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Auteur Sujet :

Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ?

n°2510196
Nemesi's
Posté le 10-06-2003 à 20:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


 
t'as juste a voir la difference de rapidité sous 3dsmax  avec un driver optimisé D3D et un autre OpenGl apres on en repar :hello: le

mood
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Posté le 10-06-2003 à 20:09:11  profilanswer
 

n°2510229
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 20:21:44  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :


 
t'as juste a voir la difference de rapidité sous 3dsmax  avec un driver optimisé D3D et un autre OpenGl apres on en repar :hello: le  

désolé, je joue pas à 3DSMax [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2510234
Nemesi's
Posté le 10-06-2003 à 20:22:54  profilanswer
 

Carmack et son OpenGl ont tjours été leader dans les nouvo moteur  ( quake 1 / 2 / 3 /  et bientot doom III )  je vois po ce k'il faut kom preuve en plus  [:forummp3]

n°2510243
zeb_
Posté le 10-06-2003 à 20:27:24  profilanswer
 

Surtout que Doom 3 va sortir en version Linux.

n°2510278
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 20:44:15  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :

Carmack et son OpenGl ont tjours été leader dans les nouvo moteur  ( quake 1 / 2 / 3 /  et bientot doom III )  je vois po ce k'il faut kom preuve en plus  [:forummp3]  

ça c'est juste une preuve que Carmack (et son équipe) est un des meilleur (si ce n'est le meilleur) rpogrammeur de moteur 3D pour les Doom-Like.
D'ailleurs Carmack dit lui même que DirectX n'est plus l'API pourrie d'il y a quelques années:
http://stud.fh-wedel.de/~ia5148/opengl/carmack.html


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2510285
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 20:47:06  profilanswer
 

mareek a écrit :

désolé, je joue pas à 3DSMax [:spamafote]


c'est pas un jeu  :o


---------------
.
n°2510291
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 20:50:25  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


c'est pas un jeu  :o  

AH BON !!!!!!! :ouch:  
 
merci, sans toi je serais resté ignorant toute ma vie  :sarcastic:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2510348
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 21:08:53  profilanswer
 

mareek a écrit :

AH BON !!!!!!! :ouch:  
 
merci, sans toi je serais resté ignorant toute ma vie  :sarcastic:  


de la part de quelqu'un qui se demande pourqu'oi les CPU brûlent http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
on peut s'attendre à tout...


---------------
.
n°2510479
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 22:10:50  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


de la part de quelqu'un qui se demande pourqu'oi les CPU brûlent http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
on peut s'attendre à tout...

oui et ?
moi aussi je sais me servir de la fonction recherche :sarcastic:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2510516
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-06-2003 à 22:20:36  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


Y a une raison particuliere a cela ?
 
Supposons que oui. Mais dans ce cas, ca ne concerne que le rendu en OpenGL.
 
Le bi-proc est aussi interessant pour gerer le reste du jeu (creation des images, IA, collisions...). Et la, ca sera le cas pour Doom 3 ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
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Posté le 10-06-2003 à 22:20:36  profilanswer
 

n°2510532
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 22:25:15  profilanswer
 

mareek a écrit :

oui et ?
moi aussi je sais me servir de la fonction recherche :sarcastic:  


si tu sais pas faire le lien, je peux plus rien pour toi désolé  :sweat:


---------------
.
n°2510535
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 22:25:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Y a une raison particuliere a cela ?
 
Supposons que oui. Mais dans ce cas, ca ne concerne que le rendu en OpenGL.
 
Le bi-proc est aussi interessant pour gerer le reste du jeu (creation des images, IA, collisions...). Et la, ca sera le cas pour Doom 3 ?

[:mlc] OpenGL veut dire "Open Graphic Library" donc pour l'IA et les collisions, va falloir trouver autre chose.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2510540
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 10-06-2003 à 22:27:55  profilanswer
 

og's a écrit :

Personne ne sais si Doom 3 sera compatible multiproc ?(dans le sens ou on y gagnerais en perf)? ce serait bien d'en tirer meilleur profit avec une carte Bi athlon comme l'asus. Fin vous me direz l'athlon 64 sort dans quelques mois mais à quel prix :sweat:


Tu penses que Doom 3 tournera sur mon 386 Sx 16Mhz?  :??:  
Oki je sors  :whistle:  :hello:

n°2510551
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-06-2003 à 22:29:55  profilanswer
 

mareek a écrit :

[:mlc] OpenGL veut dire "Open Graphic Library" donc pour l'IA et les collisions, va falloir trouver autre chose.


C'est justement ce que je voulais dire :D
 
Le bi-proc il est utile aussi pour gerer ce genre de chose (IA, collision...) a priori.  
 
Donc dire que Doom3 supporte le bi-proc juste parce qu'il utilise de l'OpenGL, c'est pas forcement suffisant pour que ca soit un vrai moteur 3D sachant tirer completement partie du bi-proc.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2510596
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 22:53:42  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


si tu sais pas faire le lien, je peux plus rien pour toi désolé  :sweat:  

le lien entre quoi et quoi ? 3DSMax et DirectX ?  
Désolé, je vois pas le liens entre 3DSMax, une appli de 3D pro programmée en OpenGL, et DirectX, une API développée pour la 3D ludique. [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2510607
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 22:58:28  profilanswer
 

mareek a écrit :

le lien entre quoi et quoi ? 3DSMax et DirectX ?  
Désolé, je vois pas le liens entre 3DSMax, une appli de 3D pro programmée en OpenGL, et DirectX, une API développée pour la 3D ludique. [:spamafote]


décidément tu comprends vraiment rien  :pfff:  
oublies!


---------------
.
n°2510623
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 23:04:10  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


décidément tu comprends vraiment rien  :pfff:  
oublies!

ben explique moi, je demande qu'a comprendre.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2511026
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 09:03:48  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :


 
t'as juste a voir la difference de rapidité sous 3dsmax  avec un driver optimisé D3D et un autre OlipenGl apres on en repar :hello: le  


 
désolé mais ça ne tient pas comme argument :D
 
half-life est beaucoup plus rapide en opengl qu'en direct3D (et le mode D3D est buggué) ; ut2003 est plus rapide et supporte plus d'effets en direct3D qu'en opengl...
 
ces différences ne viennent pas de l'API mais du codage des renderers
le renderer principal est celui auxquels les programmeurs ont porté le plus d'attention (mode opengl pour half-life)
par contre le mode D3D de half-life est une rustine pour les vieilles cartes de l'époque même pas compatibles opengl
 
l'opengl d'ut2003 sert principalement pour linux (c qd même largement moins pourri que le D3D d'hl)

n°2511067
jean pierr​e
Posté le 11-06-2003 à 09:29:12  profilanswer
 

je sens de loin qu'il va lancer 1 doom3 par processeur
 
 :D  :lol:  :p  ;)  :pt1cable:  
je sort vite


---------------
Jean Pierre
n°2512600
Nemesi's
Posté le 11-06-2003 à 17:57:12  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
désolé mais ça ne tient pas comme argument :D
 
half-life est beaucoup plus rapide en opengl qu'en direct3D (et le mode D3D est buggué) ; ut2003 est plus rapide et supporte plus d'effets en direct3D qu'en opengl...
 
ces différences ne viennent pas de l'API mais du codage des renderers
le renderer principal est celui auxquels les programmeurs ont porté le plus d'attention (mode opengl pour half-life)
par contre le mode D3D de half-life est une rustine pour les vieilles cartes de l'époque même pas compatibles opengl
 
l'opengl d'ut2003 sert principalement pour linux (c qd même largement moins pourri que le D3D d'hl)


 
 
le moteur de half life c le moteur de quake 1 logik k'il ne marche bien ke sous openGL , par contre sur Unreal 2k3 je v plus vite et je trouve plus bo la version opengl  [:guts]

n°2512615
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 18:00:27  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :


 
 
le moteur de half life c le moteur de quake 1 logik k'il ne marche bien ke sous openGL , par contre sur Unreal 2k3 je v plus vite et je trouve plus bo la version opengl  [:guts]  


 
il a dû évoluer le renderer opengl d'ut2003 aussi
 
je prends l'exemple du premier UT : le renderer opengl (celui fourni avec le jeu, pas une version plus récente à télécharger) étai ~ deux fois plus lent que le D3D sur mon PC...

mood
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