Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disques durs en Raid0 non reconnu à l'install Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs en Raid0 non reconnu à l'install Windows

n°5226110
R1 ROUGE
Posté le 14-12-2006 à 13:00:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté depuis 3 semaines de nouveaux éléments pour mon ordinateur (en fait, j'ai presque tout changé):  
ASUS P5W DH DELUXE  
INTEL CORE2 DUO E6600  
2X1024 G-SKILL DDRII800  
LEADTEK 7950 GX2  
2X 320Go SEAGATE SATA2  
J'ai tout installé, branché les 2 DD sur les prises Sata1 & 3 de la carte. Ensuite je suis allé dans le bios, j'ai réglé l'élément Raid et tout ce qu'ils demandent dans le manuel. J'ai fait Ctrl+I pour déclaré le Raid et les partitions. J'ai fait ma disquette de pilotes pour l'Intel matrix Storage puis j'ai lancé l'installation de Windows.  
 
Au début, juste avant le formatage, Windows me disait que mes DD n'étaient pas branchés. Plusieurs essais et toujours le même message.  
 
Je ne branche qu'un DD, Windows s'installe correctement, jusqu'au bout. J'essaie la même chose sur l'autre DD et ça fonctionne aussi. Bon, apparement ce n'est pas un problème de DD.  
 
Je réessaye de nouveau en Raid0, ça ne fonctionne pas.  je décide d'essayer par le Asus EZ Backup, et là, pas de problème pour installer en Raid0, Windows fonctionne.  
 
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Windows ne reconnait pas mes DD en mode Raid Intel alors qu'ils sont reconnu par la CM?  
 
 
 
Merci!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 13:00:16  profilanswer
 

n°5226161
crane
Mort de soif !
Posté le 14-12-2006 à 13:37:04  profilanswer
 

1/ t'as déclaré ton raid comme bootable ?
2/ t'as appuyé sur F6 au démarrage de l'install windows ?

n°5228536
R1 ROUGE
Posté le 15-12-2006 à 21:54:44  profilanswer
 

Résolu,
  Je n'avais pas activé le Raid Bootrom après avoir mis les DD en Raid. Effectivement, je pouvais continuer à chercher longtemps.
Merci beaucoup!!!!
  Par contre, je suis obligé de le laissé activé ou pas après l'install de Windows? Parce que au démarrage du PC, j'ai toujours le CTRL i qui apparait avant l'écran de démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disques durs en Raid0 non reconnu à l'install Windows

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnuredemarrage auto parfois de windows xp
Sata et MSI Neo4-F Impossible installer WindowsHelp!! Install Vista>un HDD n'apparaît plus, même sous DOS
Problème de blocage lors de l'installation de windows et sous windowsProbleme windows xp64 et lecture video...
Mon DD Sata2 n'est pas reconnuproblème bip lors du chargement windows XP
tweaker de ram sous windowsATI series X 1000 et des drivers pour WIndows 98 SE
Plus de sujets relatifs à : Disques durs en Raid0 non reconnu à l'install Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR