Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ?

n°2502886
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-06-2003 à 23:02:33  profilanswer
 

Personne ne sais si Doom 3 sera compatible multiproc ?(dans le sens ou on y gagnerais en perf)? ce serait bien d'en tirer meilleur profit avec une carte Bi athlon comme l'asus. Fin vous me direz l'athlon 64 sort dans quelques mois mais à quel prix :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 23:02:33  profilanswer
 

n°2505273
deltaden
Posté le 09-06-2003 à 00:51:53  profilanswer
 

Je sais pas s'il est multi-proc, mais si tu veux l'avoir en multiproc ET 64bits, ca sert à rien d'attendre septembre, vu que l'A64 ne sera qu'en mono-processeur.
Tu devras acheter l'Opteron, fait des économies! :D (disponible depuis fin avril)

n°2505280
hide
Posté le 09-06-2003 à 00:53:56  profilanswer
 

m'étonnerais qu'il gere pas l'hypertrhrading, et jusqu'au biproc réel, y'a qu'un pas


Message édité par hide le 09-06-2003 à 00:54:08

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2505284
thekiller3
Posté le 09-06-2003 à 00:55:25  profilanswer
 

attnetion : l'optheron est mauvais en jeux 3D :/
il est fait pour les truc "pro"... le reste humhum :sarcastic:  :sweat:

n°2505289
cybermatos
Posté le 09-06-2003 à 00:58:59  profilanswer
 

Ben si Quake 3 était compatible Bi-proc,je vois pas pourquoi ils iraient en arriere...De plus ils ont tout interet à optimiser ce jeu au max,s'il veut etre par la suite un benchmark de reference digne de ce nom...

n°2505306
deltaden
Posté le 09-06-2003 à 01:14:52  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :

attnetion : l'optheron est mauvais en jeux 3D :/
il est fait pour les truc "pro"... le reste humhum :sarcastic:  :sweat:


mmh, ca reste à prouver, tu as pas du voir les même benchs que moi alors ;)
http://www.anandtech.com/cpu/showd [...] i=1818&p=6
 
Le tout est de savoir quel sera la différence de perfs entre A64 et Opteron  [:proy]

n°2505325
Nemesi's
Posté le 09-06-2003 à 01:28:13  profilanswer
 

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc

n°2505331
cybermatos
Posté le 09-06-2003 à 01:33:28  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...


Message édité par cybermatos le 09-06-2003 à 01:34:21
n°2505360
mrbebert
Posté le 09-06-2003 à 02:17:56  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...

:heink:  
Je dirais plutot l'inverse. Je serais très étonné que Doom 3 ne gère pas l'OpenGL.

n°2505364
kyo54
Posté le 09-06-2003 à 02:20:58  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

:heink:  
Je dirais plutot l'inverse. Je serais très étonné que Doom 3 ne gère pas l'OpenGL.


oui d'autant que le portage en est grandement façilité. Tandis que porter un jeu DX...


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 02:20:58  profilanswer
 

n°2505365
mrbebert
Posté le 09-06-2003 à 02:21:53  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


oui d'autant que le portage en est grandement façilité. Tandis que porter un jeu DX...

forcément, c'est moins facile :lol:

n°2505373
deltaden
Posté le 09-06-2003 à 02:33:01  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

forcément, c'est moins facile :lol:


quoi que j'ai entendu parlé d'un émulateur DX pour Linux, il faudrait que je retrouve ça. Enfin, il faut quand même pas trop espérer, c'est surement un truc qui ne dépassera jamais le stade pre-alpha...

n°2505420
krogoth
Posté le 09-06-2003 à 04:19:41  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...


 
D'un autre coté grosoft s'est plus ou moins cassé du consortium OpenGl donc il vont pas en faire l'éloge non plus ! ;)  
Et de toute façon OpenGl 2 va bien finir par sortir un jour et vu les boites qui sont encore dessus ce serait une grosse erreure de faire l'impasse sur cette API qui est très loin d'être morte.

n°2505427
blazkowicz
Posté le 09-06-2003 à 04:48:46  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


 
ah bon? :whistle:
 
et depuis quand?

n°2505428
LeGreg
Posté le 09-06-2003 à 04:51:52  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


oui d'autant que le portage en est grandement façilité. Tandis que porter un jeu DX...


 
Tu es a cote de la plaque:
tu sais combien de temps il a fallu pour porter
un jeu OpenGl comme Jedi Knight II  
sur Xbox (qui utilise un DirectX legerement modifie)?
Une semaine.
 
Le sens inverse doit etre a peu pres aussi dur.
 
LeGreg

n°2505429
blazkowicz
Posté le 09-06-2003 à 04:58:50  profilanswer
 

pour jedi knight 2, ils feraient pas tourner l'opengl sur xbox par hasard http://forum.hardware.fr/icones/icon5.gif
 
 
mais je sais pas si un pilote opengl existe pour la xbox :??:
 
 
quant à john carmack, je le vois mal s'emmerder à convertir doom III en direct X (refaire toutes les instructions  :sleep: )
 
il n'aura qu'à lever le petit doigt pour l'avoir, son driver opengl pour xbox :whistle:

n°2505430
LeGreg
Posté le 09-06-2003 à 05:00:44  profilanswer
 

Citation :

mais je sais pas si un pilote opengl existe pour la xbox :??:


 
Nope
c'est du Direct X un peu modifie.
Mais comme je te disais ce n'est pas l'API qui est importante
alors les gueguerres ca fait un peu rire les developpeurs a l'heure actuelle.
 

