Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disque SATA + install window

n°4146661
fcgb40
Posté le 18-06-2005 à 17:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aurelien93150 a écrit :

Ton disque est brancher sur le controleur silicon image?
Si c'est le cas tu es obliger d'activier le raid pour ce controleur dans le bios, une fois que c'est fait au boot tu dois appuyer sur une touche pour configurer le raid silicon et la tu crée un raid JBOD avec ton disque et apres ca bootera.


 
 
je sui connecter sur nvidia sur nvidia(jaune)
pe tu m expliké pourkoi utilisé le jbod alors ke je né k un seul dd

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 17:14:55  profilanswer
 

n°4148974
aurelien93​150
Posté le 19-06-2005 à 23:05:24  profilanswer
 

Le jbod c'est pour le controleur silicon image. C'est bizart mais si tu ne lui fait pas un raid il ne te prend pas le disque. Pour le controleur nvidia t'as pas desoin de faire ca il doit te le detecter tt de suite.

n°4184124
Lapin skiz​o
Posté le 06-07-2005 à 08:46:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, je bataille sur le meme probleme depuis deux jours. Je resume pour savoir si l'on parle bien de la meme chose!
 
- je ne crée pas de Raid, le DD n'est pas reconnu dans le bios, donc on ne peut pas booter dessus
- je crée un raid avec "option jbod", le dd apparait dans le bios mais probleme au lancement de Windows.
 
Par contre j'ai une question supplementaire, lorsque que je crée mon raid, quelque soit la taille de la partition jbod (par ex 40 G sur les 80 total), lors de l'install de windows, il me detecte un DD de 80 Go. Conclusion, je crée une "Logical Drive" mais Windows utilise le DD directement et se fiche de ce que j'ai créée.  
J'espere que j'ai ete clair.  
Sinon avec mes 2 DD, j'ai aussi essayé le RAID 0 et 1 mais rien ne marche. J'ai aussi essayé de desactive le raid dans le bios mais sans succés.  
Mes deux DD marchaient tres bien sur mon ancienne a7n, je mettais les dd, et dans le bios je choisisait boot sur scsi mais il etait modifié. Existe-t-il un bios pour Ga-K8n ultra 9 avec lequel on puisse booter sur du SCSI?
 
 
PS: je bataille avec 2 DD maxtor 80 Giga SATA1.


Message édité par Lapin skizo le 06-07-2005 à 08:51:27
n°4184145
Lapin skiz​o
Posté le 06-07-2005 à 09:14:07  profilanswer
 

Je reviens du site de Gigabyte, j'ai vu qu'il y avait des drivers "Silicon Image 3114 SATA SoftRaid 5" pour install de windows  :sweat: ... est-ce que quelqu'un les a deja essayé? sinon je le ferai ce soir... Voila le lien:
 
 
http://global.giga-byte.com/Mother [...] ltra-9.htm


Message édité par Lapin skizo le 06-07-2005 à 09:14:40
n°4184161
francki
Posté le 06-07-2005 à 09:28:31  profilanswer
 

bonjour
pour installé un disque sata sur le sil 3114
1Enable "SATA RAID-5 Function" under BIOS setting then save it before exit
2Reboot the computer and press "F4" when you saw the Sil3114 RAID message during POST  
3Choose "Create RAID Set" option  
4Set the SATA HDD to "JBOD(Single)" mode  
5Press "Ctrl+E" to exit RAID BIOS setting
attention au version automatisée de Windows qui ne prenne pas vos pilotes  
moi j'ai une k8nxp sli j'ai galéré aussi pour installé mon raptor je suis parvenu a installé Windows qu’avec mon cd de Windows XP sans sp1 sp2 et en créant un raid jbod que se soit sur le sil 3114 ou nvidia sata II
francki :hello:

n°4184192
Lapin skiz​o
Posté le 06-07-2005 à 09:46:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce mini tuto  :hello:  
Par contre une petite precision...pour utiliser mes deux DD Sata (mais pas en raid), je dois créer un JBOD par disque?

n°4184226
francki
Posté le 06-07-2005 à 10:11:04  profilanswer
 

Lapin skizo a écrit :

Merci beaucoup pour ce mini tuto  :hello:  
Par contre une petite precision...pour utiliser mes deux DD Sata (mais pas en raid), je dois créer un JBOD par disque?


je ne pense pas  tu  peux toujours en installé un sur le sil 3114 et l'autre sur le sata II pour comparé les performances  
dans se cas il vos mieux créés un raid o ou 1
raid(jbod)
Le mode JBOD (Just a Bunch Of Disks) ou RAID linear, est implémenté dans quasiment toutes les cartes RAID du marché. Il permet tout simplement de rassembler plusieurs disques durs en une seule unité logique de plus grosse capacité.
Par exemple si l’on possède un disque de 8Go, un disque de 10Go et un disque de 30Go, on peut les rassembler en un seul disque dur logique de 48Go.
Les données sont ensuite écrite disque par disque, c'est-à-dire que dès qu'un disque est plein, la suite des données est copiée sur un autre disque. Tout cela reste bien sur complètement transparent pour l'utilisateur.
Il n’implémente aucune tolérance de panne et n’augmente pas les performances. Il sert uniquement à étendre la capacité d’un disque.
Ce mode est intéressant si l’on souhaite stocker de gros fichiers ou bien si l’on dispose d’un grand nombre de petits disques durs.
francki :hello:  
 

n°4184280
Lapin skiz​o
Posté le 06-07-2005 à 10:34:04  profilanswer
 

Merci francki, c'est beaucoup plus clair maintenant.... :D  
Tu dis que je peux brancher mon sata 1 sur le sata 2? C'est donc compatible? et dans ce cas je mets quelles options (le stripping ou il y a aussi du jbod).... Merci d'avance apres plus de questions...enfin je crois  :p


Message édité par Lapin skizo le 06-07-2005 à 10:34:34
n°4184299
francki
Posté le 06-07-2005 à 10:45:27  profilanswer
 

Lapin skizo a écrit :

Merci francki, c'est beaucoup plus clair maintenant.... :D  
Tu dis que je peux brancher mon sata 1 sur le sata 2? C'est donc compatible? et dans ce cas je mets quelles options (le stripping ou il y a aussi du jbod).... Merci d'avance apres plus de questions...enfin je crois  :p


oui s'est compatible j'ai installe mon raptor sur le sataII j'ai créé un jbod
si tu installes un disque tu mets jbod
francki :hello:  

n°4184330
Lapin skiz​o
Posté le 06-07-2005 à 10:58:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces precisions  :bounce:  
Je teste tout ca ce soir et si tout se passe bien, je serai dispo pour aider a mon tour...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 10:58:57  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix disque dur??récup de données & SATA
Pb disque dur 2.5pouces et rack externe USBcomment crèer une disquette de demarrage pour le disque dur
probleme avec mon disque dure de 200 gigaMsi K8tNeo2 et Sata
install d xp foireuse avec un DD SATA[PB] Disque dur 200 go usb
Disque dur externe PC MAC 
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA + install window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR