité, et il y a même des soucis de routage de paquets connus selon le FAI. J'en avais pris mon parti. Truc étonnant qui m'avait toujours surpris : lors de GROS lags, je ne pouvais même plus quitter le jeu, machine plantée, redémarrage nécessaire au bouton POWER "salement" ; et là tout marchait nickel au reboot suivant ; idem si j'arrivais à rebooter proprement en constatant un gros lag en jeu ; ce qui n'avait aucune logique vu que le serveur de jeu n'est pas impacté par mon reboot, ma ligne cuivre pourrie non plus etc. Je n'avais jamais suspecté la carte réseau.... et de même quand j'utilisais une clé USB 4G ou mon portable, je pensais que ça allait mieux parce que je passais par un autre réseau "physique"....
 
2) aujourd'hui, je faisais pas mal de manips/transferts réseau sur plusieurs de mes PC, sur un autre PC que celui de "jeu". Et là, gros lags pendant les transferts, des "spikes" monstrueux relevés sur Latencymon (pilotes réseau , tcp, ndis etc) ; j'ai donc mis à jour plusieurs fois mes pilotes de la Intel I219-V, des plus récents, des plus anciens ; rien n'y a fait ; j'ai un peu fouiné sur le net, et là je suis tombé sur pas mal de topics avec des soucis divers et variés , notamment celui-ci:
 
https://forums.blurbusters.com/view [...] 4&start=60
 
 
=> je me dis "bon on verra plus tard".... ce soir je joue à ESO, lag de l'enfer à répétition, déconnexions, au bout de 15 minutes ; après un long hurlement de rage, extinction du PC, je fouine dans mes tiroirs, hop une pauvre carte NIC Realtek en chinoisium, paf, dans un port PCI-E 1x, et zou.....bon ben....... ça semble NETTEMENT plus stable, à tester sur la durée, mais j'y "crois" franchement....
 
Dans mon cas c'étaient donc 2 CM en Z390 et Z370.
 
Si ça peut aider quelqu'un....moi j'aurais bien aimé découvrir ça plus tôt :(
 
 
 
et la version courte:
 
si vous avez des soucis de latence (pilote tcp/ip, pilote ndis etc) constatés sous latencymon, du lag souris, du lag en jeu, de l'input lag, des soucis de déconnexion/instabilité/lag aléatoire en jeu en ligne, notamment résolus en redémarrant votre PC, et que vous utilisez une carte réseau intégrée/chipset Intel I219-V (ou même des versions antérieures et éventuellement postérieures) => dégagez cette carte (bios, gestionnaire de périphs), utilisez une carte réseau à 10 balles et magiquement, tout ira mieux. (reinstaller X pilotes ou tweaker les réglages de la carte réseau ne sert à RIEN)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 01:02:57  profilanswer
 

n°11204875
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2022 à 11:22:59  profilanswer
 

Plus d'un mois plus tard : verdict : plus aucun bug avec plantage complet du PC en jeu sur latence progressive etc. En ce qui me concerne, c'est réglé.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11204897
quicksilve​r01
Posté le 31-12-2022 à 12:40:50  profilanswer
 

Content que ce soit reglé pour toi, perso ras avec ma i219-v mais si ça peux aider, par contre section reseau ce serait utile :)  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11204900
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2022 à 12:45:01  profilanswer
 

Boapf c'est plus un souci hardware (matos de merde) même si t'as pas tort ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11204909
quicksilve​r01
Posté le 31-12-2022 à 13:14:29  profilanswer
 

zonka a écrit :

Boapf c'est plus un souci hardware (matos de merde) même si t'as pas tort ;)

oui je pense que c'est fort possible, mon i219v est sur un z170a donc largement antérieur à tes 2 mobales en 370


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11213771
zonka
x58 forever!
Posté le 21-01-2023 à 14:29:18  profilanswer
 

Après plus de 2 mois, plus JAMAIS eu de soucis de lags "totaux" avec appli plantée, nécessité de reboot hard etc => en ce qui me concerne, c'est clairement la puce réseau Intel qui est une bouse, réglé avec une carte en chinoisium à 10 balles, merci pour le temps et l'énergie perdus....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11214349
quicksilve​r01
Posté le 23-01-2023 à 12:08:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Après plus de 2 mois, plus JAMAIS eu de soucis de lags "totaux" avec appli plantée, nécessité de reboot hard etc => en ce qui me concerne, c'est clairement la puce réseau Intel qui est une bouse, réglé avec une carte en chinoisium à 10 balles, merci pour le temps et l'énergie perdus....

ils ont recommencé avec le i225v et le nouveau i226v , surement basé sur les puce killer ethernet qui était déja buggué à l'epoque, je comprend pas intel.... ils faisait toujours du bon matos reseau et la realtek fait mieux qu'eux....


Message édité par quicksilver01 le 23-01-2023 à 12:18:15

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11226880
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2023 à 23:37:45  profilanswer
 

toujours ZERO plantages et ZERO lags avec nécessité d'eteindre le PC au switch power depuis que j'ai dégagé la puce réseau intel.
 
C'est vraiment....inacceptable...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11227828
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-03-2023 à 10:43:38  profilanswer
 

J'ai perso toujours le souci sur ma carte i226v sur Z790 Hero Asus, malgré le patch sorti il y a qq jours.
 
Leur solution de contournement c'est de la merde  :o  
 
https://i.ibb.co/TRkQBB5/prob-ethernet.jpg


---------------
Chic not Geek
n°11227836
zonka
x58 forever!
Posté le 04-03-2023 à 11:08:07  profilanswer
 

Désolé pour toi, ça confirme la gestion absurde de la chose . Du Z370 au Z790....et au-delà je suppose.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 11:08:07  profilanswer
 

n°11230447
timmy shop​p
▛▞▞▞▞▟
Posté le 12-03-2023 à 21:39:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai une Asus Z690 actuellement et c'est très stable :
 
Intel(R) Ethernet Controller (3) i225-V
Version du pilote 1.1.3.28
(Windows 11)
 
Mais je vois beaucoup de gens qui ont des soucis de déconnexion avec les versions 2.X.X.X
 
En revanche... Je vais changer la semaine prochaine pour une MSI Z790 (qui par défaut a une version 2.X.X.X je présume), et j'aimerais retrouver la version que j'ai actuellement pour downgrade (soit la 1.1.3.28) mais c'est introuvable... J'ai cherché sur le site d'Intel je n'ai pas trouvé, ni sur le site de MSI dans la catégorie de ma carte mère... Je l'ai trouvé uniquement sur le site d'Asus... Mais je ne sais pas si je peux récupérer le pilote Ethernet d'une carte Asus Z690 pour la mettre sur une MSI Z790... Bien qu'ils utilisent le même  ethernet controller..
 
Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse ?  :??:

n°11230449
quicksilve​r01
Posté le 12-03-2023 à 21:40:36  profilanswer
 

Quand tu vois le prix des cartes mère et que tu a des soucis de puces reseau à 2$ pièce c'est honteux.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11230450
quicksilve​r01
Posté le 12-03-2023 à 21:42:57  profilanswer
 

timmy shopp a écrit :

Salut,
J'ai une Asus Z690 actuellement et c'est très stable :
 
Intel(R) Ethernet Controller (3) i225-V
Version du pilote 1.1.3.28
(Windows 11)
 
Mais je vois beaucoup de gens qui ont des soucis de déconnexion avec les versions 2.X.X.X
 
En revanche... Je vais changer la semaine prochaine pour une MSI Z790 (qui par défaut a une version 2.X.X.X je présume), et j'aimerais retrouver la version que j'ai actuellement pour downgrade (soit la 1.1.3.28) mais c'est introuvable... J'ai cherché sur le site d'Intel je n'ai pas trouvé, ni sur le site de MSI dans la catégorie de ma carte mère... Je l'ai trouvé uniquement sur le site d'Asus... Mais je ne sais pas si je peux récupérer le pilote Ethernet d'une carte Asus Z690 pour la mettre sur une MSI Z790... Bien qu'ils utilisent le même  ethernet controller..
 
Je ne sais pas si quelqu'un à la réponse ?  :??:

Tu peux, c'est pas un pilote asus spécifique , le pilote reste intel n'importe quelle marque que ce soit, meme ma chinoiserie i225v no name pourrait l'utiliser.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11230466
timmy shop​p
▛▞▞▞▞▟
Posté le 12-03-2023 à 21:57:15  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Tu peux, c'est pas un pilote asus spécifique , le pilote reste intel n'importe quelle marque que ce soit, meme ma chinoiserie i225v no name pourrait l'utiliser.


 
Tu es sur ?  
 
En fait ce que je n'ai pas compris c'est que le pilote ASUS a beaucoup plus de fichiers que le intel "simple", voici deux screens pour comparer leur contenu :
 
Le INTEL :
https://i.ibb.co/RCmtt7G/Capture-d-cran-2023-03-12-130456.png
 
Le ASUS :
https://i.ibb.co/crvBF2v/Capture-d-cran-2023-03-12-215552.png
 
Ducoup je ne sais pas trop lequel fichier utiliser si je veux downgrade manuellement
 

n°11230485
quicksilve​r01
Posté le 12-03-2023 à 22:32:42  profilanswer
 

tu extrait le dossier asus et tu downgrade le driver via le gestionnaire de périphérique sans passer par l'installateur, si tu regarde bien il y a + de fichier mais c'est surtout l installateur asus et des fichier de langue , dont rien à voir avec le driver proprement dit.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11230495
zonka
x58 forever!
Posté le 12-03-2023 à 23:50:15  profilanswer
 

le problème n'est pas réglable par pilote AMHA. tu verras bien ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte réseau intégrée Intel I219V et lag : solution

 

Sujets relatifs
connecter une carte pcie3 sur connecteur pcie5[CM] Bonne carte mère Z790 DDR 5 conseil
Plateaux rayées disque dur externe : une solution First Data Recovery?quelle carte graphique pour ma config / utilisation?
Etincelle sur la carte mère (pc portable)[CM] Quelle carte mère choisir entre ces 3 modèles ?
quel hdd pour carte mère Asrockcarte microSD bloquée en écriture
Risque pour mon écran limité à 120hz avec une Carte graphique qui lesActiver sortie numérique intel nuc windows 11
Plus de sujets relatifs à : carte réseau intégrée Intel I219V et lag : solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR