Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel proc maxi pour une alim 152Watt P4 ou celeron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel proc maxi pour une alim 152Watt P4 ou celeron

n°2493065
Merlin-X
Posté le 03-06-2003 à 22:38:12  profilanswer
 

Je me fais ma divxbox. Et pour le boitier que je veux utiliser, j'ai une alim d'origine qui fait 152W (pour pentium 2 350Mhz)
 
Je n'y crois pas trop, mais qu'en pensez vous pour un P4 2Ggz ?? barbecue non ??
 
comme il y a de grande chance pour que vous soyez de mon avis et qu'il faille que je me resigne à changer ou l'alim ou le proc, que pensez vous des celeron. Je reste intel car j'ai deja la carte mère avec socket 478.  
Dans le cas d'un celeron, quelle fréquence maxi ???


Message édité par Merlin-X le 03-06-2003 à 22:39:34
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 22:38:12  profilanswer
 

n°2493081
Merlin-X
Posté le 03-06-2003 à 22:43:29  profilanswer
 

Ha oui j'oubliais, je n'ai pas grand chose dans le boitier hors mis la carte mère. Juste un lecteur de DVD et un disque dure 7200tr, et deux ventilo 0.6W
 
Pas de graveur, pas de lecteur de disquette, une carte graphique de base (GForce 2 MX 400), pas de néon ni de peltier .....

n°2493272
Dj-brabus
Posté le 03-06-2003 à 23:54:25  profilanswer
 

si ton alim est prevue pour P2 elle ne doit pas avoir le connecteur pour P4/Celeron P4 qui ressemble a un carré 4/4
si elle n'en a pas ca sert à rien t'es oblige de la changer quelque soit le proc utilidé
 
Normalement nivo puissance ca pourrait aller je dis bien ca pourrait
 
Proc ~55w
Mobo ~20w
cg ~10w
 
donc 150w ca doit etre possible (en sachant qu'une alim de shuttle c'est 200w et qui en a qui ont radeon 9700 + carte pci + p4 3.06 + 512ddr + combo + dd et que tout ca fonctionne sans probleme ca devrait aller)
 
verifie d'abord les connecteurs avant d'acheter en tout cas


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2493334
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 04-06-2003 à 00:46:16  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

si ton alim est prevue pour P2 elle ne doit pas avoir le connecteur pour P4/Celeron P4 qui ressemble a un carré 4/4
si elle n'en a pas ca sert à rien t'es oblige de la changer quelque soit le proc utilidé
 
Normalement nivo puissance ca pourrait aller je dis bien ca pourrait
 
Proc ~55w
Mobo ~20w
cg ~10w
 
donc 150w ca doit etre possible (en sachant qu'une alim de shuttle c'est 200w et qui en a qui ont radeon 9700 + carte pci + p4 3.06 + 512ddr + combo + dd et que tout ca fonctionne sans probleme ca devrait aller)
 
verifie d'abord les connecteurs avant d'acheter en tout cas


 
Et evite les celerons qui ont vraiment des perfs deplorables, en plus j'sais meme pas si ca consome moins  :??:  Sans doute mais pas sur.
 
Pour ta carte mere apparement il en existe avec un connecteur molex standard mais c rare alors verifie ou change d'alim :)  
(au pire prend une 300w pas cher que tu demontes pour optimiser l'espace :)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2493336
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-06-2003 à 00:47:45  profilanswer
 

effectivement, une alim de P2 350 c pas la meme norme atx que les alim de p4 d'aujourd'hui
 
ensuite, 150w c pas beaucoup, deja un dd 7200rpm et un lecteur dvd, tu dis avoir 2 ventilos, le cpu, la cm, cg... c pas un lecteur de disquette inopérant ou un graveur utilisé 1 fois de par 2 semaines qui te sauve des watts


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2493440
Merlin-X
Posté le 04-06-2003 à 08:01:13  profilanswer
 

De toute évidence les avis sont partagés. Pour le connecteur carré, effectivement il n'y en a pas, mais je me suis dis que une prose de ce type doit se trouver dans le commerce et c'est pas dure à monter sur des fil existant de l'alim.
 
Mon problème c'est que j'ai déja tout le matos : carte mère, alim ...
 
j'ai même une alim ATX prévue pour P4 en 250Watt, mais elle n'est pas du tout de la même taille que l'autre.
 
Pour etre préci, mon boitier est un boitier DELL horizontal (donc ce n'est pas une tour). Et la place est faible à l'intérieur par rapport a une tour. Et mon alim 250Watt ne rentre pas (ou alors peut-être en la démontant effectivement, mais apres c'est pas du boulot tres propre).
 
Vous avez pas de bonne idée d'intégration ??
 
Peut-être ce soir je ferais des photos pour imager la cituation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel proc maxi pour une alim 152Watt P4 ou celeron

 

Sujets relatifs
alim ttgi de la merde?Conseils pour acheter un boîtier/alim !
keski ne va pa.. alim/cm?Proc oc qui chauffe sa race !!
Question sur les frequences des proc AMDune affaire de DDR et de bus proc
[Alim] ca donne quoi 1 Alim "InermaX" 600W ?? (pas "E"nermax)quel alim pour ça???
conseil sur une alim 
Plus de sujets relatifs à : Quel proc maxi pour une alim 152Watt P4 ou celeron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR