Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de blocage lors de l'installation de windows et sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de blocage lors de l'installation de windows et sous windows

n°5222287
skapogo
Posté le 12-12-2006 à 02:47:41  profilanswer
 

bonjour a tous  
j'explique mon probleme :
je viens de monter mon pc moi meme . une fois tous monté je boot le cd de windows sp2 , je formate . une fois le 1er reboot effectuer l'ordinateur lance le programme d'installation de windows et pendant cette install a n'importe quel momment la barre verte en bas de l'ecran ce bloc et mon pc ne reflechie plus souris freezé. donc j'ai fais un reset et j'ai ressayer l'instal cette fois tous ce passe bien mais une fois sous windows apres quelque minute meme probleme souris bloqué impossible de faire quoi que ce soit .
 
voici ma config :
atlhon 64 3800+ (avec ventilateur zalman AM2)
carte mere M2N4-SLI socket AM2
memoire A-Data ddr2 1go pc2-6400
carte grafique Leadtek winfast PX7600 GT TDH EXTREME 256mo  
disque dur Maxtor diamondmax 10 - 160go  SATA II  
alimentation 400w (fournis avec boitier)
je precise que j'ai essaye l'install de windows avec un disque IDE et j'ai eu le meme probleme donc le probleme ne viens pas du DD
 
je ne comprend pas d'ou viens le problème je n'est aucun ecran bleu ou message d'erreur.
je vais lancer un memtest sous dos afin de voir si ce n'est pas la memoire qui bug.
merci d'avance de vos reponses


Message édité par skapogo le 12-12-2006 à 16:56:07
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 02:47:41  profilanswer
 

n°5223085
skapogo
Posté le 12-12-2006 à 16:07:25  profilanswer
 

bon j'ai fini le memtest 86 j'ai laisser le test 3h il a été jusqu'a PASS 9 apres je les arreter .sinon connaissez vous un programme pour tester mon processeur amd athlon 64 .
sinon j'ai lu que ca pouvais venir de l'alim voici mes tensions:  
Vcore Voltage : de 1.34v à 1.36v
3.3v Voltage : 3.28v
5v Voltage : de 4.99v à 5.02v
12v Voltage : de 12.16v à 12.22v  
ces tension sont telle bonne ???  
 
merci d'avance


Message édité par skapogo le 12-12-2006 à 16:07:41
n°5227337
moltolito
Posté le 15-12-2006 à 02:08:37  profilanswer
 

as tu essayer avec 1 seule barette de ram puis l autre ?

n°5228412
BarraudDen
Posté le 15-12-2006 à 20:28:42  profilanswer
 

Verifie si ton processeur et son ventil sont correctement implanté,  
et qu'il n'y as pas trop/assez de pate thermique entre lui et le ventil, Verifie qu'il n'y a pas de languette de protection oublié au cul du ventil.
 
Verifie dans le Bios le détail du control thermique, et met l'option de control des ram sur FPS ou FTS (tu laisse les barrettes definir leurs params)
 
Enfin si tu as des couples de ram, verifie qu'elle sont bien implanté dans les bon slots selon le détail de la doc (générallement sslot de meme couleur pour chaque couple de barette identique !).
 
Verifie le map SATA, un map mal branché ou endomagé peut freezer un OS, j'ai eu le cas. Sinon verifie la température du DD, s'il surchauffe cela peut réduire son espérance de vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de blocage lors de l'installation de windows et sous windows

 

Sujets relatifs
Probleme avec clé USB[Probleme] Asus P5B Deluxe - Coupure Son
probleme changement de disque dur compaq d500probleme de son nf4 ultra
[Antec Sonata] Problème avec l'alimentation?Probléme d'alimentation de la carte graphique
Probleme windows xp64 et lecture video...Pbme d'installation de clef wifi NetGear
Serieux Probleme 
Plus de sujets relatifs à : Problème de blocage lors de l'installation de windows et sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR