Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disques durs: idée d'innovation

n°6863038
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 19:28:34  answer

Reprise du message précédent :

:)  :hello:  

J'ai commandé le mien ce matin pour 54 roros les 30go en vente flash !  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 19:31:25
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 19:28:34  profilanswer

n°6863295
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-02-2009 à 22:29:16  profilanswer

Fantryt a écrit :

Citation :

Mais les nouvelles technologies de miniaturisation pourraient permettreà l'avenir de réduire les dimensions des plateaux . Il existe parexemple une technologie expérimentale qui permet de stocker plusieurstéraoctets sur une surface de la taille d'une pièce de monnaie .Malheureusement, j'ai perdu le lien sur lequel j'avais vu ça ...

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ane-33732/

Je l'ai retrouvé !!

Rohlala... les petites cartes SD pour les appareils photos et autre téléphones portables avec vraiment beaucoup de gigas dedans...-
où s'arrêtera-t-on...

Message édité par Swiss_Knight le 26-02-2009 à 22:30:04

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6863315
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-02-2009 à 22:47:40  profilanswer

ouai c'est bien et le pcb qui va avec ? dis toi qu il sera bien plus gros car il faudra doubler tout les composant et en ajouter pour avoir une synchroniser des donnée rentrante et sortante par rapport au secteur sur lequelle les tetes vont ecrire/lire

en temps d acces ? non le bras aura toujours le meme chemin a parcourir que ce soit pour l ecriture ou pour la lecture , en debit ? non plus, le debit a plus a voir avec la densité et la vitesse de rotation ...  

le seul avantage serait de pouvoir lire et ecrire en meme temps et mettre 2 bras augmenterais les faiblesse mecanique , augmenterais enormement les cout de fabrication ...  

alors qu augmenter fortement le cache serait bien moins cher et avec des gains en temps d acces et en debit pour le fichier precharger dans le cache

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6863512
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 06:37:26  answer

madpo a écrit :

ouai c'est bien et le pcb qui va avec ? dis toi qu il sera bien plus gros car il faudra doubler tout les composant et en ajouter pour avoir une synchroniser des donnée rentrante et sortante par rapport au secteur sur lequelle les tetes vont ecrire/lire

Ouaip, spa faux.  ;)  

madpo a écrit :

le seul avantage serait de pouvoir lire et ecrire en meme temps

Oui, mais justement le fait de lire et écrire en simultané donnera un gain en rapidité.

Bon sinon je suis d'accord sur le fait que les constructeurs vont plutôt se tourner de plus en plus vers les SSD.

n°6863745
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-02-2009 à 11:41:00  profilanswer

non il y a pas de gain en rapidité , au mieuxle disque pourras avoir des I/O en plus grand nombre

[edit] pas forcement aller vers les ssd , il y a quelque temps je me souvient avoir entendu parler de disque dur avec 256 Mo de cache ... si tu comptes qu une puce de 256 Mo coute a peine 2-3 € ( pas chez le fabricant hein , pour l utilisateur final , nous ) payer cet somme ( et celle du controlleur lié )pour avoir des disques dur plus reactif ne serait pas de trop si le gain n'est pas negligeable

Message édité par madpo le 27-02-2009 à 13:40:13

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6863877
Fantryt
Posté le 27-02-2009 à 13:29:14  profilanswer

Je crois que ce sera ingérable par les contrôleurs d'écrire et lire en même temps  :na:

n°6863940
Durabrite
zat is ze question
Posté le 27-02-2009 à 14:08:35  profilanswer

il faudrait faire un hdd,qui ai 1 autre râteau qui reste parquer sur le coté,si un jour le râteau principal crame,le 2 eme prendra le relais :D,l ideal c'est aussi ajouter un 2 eme contrôleur au cas ou le premier cramerai ,mais la le prix va s envoler :o

n°6864131
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-02-2009 à 16:31:56  profilanswer

Durabrite a écrit :

il faudrait faire un hdd,qui ai 1 autre râteau qui reste parquer sur le coté,si un jour le râteau principal crame,le 2 eme prendra le relais :D,l ideal c'est aussi ajouter un 2 eme contrôleur au cas ou le premier cramerai ,mais la le prix va s envoler :o

chez moi ça s appelle raid1 2 pcb , 2 rateau et meme le double de plateau au cas ou un flancherait  :sol:  

---------------
n°6864334
Fantryt
Posté le 27-02-2009 à 19:43:45  profilanswer

Bref, aucune solution rentable & performante .  :(  
Sinon, il faudrait que les disques durs aient plus de mémoire cache (genre 64Mo, 512Mo voire 2048Mo), comme ça ils consommeraient certes plus mais seraient nettement plus rapides .  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels disques choisir pour une config photoshop...?avis confi gaming et choix des disques durs avant achat
Quels disques pour un RAID0 très performant ?Raid 5- 2 disques sorties de l'array
Boitier pour 2 ( ou plus ) disques dursAcheter 1 ou 2 disques durs?
RESOLU Carte mère gigabyte et deux disques durs 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs: idée d'innovation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)