Citation :

quant à john carmack, je le vois mal s'emmerder à convertir doom III en direct X (refaire toutes les instructions  :sleep: )


 
John Carmack ne fait pas les conversions sur console de ses jeux.
 
LeGreg

n°2505431
blazkowicz
Posté le 09-06-2003 à 05:01:48  profilanswer
 

mais la xbox est un PC :o

n°2505432
blazkowicz
Posté le 09-06-2003 à 05:02:23  profilanswer
 

legreg a écrit :

Citation :

mais je sais pas si un pilote opengl existe pour la xbox :??:


 
Nope
c'est du Direct X un peu modifie.
Mais comme je te disais ce n'est pas l'API qui est importante
alors les gueguerres ca fait un peu rire les developpeurs a l'heure actuelle.
 


 
mais rien n'empêcherait d'utiliser un pilote opengl

n°2505434
LeGreg
Posté le 09-06-2003 à 05:09:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


mais rien n'empêcherait d'utiliser un pilote opengl


 
Nope je connais la societe qui a fait la conversion ;)
 
A l'heure actuelle le choix entre OpenGL et Direct X n'a pas lieu d'etre puisque si tu programmes sur PS2, tu n'as pas DirectX et un OpenGL un peu clanky (donc tu oublies), si tu programmes sur Xbox tu n'as pas OpenGL et DirectX avec des extensions speciales Xbox que tu es oblige d'utiliser pour avoir les pleines performances.
 
LeGreg

n°2505435
blazkowicz
Posté le 09-06-2003 à 05:23:54  profilanswer
 

mouais c'est vrai tout ça :jap:
 
les développeurs utilisent toujours les API propriétaires..
(ce qui ne les empâchent pas de faire des daubes :whistle: )

n°2505467
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 09:27:01  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :

tout ce ki est en openGl est compatible bi-proc


 
 :lol:  :pt1cable:  :lol:


---------------
Warp 9.982
n°2505471
Torb
Posté le 09-06-2003 à 09:34:23  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
+1  
Voilà un qui a compris!! ;)
Ceci dit je doûte fort que DOOM III sera en OpenGL.Si je me souviens bien,officiellement ce support est mort d'apres Microsoft ,au profit du Direct3D...


 
Faudrais que openGl devienne vraiment mort pour que ID software laisse ce support. OpenGl vire sous linux/macos/win. D'ailleur le premier moteur graphique 3D fut Quake, celui-ci étais openGl. Q3 l'était et DoomIII le sera. De plus, il possede un gros avantage. Il n'est pas coder par Microsoft.  :D

n°2505474
XK
Posté le 09-06-2003 à 09:41:10  profilanswer
 

doom comme quake est dev sous linux donc en opengl, c'est qu'après qu'il est porté sous windows et les différentes consoles ;-)

n°2505476
Torb
Posté le 09-06-2003 à 09:44:38  profilanswer
 

XK a écrit :

doom comme quake est dev sous linux donc en opengl, c'est qu'après qu'il est porté sous windows et les différentes consoles ;-)


 
euh?  :pfff:

n°2505479
XK
Posté le 09-06-2003 à 09:46:28  profilanswer
 

Torb a écrit :


 
euh?  :pfff:  


sisi c ke j'av lue je c plus ou je sais plus kan :whistle:

n°2505549
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 09-06-2003 à 10:42:13  profilanswer
 

Quake 3 a été développé en parallèle sur win32/macos/linux. Les betas a télécharger (le programme q3test si je me souviens bien) était d'abord sorti sur mac et linux car il y a moins d'utilisateurs de ces plateformes, et ils sont en général plus sérieux. Donc chez id ils évitaient de voir des milliers de rapports de bugs similaires, et autres demandant "pourquoi ca marche pas?" alors que la réponse aurait été "ta carte n'est pas compatible openGL, pauvre petit vermiceau!".
 
Je crois qu'ils codent principalement sous windows.

n°2506192
thekiller3
Posté le 09-06-2003 à 15:48:57  profilanswer
 

deltaden a écrit :


mmh, ca reste à prouver, tu as pas du voir les même benchs que moi alors ;)
http://www.anandtech.com/cpu/showd [...] i=1818&p=6
 
Le tout est de savoir quel sera la différence de perfs entre A64 et Opteron  [:proy]  


 
ha oui effectivement  :ouch:  
 
opteron :love:  
 
bon j'ai rien dit, ça boost en 3D  :)  
on pourrais prèsque dire que le 1.8ghz est équivalent à un 4000+ en gros... tellement il éclate le P4 3ghz :D  
si l'athlon 64 suit les meme traces, ça va déchirer !!! :love:  :love:  :love:

n°2507850
Nemesi's
Posté le 10-06-2003 à 00:29:26  profilanswer
 

Torb a écrit :


 
Faudrais que openGl devienne vraiment mort pour que ID software laisse ce support. OpenGl vire sous linux/macos/win. D'ailleur le premier moteur graphique 3D fut Quake, celui-ci étais openGl. Q3 l'était et DoomIII le sera. De plus, il possede un gros avantage. Il n'est pas coder par Microsoft.  :D  


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]

n°2507982
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 01:37:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ah bon? :whistle:
 
et depuis quand?

bah ça fonctionne sur une machine bi proc, non ? donc c'est compatible bi proc[:boidleau]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2507996
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 01:51:23  profilanswer
 

Torb a écrit :


 
Faudrais que openGl devienne vraiment mort pour que ID software laisse ce support. OpenGl vire sous linux/macos/win. D'ailleur le premier moteur graphique 3D fut Quake, celui-ci étais openGl. Q3 l'était et DoomIII le sera. De plus, il possede un gros avantage. Il n'est pas coder par Microsoft.  :D  

Quake n'est pas le premier moteur graphique 3D, loin de là. C'était le premier doom-like en vrai 3D (et encore, j'en suis pas sûr à 100%) mais les simulateurs de vol ont de vrais moteurs 3D depuis des lustres, de même que les jeux de bagnoles (et je ne parle même pas du domaine militaire ou de la recherche). De plus, Quake n'était pas en OpenGL au départ, c'est quand Carmack a tenté porter le moteur de Quake en Direct3D (pour tirer partie des cartes 3D de l'époque) qu'il s'est rendu compte que DirectX3 était une vrai merde et qu'il s'est tourné vers l'OpenGL.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2508001
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 01:54:28  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]  

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2508004
blazkowicz
Posté le 10-06-2003 à 01:58:38  profilanswer
 

quake a beaucoup apporté tout de même :)
 
le quakeC, la console, les tonnes de cvars réglages, les fichiers de configuration en texte..
la map vue comme un monde en 3D consistant, les lightmaps générées lors de la compilation des maps..
 
 
 
c'est très loin d'être le premier jeu en 3D, mais c'est le premier à proposer un véritable 'environnement de travail'
-> premier moteur moderne :)

n°2508733
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 12:31:32  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]  


+1


---------------
.
n°2508737
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 12:32:24  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Quake 3 a été développé en parallèle sur win32/macos/linux. Les betas a télécharger (le programme q3test si je me souviens bien) était d'abord sorti sur mac et linux car il y a moins d'utilisateurs de ces plateformes, et ils sont en général plus sérieux. Donc chez id ils évitaient de voir des milliers de rapports de bugs similaires, et autres demandant "pourquoi ca marche pas?" alors que la réponse aurait été "ta carte n'est pas compatible openGL, pauvre petit vermiceau!".
 
Je crois qu'ils codent principalement sous windows.


je crois d'ailleurs que Q3 est sortit sous Linux un petit peu avant Windows, genre une semaine.


---------------
.
n°2508738
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 12:32:47  profilanswer
 

mareek a écrit :

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


ce sont les faits [:spamafote]


---------------
.
n°2508758
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2003 à 12:37:54  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ce sont les faits [:spamafote]

on a déjà eu cette discussion et le seul point où l'OpenGL est plus intéressant que DX c'est la portabilité, pour le reste c'est kif kif. [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2508767
kyo54
Posté le 10-06-2003 à 12:39:41  profilanswer
 

mareek a écrit :

on a déjà eu cette discussion et le seul point où l'OpenGL est plus intéressant que DX c'est la portabilité, pour le reste c'est kif kif. [:spamafote]


c'est portable et c'est le libre. Le reste n'est que spéculations.


---------------
.
n°2508957
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 13:36:22  profilanswer
 

Nemesi's a écrit :


 
l'opengl est largement meilleure ke le Dx de crosoft  [:forummp3]  


 
LOL [:rofl]
Faut vraiment RIEN connaitre à ces API pour dire ça [:rofl]


---------------
Warp 9.982
n°2510196
Nemesi's
Posté le 10-06-2003 à 20:09:11  profilanswer
 

mareek a écrit :

\o/ Ouais, vive les vieilles légendes à la con [:icon10]


 
t'as juste a voir la difference de rapidité sous 3dsmax  avec un driver optimisé D3D et un autre OpenGl apres on en repar :hello: le

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ?

 

Sujets relatifs
L'avantage du NV35 sur les Radeons dans Doom III :l'UltrashadowCarte graph DVI - I compatible avec TFT DVI - D ?
Changement de proc et cg pour sb51gASUS A7N8X Deluxe pb avec IEEE et avec la config du Proc
[imprimante] vous etes cartouche compatible ou pas?besoin avis pour un upgrade proc.
Quel proc maxi pour une alim 152Watt P4 ou celeronProc oc qui chauffe sa race !!
Question sur les frequences des proc AMDune affaire de DDR et de bus proc
Plus de sujets relatifs à : Doom 3 sera t'il compatible Bi-Proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR